Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi pension sur un cheval de club, avis ?

Sujet commencé par : Silverslow - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par equi_nox
1 personne suit ce sujet
Par Silverslow : le 09/12/09 à 23:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2009
30 messages
Dire merci
 Salut à tous !
Voilà, j'ai changer depuis peu de club et je souhaiterais prendre un cheval de club en Demi-Pension afin de travailler, progresser et créer une complicitée avec un cheval qui me conviendrais; c'est donc ce que je vais faire sous peu mais je voudrais avoir un avis sur cette formule (que je n'ai jamais testée) :

- Quel est votre avis sur la Demi pension sur un Cheval de club ?

Bonne soirée à tous et merci d'avances de vos avis ! ;D


Messages 1 à 34, Page : 1

Par 4patt : le 09/12/09 à 23:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben ca dépend franchement du club déja niveau progret faut être sur que la cavalerie est de qualité


un vrais bon club lorsque tu prend une demis pension sur un de leur cheval celui ci fera moins de travail de club pour te permettre de travailler avec, a moins que le cheval ai déja très peu de taf a la base


Par chupachupsme : le 10/12/09 à 00:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 
c'est une bonne idée pour plusieurs choses :

expérience d'avoir un cheval "à soi",

progression du cheval grâce à toi et performances en compèts

expérience du cavalier qui se sensibilise plus car les boutons sont toujours les mêmes alors que changer de cheval toutes les semaines revient à s'adapter à chaque monture et donc modifier ses boutons et donc permet moi d'acquérir sensibilité et sensation

mais chaque médaille à son revers :

le cheval peut être très facilement "déréglé" par les cavaliers du club, surtout s'ils ont un moins bon niveau que toi ou une monte très différente et ceci est très énervant

toujours sur le même cheval donc si le courant ne passe pas c'est l'impasse

si le cheval n'a pas de niveau de dressage, beaucoup de travail en perspective sans pour autant de récompense pour toi car il faut plusieurs années pour améliorer un cheval et voir de réelles performances

mais tout dépend aussi de ce que tu recherches évidement et
l'expérience de la demi pension est vraiment hors du commun pour un cavalier de club.
De plus, si tu prévois d'acquérir un jour un cheval, cela te met quelque peu en condition !

tiens nous au courant de ta décision !!!



Par Silverslow : le 10/12/09 à 00:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2009
30 messages
Dire merci
Aah merci de ton avis chupachupsme !

Ooh ben ça me donne encore plus envis de prendre une demi pension !
En fait il n'y a pas d'inconvégnents ?
il faut juste trouver le cheval avec qui faire equipe et faire un bout de chemin !

Par chupachupsme : le 10/12/09 à 00:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 non il n'y a pas vraiment d'inconvénient si ton club est honnête et ne met pas trop de cavaliers d'un moins bon niveau que toi sur le cheval, cela ne devrait qu'aller !

ce qui risque d'arriver le plus incommodant est de perdre le travail que tu fais sur le cheval quand tu le monte parce qu'un cavalier l'aura monté et totalement déréglé.

Après il faut que ce soit très clair avec ton club, quels jours tu peux le monter, quel niveau de cavalier il va mettre dessus.

Si tu te destine aux compèts, attention aux doubles tours , voire essaie de négocier qu'il n'y ai que toi qui tourne avec lui, ou seulement un cavalier de meilleur niveau.

Sinon, comme les bons compte font les bons amis, il faut que toi autant que le club trouviez votre bonheur et c'est tout bon !!!:an ge:


Par ma15rie : le 10/12/09 à 00:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Moi ce que je n'aime pas sur un demi pension sur un cheval de club.. c'est que les élèves qui le monterons ne sont pas toujours expérimenter. Donc des fois.. le travail avec lui tu devra le recommencer plus souvent.

Mais quand même c'est mieux que rien Ce sera une bonne expérience pour toi..

Par mayelle38 : le 10/12/09 à 08:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2270 messages

64 remerciements
Dire merci
 a votre avis, faut quel niveau pour prendre une DP?

Par idina : le 10/12/09 à 08:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Y a pas de niveau, l'avantage de faire ça dans un club, c'est qu'il y a l'encadrement en plus des infrastructures, la seule contrainte, c'est qu'il faut trouver un cheval correspondant au niveau de la personne le prenant en DP, et que si tout va bien la personne va progresser si son niveau de base n'était pas très élevé, et peut-être bien se trouver limitée par sa monture

Par Calide : le 10/12/09 à 09:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi je pense ça bien !

J'etais amoureuse d'une jument "de club" (pas vraiment mais en fait si, bref )
JE la demandais pour noel tous les ans
mes parents ont accepté de la prendre en DP, on vu que j'etais capable de m'occuper d'un cheval, pour le meilleur et surtout pour le pire, du coup ils ont accepté de l'acheter qques années plus tard

ça m'avait permis de me perfectionner, elle aussi.
Je n'ai pas perdu ma "polyvalence" vis a vis des autres chevaux car quand elle boitait, j'en montais un autre.
toout bonus ^^

Par tyoc : le 10/12/09 à 09:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Il y a un incovénient majeur. Ce n'est pas TON cheval. Tu seras toujours à la merci des décisions du propriétaire. Donc à voir en fonction du club et de l'ambiance générale vis à vis des chevaux.

A+

Par laurene94 : le 10/12/09 à 11:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2009
9 messages
Dire merci
J'ai déjà eu recours à cette solution parce que je n'avais vraiment pas la place d'accueillir un cheval chez moi, j'ai eu de la chance d'avoir fait la rencontre d'un moniteur super sympa qui m'a proposé de monter plusieurs chevaux avant de décider lequel serait "mon cheval".
C'était vraiment sympa parce que s'il m'avait imposé un cheval, je ne suis pas sûre qu'on se serait entendus .

Par calamity jane : le 10/12/09 à 11:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 on a énormément de cavaliers qui prennent cette formule au club, je crois que presque tous les chevaux ont un 1/2 pensionnaire
ça fait vraiment bien évoluer les cavaliers, et ça permet de bien pouvoir bosser pour sortir en compète ou passer des galops, ou travailler un objectif particulier.

Par angelik21 : le 10/12/09 à 11:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
2 messages
Dire merci
 Je te conseil de prendre un cheval de propriétaire en demi pension comme sa tu n'aura pas l'inconvénient que le cheval soit monté par des jeunes cavaliers...et la progression est généralement plus rapide étant donné que le propriétaire ou les enseignant sont toujours plus attentif sur un cheval "plus important" à leurs yeux...

Bonne chance

Par MurielleG : le 10/12/09 à 11:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec angelik
j'ai souvent vu des soucis sur un dp club

d'abodr parce que souvent tu n'as pas le droit de les sortir en extérieur par ex... ils ont trop peur que tu les exquintes..

ensuite tu passes toujours après le club, (ce qui semble norma mais... ) oublis les weeks et les vacances

et puis en effet, un cheval qui est monté par différents niveaux de cavaliers, j'ai drôlement aprécié quand j'ai débuté... maintenant j'aime bien voir le travail que je fais moi aussi (et pas seulement le cheval^^)

la progression est différente je trouve, et tu as quand même moins de liberté qu'avec une proprio

(bon ok faut trouver une trssss sympa et avec qui tu t'entendes )

Par Calide : le 10/12/09 à 11:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 d'abodr parce que souvent tu n'as pas le droit de les sortir en extérieur par ex... ils ont trop peur que tu les exquintes..

ensuite tu passes toujours après le club, (ce qui semble norma mais... ) oublis les weeks et les vacances



tout le contraire pour mon club
priorité dès que je venais (c'est a dire 1 ou 2 seance sur les 4 proposées par semaine), surtout le weekend et les vacances.
Et mon club etait très orienté exterieur, donc je sortais souvent, meme seule, en exterieure.
J'emmenais meme des debutants alors

alors bon, faut vraiment voir avec le club, peut-etre que j'etais particulierement bien tombée, mais ça m'ettonerait

Par Silverslow : le 10/12/09 à 17:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2009
30 messages
Dire merci
Personnellement je ne veux pas d'une DP sur un cheval de proprio car :
- je devrais toujours passer apres le proprio (contrairement au club)
- L'entente avec le propriétaire sur du long terme est tres tres rare !
-Etre a la disposition du proprio et laisser ma place au bon vouloir du proprio
- Et puis les concours, les sorties exterieurs ou n'importe quoi d'un peu delicat se verra refuser ..

Alors je pense que peut etre qu'une DP sur cheval de club aura l'inconvegnent que d'autres cavaliers moins experimentés monte dessus mais je n'aurais pas un propriétaire sur le dos H24 !!

Par MurielleG : le 10/12/09 à 17:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 silver heuuu moi c'est tout l'inverse avec la proprio ^^

ben vu que je m'occupe de sa jument 7/7 j; du coup elle me laisse prioritaire sans soucis sur ce que je veux

pour ma part ça se passe plutot bien et depuis 3 ans

Par Silverslow : le 10/12/09 à 17:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2009
30 messages
Dire merci
 Aah ben ecoute comme quoi il y a des exeptions, psk moi j'ai plusieurs amis qui avaient des DP avec des proprios et ça se passait comme je l'ai di .. :S

Par Silverslow : le 10/12/09 à 17:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2009
30 messages
Dire merci
 Aah ben ecoute comme quoi il y a des exeptions, psk moi j'ai plusieurs amis qui avaient des DP avec des proprios et ça se passait comme je l'ai di .. :S

Par MurielleG : le 10/12/09 à 17:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 heureusement qu'il y a des exeptions ) c'est comme pour les clubs

je pense que tu dois vraiment étudier qsous toutes les coutures .... et avoir un "contrat"

et n'oublis pas de demander le cout du MF, véto ....

Par Silverslow : le 10/12/09 à 18:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2009
30 messages
Dire merci
 Oui, je vais bien me renseigner et savoir ce que comprend la Dp sur un chevaal de club dans ce centre equestre et apres j'aviserais

Mais sur le principe, La Dp est la meilleure formule qui soit pour la monte dans un club, Non ?

Par MurielleG : le 10/12/09 à 18:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ah ben je dirais que ça dépend que de ce que tu veux toi !

quelles sont tes attentes ?

Par Ice Queen : le 10/12/09 à 18:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 ben oui hormis la pension complète mais là faut avoir les moyens lol

Par MurielleG : le 10/12/09 à 18:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ce que je voulais dire ds les attentes :

tu ne souhaites qu'apprendre à monter?
ou tu voudrais une "relation" un peu privilégiée avec un cheval ?


Par Silverslow : le 10/12/09 à 19:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2009
30 messages
Dire merci
Je possede mon galop 5 et je voudrais pouvoir travailler un cheval et pouvoir progresser avec un cheval régulierement et evidement approfondir mes liens avec et que ce soit du long terme !
Un peu comme avoir "mon cheval" mais vu que je ne peux pas financierement, je me tourne vers la DP car tout le monde m'en dis que du bien !

Par MurielleG : le 10/12/09 à 19:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 bien sur que c'est génial à partir du momnent ou ou tu pars sur de bonnes bases, bons accords, que ce soit avedc le club ou une proprio

c'est trop génial

mais ... oui oui y a un mais ...

ca donne encore plus d'avoir le SIEN !!!

Par lapatateuh : le 10/12/09 à 19:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 JE n'ai rien lu, mais je ne vois pas l'intéret de prendre un cheval en DP avec un club!
Car le cheval sera monté part de nbrx cavaliers, et non juste par son proprio et toi!
ET puis en club, il ya des reprises généralement la semaine, pas top pour tio non plus!

Bref, à part si tu as un petit niveau (inférieur au g5) ca peut le faire, sinon non!

Par pipelette12 : le 10/12/09 à 20:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Moi j'ai eu une ponette en DP pendant qqu temps et pas de bon souvenirs obligée chaque semaine de remettre en place ce qui est censé être 'acquis" parce qu'elle était montée par d'autres ...

Par Silverslow : le 10/12/09 à 21:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2009
30 messages
Dire merci
 Tous vos avis sont vraiment partagés :/

pipelette12 : tu dis que toutes les semaine quand tu retrouvais ta ponette tu devais la remettre en place, mais une DP tu monte bien 3 voir 4 fois par semaines non ? ^o)

Par ma15rie : le 11/12/09 à 00:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Ça dépend du temps qu'elle a C'est pas tout le monde qui monte leur chevaux 4 fois par semaine.

Par Silverslow : le 12/12/09 à 15:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2009
30 messages
Dire merci
 Voilà en faait j'ai bien réfléchi par raport a tout ce que l'on me dis de part et d'autre et je vais rechercher une DP sur un cheval de propriétaire !
Je pense que c'est surment plus interessant =)

Par chupachupsme : le 14/12/09 à 00:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 - je devrais toujours passer apres le proprio (contrairement au club)
- L'entente avec le propriétaire sur du long terme est tres tres rare !
-Etre a la disposition du proprio et laisser ma place au bon vouloir du proprio
- Et puis les concours, les sorties exterieurs ou n'importe quoi d'un peu delicat se verra refuser ..


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je suis propriétaire d'une jument et je souhaite trouver une personne qui partagerai la pension avec moi.

Et les problèmes viennent bien plus des gens qui prennent les DP plutôt que des propriétaires !!!
Car nous (proprios) avons la responsabilité de notre cheval, alors que celui qui prend la DP s'en fou lui si le cheval se retrouve à la rue parce qu'il ne paye pas !

Alors non, les proprios ne sont pas tous chiants, mégalo et égoïstes, bien au contraire, on est d'accord pour partager NOTRE cheval, c'est pas rien et ça montre bien qu'on est ouvert et disposés à arranger tout le monde...

Par chupachupsme : le 14/12/09 à 00:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 - je devrais toujours passer apres le proprio (contrairement au club)
- L'entente avec le propriétaire sur du long terme est tres tres rare !
-Etre a la disposition du proprio et laisser ma place au bon vouloir du proprio
- Et puis les concours, les sorties exterieurs ou n'importe quoi d'un peu delicat se verra refuser ..


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je suis propriétaire d'une jument et je souhaite trouver une personne qui partagerai la pension avec moi.

Et les problèmes viennent bien plus des gens qui prennent les DP plutôt que des propriétaires !!!
Car nous (proprios) avons la responsabilité de notre cheval, alors que celui qui prend la DP s'en fou lui si le cheval se retrouve à la rue parce qu'il ne paye pas !

Alors non, les proprios ne sont pas tous chiants, mégalo et égoïstes, bien au contraire, on est d'accord pour partager NOTRE cheval, c'est pas rien et ça montre bien qu'on est ouvert et disposés à arranger tout le monde...

Par ma15rie : le 14/12/09 à 15:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Ouais! 100% d'accord

Par equi_nox : le 14/12/09 à 19:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Il faut voir au cas par cas. Ça dépend du proprio ou du club...

Personnellement, j'ai pris un cheval en 1/2 pension avec le club, ça c'est très bien passé. Tellement bien même, que j'ai acheté le cheval que j'ai laissé en demi-pension dans le club. Ce fut pour moi un très bon moyen de franchir le pas progressivement.
Si on monte assez souvant le cheval, il finit par être beaucoup plus sous l'influence de son cavalier "titulaire" que des autres.
Dans tout les cas, bien faire attentions aux conditions de la 1/2 pension. Qui paie quoi, période d'utilisation, etc.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval