Forum cheval
Le Forum Cheval

Help ! Les papiers comment ça marche ??!!!

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
Par chupachupsme : le 07/12/09 à 18:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Je me pose une question, voire plusieurs, au sujet des papiers des chevaux.
En effet, je possède une jument OI et je voudrai la faire pouliner avec un étalon Plein Papier.
J'aurai donc un poulain "demi papier", jusqu'ici je suis !
Par contre, est ce intéressant d'avoir un cheval demi papier ?
Aujourd'hui, la plupart des gens achète des chevaux à papiers, alors y'a t il un intérêt pour un demi papier ?
Un cheval demi papier a t il les même ouvertures (au niveau des compétitions) qu'un plein papier ?
Il est évident pour moi qu'un demi papier va valoir moins cher qu'un plein papier, pourtant, dans mon club, ils sont tous au même prix !! Ce sont des news forest pour la plupart mais certain ne le sont pas à 100% et pourtant sont aussi cher que les autres qui sont PP, avez vous une explication ???
Dans l'attente de vos réponses...
Merci beaucoup !!!
A+

Messages 1 à 11, Page : 1

Par chupachupsme : le 07/12/09 à 18:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 pas d'avis pour mes questions ???

Par harasdefly : le 07/12/09 à 18:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 lesdemi-papiers çà n'existe plus depuis les années 60 ....


tu auras un poulain A PAPIER
le papier dependra du pere, de son agreement etc ... OC, DSA ... ou autre !

ce poulain a papier aura droit a toutes es competitions et a tous les niveaux puisque seuls les OI ont des restrictions niveau compet.

Par chupachupsme : le 07/12/09 à 18:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
pas d'avis sur mes questions ??

Par harasdefly : le 07/12/09 à 18:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Il est évident pour moi qu'un demi papier va valoir moins cher qu'un plein papier, pourtant, dans mon club, ils sont tous au même prix !!

Pas forcement non ... ils ont les memes droits ..
donc a qualite IDENTIQUE un (en fait surtout UNE) ponette "pure race" va valoir plus chere car elle interessera les eleveurs ...
Mais si le poney est moche et sans qualité, c'est pas parce qu'il sera "PP" qu'il se vendra bien ...

puis si l'origine de ton "pur NF" est mauvaise ... ben ... tu vendras mieux un OC issu du pere NF a la mode et d'une bonne mere OI un peu bien faite !
(voire connue dans la region pour ses performances sur les terrains de concours "club"


Ce sont des news forest pour la plupart mais certain ne le sont pas à 100% et pourtant sont aussi cher que les autres qui sont PP, avez vous une explication ???

si on parle d'un poney dejà monté, c'est sa qualité sous la selle, son dressage voire sa gentillesse qui fait le prix, pas son papier !
(sauf si OI auquel cas : interdiction de concours PONAM = limitation du prix)

je veux dire : si ton "demi-NF" enchaine 1m20 il va se vendre bcp bcp bcp plus cher que ton "pur-NF" qui ne saute pas 80 cm ....

Par chupachupsme : le 07/12/09 à 19:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci bcp pour ces réponses je comprends mieux maintenant !
Donc ça peut être intéressant pour ma juju parce qu'elle est très bien faite et a beaucoup de capacités !
je voudrais démarcher des futurs acheteurs pour choisir eux même le père de leur futur poulain et de cette façon être sûre que le poulain ne me restera pas sur les bras...
Pensez vous que c'est irréaliste de pouvoir trouver ça ???

Par harasdefly : le 07/12/09 à 19:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 irrealiste je ne sais pas, mais copliqué : c'est sur !

la norme reste quand meme encore d'acheter "pret a l'usage", acheter foal c'ets dejà pas courant... mais alors faire une location de ventre ou une reservation dans le ventre, c'est carrement anecdotique !

et, à mon sens, reservé soit aux gens qui connaissent TB ta ponette, soit à une genetique d'exception

Par chupachupsme : le 07/12/09 à 19:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah oui c'est sur ouais... donc pour la mienne c'est utopique, je débarque juste dans ce club et personne ne connait ma ju.
Et bien alors je crois que je vais quand même essayer de la faire pouliner et en espérant pouvoir vendre le poulain plus tard !!
merci beaucoup pour tes réponses en tout cas ça m'a bien éclairé ma lanterne !!!
a oui d'ailleurs je pensais à autre chose, si ma jument met au monde une pouliche, et que cette pouliche (donc avec papier mais pas à 100%) reproduit encore avec un plein papier, cela donnera un plein papier ou pas ???
et autre chose, croiser deux chevaux, donc OI avec arabe par exemple, cela donne du "demi arabe" entre guillemets.
Si cette "demi arabe" (femelle)est croisée avec un selle français par exemple, du coup le poulain sa donne quoi ???

Par Did : le 07/12/09 à 19:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Le poulain de ta jument ne sera pas PP mais OC ce qui veut dire que son père et sa mère sont connus.
Si c'est uen pouliche et qu'elle donne à son tour naissance à un poulain, et bien tout dépendra du père mais si saillie et identification faites dans les règles alors le poulain sera au moins OC

Par harasdefly : le 07/12/09 à 19:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Le poulain de ta jument ne sera pas PP mais OC ce qui veut dire que son père et sa mère sont connus.


pas forcement OC, mais "à papier" en tous cas

Par kikiwi : le 07/12/09 à 19:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Ta jument ne ferai jamais naitre un poulain de "pure race" ( pa exemple PP welsh ou ..) mais un croisement et donc ce poulain aurai des papiers OC, DSA..

Ce poulain DSA , OC (ou...) donnera forcément du OC ou DSA ( ou...)

Donc une demi arabe DSA (en gros PP demi sang arabe si tu préfères même si ça se dit pas ) avec un selle francais donnerai du OC soit Origines Connus

Par chupachupsme : le 07/12/09 à 19:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 d'accord je comprends mieux.
Ben merci beaucoup !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval