Forum cheval
Le Forum Cheval

Idée de travail

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06
Par loloka06 : le 09/12/09 à 00:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Des sujets doivent sûrement exister à ce propos, mais je ne trouve rien avec la fonction de recherche...
Du coup, je me tourne vers vous.

Demain, j'ai 2 chevaux à sortir, et je ne peux pas monter ( pas de boots, interdit de monter en basket)

Une 5ans, Samed monté, Dimanche Longée, lundi montée, et auourd'hui mardi longues rênes.

Un autre qu commence juste le boulot, 9ans, Samedi LR, Dimanche monté, Lundi LR, mardi saut en liberté.

Je ne sais pas trop quoi faire des 2, les mettre au paddock ça va être compliqué.

Sachant que la jument va encore faire liberté demain...
Je voudrais quelque chose qui ne les blaserait pas, au vu de ce qu'ils ont fait ces derniers jours.
à vos idées!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par loloka06 : le 09/12/09 à 00:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Sioupait, une tite idée?
moi j'a le cerveau qu tourne à vide. J'avais prévu de monter les 2, mais pas de godasses... ça m'apprendra à prêter mes affaires!

Par veronik : le 09/12/09 à 07:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Mais à chaque déjà lecon faite, tu as une avancée à faire, un progrès à envisager, non?
Donc c'est ta réponse.

Ou alors tu te contentes de "mobiliser" un cheval, et dans ce cas, autant le laisser en liberté....

Par SDE : le 09/12/09 à 11:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 promenades en main ?

Par pashuu : le 09/12/09 à 11:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
198 messages
Dire merci
Tu peux aller te promener en main avec les deux, passer par des nouveaux chemin, prendre le temps de leur montrer des nouveaux paysages, de nouvelles choses, en profiter pour les désensibiliser sur certaines choses qu'ils nt peut être jamais vu ou entendu.

Les laisser brouter un moment, tu sais tu n'as pas besoin d'avoir la notion de travail tous les jours, tu peux juste leur faire découvrir de nouvelles choses.
Un cheval est extrêment curieux.
Et quand en ballade il se redresse et qu'il a l'air d'avoir senti quelque chose ou qu'il regarde loin devant lui sans bouger, laisse le faire, c'est qu'il découvre et qu'il s'intéresse.

Je trouve que les ballades en main te permettent d'avoir 10 fois plus de complicité avec ton cheval ou tes chevaux.

Par loloka06 : le 09/12/09 à 18:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Balade en main, ce serait bien, j'en faisait beaucoup avec la jument il y a 2ans, mais vu qu'elle sort moins en balade, il y a de grande chances pour qu'elle soit bête, et qu'elle essaye de rentrer toute seule.

Pour l'autre, ç'aurat pu être bien aussi, mais celui là s'il a peur d'un truc ( et il est pas mal sur l'oeil), ben peu importe qu'il ai un licol ou filet sur la tête, il se barre. Pourtant, au travail à pied, il est hyper respectueux, mais il manque ça.

Quant à bosser aux longues rênes, essayer d'avoir une progression, c'est ce que je j'essaye, mais j'ai l'impression de vite tourner en rond. Avec la jument, je devrais pouvoir aller en carrière au LR, mais le gros, il teste encore beaucoup les limites quand le bonhomme est derrière,, et du coup j'ai pas envie de lui courir après dans les écuries...
Pour les 2, je les ai sur le cercle, LR exterieur sur le dos, puis LR passée derrière les fesses. Transitions, cercles lignes droite, allongements, diagonales au pas et trot, et huit de chiffre.

Mon prof arrive à demander l'épaule en dedans au gros, mais moi je tatônne encore beaucoup trop.

Enfin, du coup j'ai retrouvé une vieille paire de boots, j'ai pu monter les 2.

La scéance de longues rênes à porté ses fruits sur la jument, mon instructeur l'a trouvé droite sur une ligne de cavaletti, alors qu'elle etait plutôt du genre à tortiller. Même la cadence était meilleure.

Le gros, je l'ai monté en reprise pour la première fois de sa vie avec plus de 4 chevaux (on était 10), bossé sur une serpentine 4 boucles. Il a encore du mal à se "plier" à droite, mais à part ça, il a été super. Et il a même appris à boire à l'abreuvoir automatique!!



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval