Forum cheval
Le Forum Cheval

J'en peux plus!!!!

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par clarareadytogo
Par doudonyx : le 06/12/09 à 21:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Et voila, encore une m.... qui me tombe dessus!

Ce soir ma copine qui me prète le pré ou sont ma juju future poulinière et mon nouveau pti jeune de 18 mois m'appelle. Des manouches ont accosté sa mère cet après midi et ils voulaient acheté mon pti jeune. Ils ont déjà qq chevaux (on les voit de l'autoroute).
Ils ont très très lourdement insistés, et d'après moi ils étaient déjà rentré dans le pré car ils savaient qu'il était entier (et a 18 mois faut vraiment être près pour le voir!) et qu'il avait un pb au genoux...

Le pré est super visible, dans un village, entouré par des routes et seulement cloturé en barbelés.

Bref, ma copine m'appelle en plus ou moins panique pour me dire qu'il faut qu'on l'enlève le plus rapidement possible... avnt qu'il y ai un soucis car par ici si ils n'arrivent pas a acheter ce qu'ils veulent ils se débrouillent autrement pour l'avoir!!!


Message édité le 06/12/09 à 22:00

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Annaig : le 07/12/09 à 19:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 On a eu la même histoire dans mon centre en Bretagne : les gens du voyage insistaient lourdement pour acheter deux ponezs au centre équestre, ils étaient dehors, ldonc a proprio a du vite les mettre en boxs car ils traînaient autours toute la journée....
Bizaremetn après ils ne sont plus revenus (alors qu'ils campaient tjrs ds le coin).

Par doudonyx : le 07/12/09 à 21:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 youyoupi: mes expériences m'amenent à me méfier!!! et merci de ne pas me faire passer pour une raciste envers tout ce qui n'est pas français!!!

j'ai connu trop de monde qui ont eu des soucis avec eux!!! donc la méfiance est de mise, pour moi et ma tranquilité!!!


bon, sinon nouvelles: loulou a refusé d'embarquer!!! l'autre grosse vache de juju galopait et hénissait comme une folle!!!
donc le pti n'a pas arrété de se pointer, nous écraser....

j'ai bien cru qu'il y aller avoir des blesser....
mon copain s'est fait morde, un belle gnac... et il s'est fait arraché la peau des mains...

bref, demain on reessaye mais avec le proprio de l'écurie, un van 2 places avec un autre cheval dedans, et avec tranquilisant...

bon au moins je me dit que si ils essayent de le prendre... c'est pas gagné!!!

Par doudonyx : le 07/12/09 à 21:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 au fait pour les experts en chevaux on repassera... ils ont quand même dit qu'il avait la patte cassée...

heu d'abord c'est pas une patte mais une jambe et elle n'est surement pas cassée....

perso a ceux la en tout cas je ne leur demanderait rien du tout.... vu l'état de leurs chevaux...

Par dreamoiselle : le 08/12/09 à 14:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Tj HS : Jolinar, oui, on peut avoir "de la chance" la jument dont je parlais avais des poulains qui, jeune, venaient assez bien à l'homme, dont une qui était vraiment pot de colle, mais très difficile à débourrés... (question aussi de savoir faire je suppose) la jument ne craignait pas l'homme, elle le détestait. Une autre jument qui craignait l'homme avait tout ses poulains craintifs de l'homme. La première jument, saillie par un certain étalon, a fait, parait-il, un gentil poulain, qui même, aurait civiliser sa mère (je ne la voyait plus à l'époque)
L'éducation par l'homme joue aussi beaucoup bien sûr, et surtout le comportement des autres membres du troupeau ...

Mais généralement, les défauts de ce genre sont malheureusement bien transmis ...

Par SDE : le 08/12/09 à 20:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Chez nous , Fraise qui n'aime pas l'homme, a fait un jeune pot-de-colle Il a plus pris de Lotus son "père d'adoption" que de sa mère renfrognée

Par doudonyx : le 09/12/09 à 08:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
pour la juju il faut quand même pouvoir la manipuler un minimum... sinon j'irais vers la catastrophe....

sinon pour en revenir au jeunot, on est arrivé à l'embarquer hier. Le proprio de l'écurie est venu avec un van 2 places et un autre cheval. Je l'avais shooté au vetranquil, ainsi que la juju.
Donc la grosse était tellement zen qu'elle a pas fait la folle, juste henni une fois ou 2 et mon pti, après un peu de résistance est bien monté!!

je suis plus tranquile maintenant!!!

on va essayer de transférer la juju d'ici 2 semaines, quand notre nouveau pré sera fini!!!

Par clarareadytogo : le 28/12/09 à 13:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 C'est sur faut faire attention par ce que, ( je ne suis pas raciste non plus) mais si ils sont déja rentré dans le pré et tout sa craint si il les bottait c'était encore toi qui allait avoir des emmerdes . . . Sa ne ce fais pas !! Donc fais attention . . .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval