En résumé la seime?
Sujet commencé par : jema - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par jema : le 09/12/09 à 17:16:59
Dire merci | Je viens de lire les post sur la seime. Ce que j'en retiens c'est: - barrer la seime - Supprimer l'appui - ferrer si necessaire - soins de la couronne Est ce juste? Car mon cheval à une seime depuis un bon moment. A la base infiniment fine mais assez haute déjà,ce qui m'inquiétait. Mon ancien maréchal me dit que ce n'est rien de grave. qu'il ne faut rien faire. La seime a continuer a monter, ici elle est a 1,5cm de la couronne et vient e passer au desus du dernier barrage du maréchal. Il n'a jamais été ferré, et ici mon maréchal parle de peut etre lui ferrer les antérieurs. J'ai lu aussi a propos du fait de faire des radios? Quel en est le but? Est ce que donner de la biotine en plus aiderait? A vrai dire j'ai toujours été contre, car le maréchal disait qu'ils avaient de super bon pieds. merci pour vos avis |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par flooded : le 09/12/09 à 17:32:42
Déconnecté | Tu as des photos ? |
Par jema : le 09/12/09 à 17:36:00
Dire merci | des pieds non pas de photos malheureusement |
Par Amazon87 : le 09/12/09 à 18:10:57
en résumé c'est a peu près ça oui parer très régulièrement, supprimer l'appui + barrage si besoin (mais si l'appui est correctement réalisé le barrage simple ne sert pas a grand chose, le barrage a chaud étant plus efficace) et soins au niveau de la couronne pour activer la pousse de la corne, et la rendre de meilleure qualité. le ferrage n'est pas forcément obligatoire dans tous les cas, un parage adapté peut suffir suivant l'importance de la seime. la biotine je suis pas convaincue du tout, j'en ai donné 6 mois a mon cheval, bof... |
Par jema : le 09/12/09 à 18:25:34
Dire merci | ok merci donc la biotine n'apportera rien de plus tant mieux c'est déjà ca de moins a penser... |
Par Amazon87 : le 09/12/09 à 18:28:53
non si tu utilises un bon produit a appliquer sur la couronne (cornucrescine ou hyppercorne par ex) pas besoin de biotine pour avoir une bonne qualité de corne, et une pousse plus rapide. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous