Forum cheval
Le Forum Cheval

Jamais de balade ?

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par lacharly : le 10/12/09 à 13:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Je discutais avec une copine et elle me parlait de sa jument, qu'elle n'aimait pas partir seule en balade et que son amie avec son cheval n'était pas tout le temps disponible en même temps qu'elle. Je lui demande pour les autres chevaux de la pension et elle me répond : "il ne parte jamais en balade" Y'en a ça fait bientot 5 ans qu'ils ont leur cheval et ils ne sont jamais sorti du club

c'est moi qui hallucine ou c'est courant ? Sur ce forum, qui ne sors JAMAIS en balade ?


Message édité le 10/12/09 à 13:39

Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par facettie : le 10/12/09 à 15:41:19

Déconnecté
 phoeb idem les chemins que je prend le plus souvent finissent par la blasé donc regulierement je chage d'itineraire et la c'est la fete

Par pascale : le 10/12/09 à 15:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je suis ok avec lhsophie... que ça le gonfle qd ya du vent.. soit.. que ça le rende un chouillat electrique... soit.. c'est pas pour ça qu'il va couper au travail!

les autoroutes, no souci.. ya l' A6 à 2 km de ma pension.. je passe au dessus, au dessous, je la longe au galop ( avec grillage)....

c'est utile le jour où tu vas faire un TREC, que tu longes les lignes TGV, et tu passes sous les tunnels au moment où passes les TGV....

Par raymond68 : le 10/12/09 à 15:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
648 messages
Dire merci
 * Mon cheval en balade , tu deviens vert ou tout blanc ça depend
Donc pour moi c'est pas trop la détente mais bon il aime ça alors je vais minimum une fois par semaine en balade et parfois ne fuse qu'a pied

Par phoeb : le 10/12/09 à 15:50:04

Déconnecté
y'a pas beaucoup de choix dans mon coin et tu te tapes plein de route et ça commence à me gonfler l'asphalte (j'ai eu le malheur de gouter à des région ou tu te tapes 15m de goudron dans la journée ).

Il prend son pied uniquement sur coins totalement inconnu, le reste il est presque ifecte parfois, il devient très peureux, et je bouffe des dizaines de sursauts, écarts etc sur une petite balade...c'est juste chiant, parsque je peux pas en profiter et me détendre, je dois être attentive tout le temps pour tenter de parer aux frasques du bazar...donc les balades j'en fais beaucoup moins parsque c'est parfois une corvée pour moi et pour lui, et dieu sait que j'adore ça les balades

Par phoeb : le 10/12/09 à 15:51:20

Déconnecté
 d'ailleur o s'éclatait bien en trec, il connaissait pas le coin on était quasi jamais en retard sur els tronçons tellemnt il était heureux...mais bon le côté lourdingue c'est qu'il est heureux et qu'il prend rarement les bons chemins..........quand il daigne rester dessus et pas traverser à la sauvage!!

Par azzura42 : le 10/12/09 à 15:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Les balades c'est pas trop mon truc ça me gave vite.
J'en fait surtout l'été pour aérer la bête, c'est souvent au pas ou petit trot, moins d'1h et une bonne partie de broutage,

Le reste de l'année c'est quand il fait pas trop moche, pas trop de vent, jour, que le sol est pas super bouillasseux (je suis du côté de Lille donc l'hiver c'est très très rare )

Par lhsophie : le 10/12/09 à 15:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
les autoroutes, no souci.. ya l' A6 à 2 km de ma pension.. je passe au dessus, au dessous, je la longe au galop ( avec grillage)....
Je voulais dire sur autoroute avec les voitures ! ... car je n'atteinds pas les 60 km/h réglementaires.

Autour de chez moi, il y a des ex-nationales, pas d'autoroutes, alors on taquine le camion quand même (avec de larges accotements). D'ailleurs on n'a pas trop le choix quand on a décidé d'aller chercher le pain en ville.

Elle ne coupe pas non plus aux ponts, aux tunnels, aux gués,... mais "bizarrement, ça ne lui a jamais fait peur.

Par lhsophie : le 10/12/09 à 16:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
mais bon le côté lourdingue c'est qu'il est heureux et qu'il prend rarement les bons chemins......
La mienne aussi adore le TREC, c'est une vraie "Jolly Jumper"...
Elle colle le nez par terre à chaque crottin pour être sûre qu'il est encore chaud, que les copains sont bien devant et qu'elle est donc sur le bon chemin !
J'ai essayé de l'initier à la boussole mais là, elle a encore des progrès à faire !


Message édité le 10/12/09 à 16:05

Par tittounette : le 10/12/09 à 16:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je vais me faire huer mais tan pis,au moins je suis pas hypocrite.

moi je ne sort JAMAIS de la carriere avec mon gros. j'ai plein de chevaux depuis toujours et avec certains je part faire des galops sur les chemin, mais mon cheval de CSO est vraiment trop chaud et puissant ,je ne suis pas capable de le controler en exterieur. il vie au près et box la nuit, il va en balade avec mon mari sur le dos car il arrive à le tenir mais moi je ne sort pas. si je veux aller promener je prend un de mes autres.

oui j'ai la trouille et j'ai pas honte de le dire. j'aime mon cheval ,je veux son bien mais je tien à moi, les deux fois ou nous sommes sorti ce sont transformé en catastrophe.

dans une carriere il reste à l'écoute et se comporte bien mais dehors !!!!!!!
d'accord ,c'est parce qu'il sort peut-etre pas assez ,ou parce qu'il est pas assez bien dressé ou tout ce que vous voulez d'autre mais c'est comme ça et je ne pense pas qu'il soit à pleindre loin de là.

Par baldan : le 10/12/09 à 16:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eu une excitée pendant plusieures années, je ne savais jamais comment allait se dérouler la ballade avant d'y etre, la avec jeunot, meme si j'ai toujours le doute du a son age, il en ressort tout de meme que les ballades sont bien moins agitée

Par phoeb : le 10/12/09 à 16:08:30

Déconnecté
 le mien est une bille en orientation, il nous a déjà pommé une fois en balade

donc la carte et la boussole, c'est MOI qui gère

Par kenzo0620 : le 10/12/09 à 16:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
tittounette, c'est bien de le reconnaître

jusqu'à il y a peu, c'était totalement l'inverse : ma hantise c'était de faire du manège ou de la carrière. pourquoi ? à cause des coins ! prendre un angle à 90° au galop pour moi c'était impensable, c'était un coup à se gauffrer !

Par tittounette : le 10/12/09 à 16:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
  phoeb

Par baldan : le 10/12/09 à 16:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi aussi je suis une bille pas grave on se perd on retrouve toujours au bout d'un moment

Par Pitch : le 10/12/09 à 16:13:16

Déconnecté
 MOI j'ai ma meilleure amie qui jusqu'a présent ne sortait JAMAIS en balade, elle monte à haut niveau de dressage (st george, GP) et en plus de son travail (véto équin) n'avait pas le temps (c'est ce qu'elle me disait à l'époque) de sortir en balade, ba non falait entrainer chwall pour les concours
Depuis qu'on se connait et qu'on est devenue très amie (1an) elle commence ENFIN à sortir son cheval en balade car je la booste et j'arrête pas de lui dire que ça lui fera du bien à elle et son cheval d'ailleurs et que c'est pas pour autant parce qu'elle fait une balade par ci par là qu'elle peut pu l'entrainer quoi
a 9ans son cheval à fait sa PREMIERE balade avec moi et Pitch et devinez lequel des 2 à été le plus exemplaire ... LE SIEN ! si si j'vous jure !
Pourtant c'est un grand allemand susceptible mais il a pas bronché ! Bon le fait d'être avec Pitch l'a rassuré je pense .
Puis 2 ème sortie plage cette fois après les bois lol le mois dernier !
ça y'est elle y prend goût !!
En faite depuis toute gamine elle n'a connue que la compét de dressage , elle a été mise à fond la dedans ...
Enfin bon voilà grâce à moi elle découvre les bien faits de la balade
Mais purée j'étais sur les fesses quand elle m'a dit qu'a 9 ans son cheval n'avait jamais fait de balade , et qu'elle ne savait pas comment il allait réagir ! elle appréhendait grave quoi !

Par goodnightmoon : le 10/12/09 à 16:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Moi aussi y'a pas grand chose qui m'empeche de sortir ,et surtout pas la chasse (sinon je ne sortirai plus beaucoup)
Il n'a pas (plus) peur des coups de fusils ,même quand ils sont très pres..(la derniere fois un mec a tiré ,on était sur le chemin derrière lui a a peine 3 mètres ,il nous avait pas vu) ,le poney il a juste pointé les 2 oreilles...
Il a peur de rien ,mais il aime pas la pluie battante .Le vent ça le rend électrique mais rien de grave...
La route pareil ,il a pas peur ,ni des camions qui font pouet pouet ,ni des tracteurs et pas non plus des moissonneuses batteuses.
Par contre il a peur des flaques d'eau

Par baldan : le 10/12/09 à 16:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi le vent oui m'empeche de sortir parce que chez moi quand sa souffle ona dmeme du mal a rester debout alors a cheval

Par lhsophie : le 10/12/09 à 16:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
donc la carte et la boussole, c'est MOI qui gère
Oui, c'est bien là, pour moi, le problème !  
Comme je ne peux pas déléguer, je suis bien obligée de m'y coller !

je vais me faire huer mais tan pis,au moins je suis pas hypocrite.
Personne n'a à te huer !
Et puis moi non plus je ne sortirais pas en balade avec un cheval que je trouve dangereux !

Par contre, c'est vrai, je suis bien contente de pouvoir sortir où et quand bon me semble, en toute sécurité avec ma juju.
La balade, c'est un plaisir, pas un challenge ou une contrainte, juste un moment d'évasion à deux.

Par fashionnetta : le 10/12/09 à 16:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
et bien moi j'ai toujours fait beaucoup de balades, il y a même eu une grosse période (4 ans environ) où je ne faisais plus que ca...

L'an dernier avec mon "poulain" on sortait 2 ou 3 fosi par semaine... En janvier on a déménagé en Ardèche : terrain avec dénivelés importants, très caillouteux.. je ne veux pas l'envoyer la dedans donc c'est quelques sorties de temps en temps au bord de la rivière mais bon c'est jamais bien plus de 45min ... de temps en temps on grimpe un peu mais juste là où il ya pas trop trop de cailloux!
bref rien de bien réjouissant moi qui était une grande fan des trottings!
heureusement aux beaux jours on va se baigner régulièrement ca compense un peu...
là je vais redescendre dans le 13 pdt 4-5 jours je vais en profiter lol
et psui le fait de travailler tard le soir (jusqu'à 17h30-18h), tous les soirs de semaine, c'est manège obligatoire à cause de l'éclairage... c'est pas très cool tout ca mais bon c'est mieux qu erien!

Par MadahineMaena : le 10/12/09 à 16:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 moi je trouve ça exaltant la balade... je ne critique personne, chacun a ses méthodes et ses possibilités, mais pour moi c'est le mieux, parceque moi je ne m'ennuie pas, la nature, le paysage, les imprévus qu'on apprend à gérer, cette impression de liberté, de pouvoir aller jusqu'au bout du monde, alors que de longer toujours le même pare botte ça me tannerait

et aussi parceque le cheval découvre, son horizon d'agrandi et il pointe les oreilles droit devant, toujours allant , et "en avant Guingan"!
quand je vois le plaisir que mon cheval prend à sortir comparé à la corvée que c'est pour lui de travailler un peu sur le plat, je sais que c'est ce qu'il préfère, ce qui est le meilleur pour son moral,

et au risque de tomber un peu dans l'anthropomorphisme, je me met souvent à sa place et je comprends que ça l'ennuie de bosser dans quelques mètres carrés autant que ça peut m'ennuyer moi même

et en plus je pense que c'est un des meilleurs moyens pour devenir un bon cavalier, je trouve que la balade nécessite une meilleure assiète, de meilleurs réflexes, on apprend ainsi à gérer sa monture dans toutes les conditions et malgré les imprévus qui manquent de finir en catastrophe parfois, et alors niveau assiète rien à dire ça rode bien comme il faut

après bien sur tout le monde n'a pas possibilité de faire des ballades (j'en sais quelque chose,habitant tout près de nice il est rare ici de trouver un club avec de la nature autour) et bien sur ça correspond à mes gouts, moi je monte pour le plaisir en "loisir" comme on dit, je ne fais que me balader avec mon gros, je ne suis pas du tout adepte du bac à sable, donc ce n'est qu'un avis personnel

et puis il y a des cavalier qui sont plus axés concours donc focalisés sur les carrières, donc ça dépend aussi de la vision de l'équitation qu'on se fait

j'ai connu des cavaliers de club qui ne sortaient jamais en balade et pour cause, uniquement la crainte, cette appréhension naturelle face à l'inconnu, parce qu'un cheval dans une carrière n'a pas forcément le même comportement dehors, et honnêtement le fait de ne pas le faire quand c'est possible et qu'on aime balader c'est qu'il y a un souci de confiance qui ne devrait pas être, car pour moi la base de la relation homme/cheval doit être, outre le respect, la confiance mutuelle, ça se travaille, mais c'est primordial

tittounette: il n'y a rien à blâmer dans ce que tu dis, premièrement tu le dis c'est honnête, et puis il est bien plus raisonnable de ne pas sortir en extérieur avec un cheval que tu ne peux gérer, la démarche est logique, mais l'extérieur c'est aussi un challenge, on relève défi sur défi c'est long mais c'est un travail à faire avec son cheval qui apporte beaucoup de complicité et de confiance mutuelle
après dans ton cas en plus ton homme le sors parfois donc il voit du paysage quand même!

pour conclure je dirais que ce n'est pas le fait que le cheval ne sorte pas du club qui est navrant, mais le fait ,malheureusement trop constaté, que certains chevaux ne sortent pas de leur box

rien n'empêche un cheval qui ne va jamais en ballade d'être bien dans ses sabots et sa tête, du moment qu'on prend la peine de le sortir un peu en main pour brouter, faire un petit tour, pour lui changer un peu les idées (c'est à dire celle du box et de la carrière)

voilà j'ai fini, visiblement c'est un sujet qui m'inspire

Par elodye : le 10/12/09 à 16:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 J’essaye de sortir régulièrement en extérieur mais jamais seul, je n’ai pas encore totalement confiance en moi et en particulier en ma juju qui a de temps en temps un « pête au casque" quand ca lui prends
Et donc l’immense problème est que je dépends entièrement des autres, j’aime pas trop ca mais bon en attendant je prefere procéder comme cela plutot que de prendre des risques inutilement. Mais en tout cas je suis préssée de pouvoir enfin sortir seul sans soucis

Par laska : le 10/12/09 à 17:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 A ma pension, il y a trois proprios qui ne sortent JAMAIS en balade : une car ses PS ne sont pas fait pour ça ( ) et les deux autres n'osent pas... de tte façon, leurs chevaux font demi-tour arrivés au portail alors... retour au box

Par emilie100787 : le 10/12/09 à 18:09:30

Déconnecté
Du coup les cavaliers même les "meilleurs" sont comme des débutants dès que les chevaux se rebiffent un peu... Du coup ben pas de sorties !


c'est carrément vrai !!! je suis avant tout cavalière d'extérieur, un peu plus de 15ans de club derrière moi, galop 2 officiellement XD et proprio d'une OI qui vient dmon club (déjà elle avait peur de tout -_-')


je sors depuis peu en balade avec une nana et sa jument, la nana soit disant G8 prépare son 9... bah en balade c'est une autre histoire elle a carrément peur de son cheval dès qu'il fait un écart pour un moineau qui détale dans un fourret et le pire , c'est qu'elle colle des baigne à son cheval s'il ose faire un écart ou qu'il hénit ...ca m'enerve

jcrois d'ailleurs que mes balades avec elle vont s'arrêter là

Par SDE : le 10/12/09 à 18:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
  j'ai monté dans un club urbain avec des chevaux chauds en manège
pas faciles en carrière (on y allait pas très souvent)
et dingues sur le cross (où on allait très rarement)
alors sortir de l'enceinte c'était carrément exclu...

heureusement ces chevaux allaient au pré intégral 2 mois/an sinon ça leur aurait fait une drôle de vie ...

Par lacharly : le 10/12/09 à 21:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 J'vois qu'il y a de tout ! C'est interressant à lire, j'aime bien savoir vos opinion

Par bilux : le 10/12/09 à 22:01:45

Déconnecté
 j'ai travaillé 2 ans dans un CE, et 0 balade! a si 2 "balade" sur la piste de galop au pas tourner en rond...

Par Chrysalis : le 10/12/09 à 22:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 je suis issue du club?j'ai fait club campagnard et urbain

club campagnard:chevaux au champs le soir(on etait en eté) et travaillés la journée.on etait toujours dehors,soit en carriere,soit en cross soit en balade au bord du lac et en foret.jamais les chevaux n'ont bougé une oreille.j'adorais les balades


club urbain:chevaux conditionnés au box,rares sorties au paddock.certains chevaux sortaient en manege et carriere,dans l'ensemble pas foldingues dehors,juste le froid et le cross qui leur monte aux oreilles.
d'autres chevaux faisant strictement box/manege...bon ben azimutés au possible,voire intenable dans la carriere,je parle meme pas des allées de trotting.donc plus de balade,le peu que j'ai faites,yavait pas mal de mouvement,donc toujours aux aguets,pas franchement fait pour se detendre....

là,depuis 1 mois,j'ai une DP en campagne(Navis du forum)et franchement cette apres midi,je lorgnais sur les chemins de balades,avec ce beau soleil et cette temperature douce,mais bon,on etait au boulot et je ne me sens pas encore prete a sortir toute seule.

donc ,moi la balade oui,mais uniquement quand j'ai confiance dans le cheval et que je le connais parfaitement,et que je le maitrise sur le plat.pas envie de me mettre en danger inutilement. apres seance trotting ou juste pour se detendre en fin de boulot ou une vraie balade d'une journée,c'est kifkif,tout est bon a prendre...

Par Ice Queen : le 10/12/09 à 22:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 ah bah ca alors pas de sortie du tout!
ben moi c'est pas du tout la politique dans ma pension! Déjà la gérante est ATE mais c'est aussi une dresseuse! et même au point de vue musculature du cheval l'extérieur sollicite de nombreux muscles (et je le demande même si certains ne sont sollicités que dehors avec le dénivelé) ça forge le souffle et les chevaux sont heureux de voir du pays!
Bref pour moi c'est impossible de pas partir en ballade! Mais bon j'ai une amie qui a fait un KO en extérieur qui n'est pas ressortie avec son cheval pdt 1an mais le cheval était au pré un max et une de ses autres cavalières le sortait

Par Juxstine : le 10/12/09 à 22:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi dans mon club , c'est entouré de champs , et les chevaux ils font une balades par ans .. & en pelhams et compagnie hein , pour faire une h de pas
Bah il me prennent tous pour une folle quand j'arrive au club en licol et a cru ( 15 min a cheval entre mon ce et ma pature ^^ )

Par equi_nox : le 10/12/09 à 22:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
J'ai eu mon cheval à ses 3 ans. Et c'est seulement 3 ans plus tard, en changeant de pension, qu'il a découvert pour la première fois un nouveau milieu. il était super inquiet, se pointait ou faisait un écart pour rien. Ça a été dur de le rassurer au début. En effet c'était la première fois qu'il mettait les pieds...





...dans un manège !


Par Navis : le 10/12/09 à 22:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je crois que ça dépend bcp de la mentalité aussi du cavalier, et de sa visée d'équitation.

J'ai fais 2 grands clubs assez campagnards, il y avait de tout, ceux qui sortent en balade et qui jongles les activités, et ceux qui ne ft que carrière et qui gère rien du tout dehors.

et j'ai fais une écurie privée de dressage aussi en campagne, pr la quasi totalité des proprios c'était impensable de sortir en balade pr la simple et bonne raison que soit disant leur cheval est indomptable une fois dehors.

J'ai sorti 2 chevaux de là bas, j'ai jms eu aucun soucis, prtant sont entiers...
et le cavaliers les sort dès qu'il le peut, et aucun pb non plus.
prtant les chevaux st méga conditionnés en box et n'ont que le taf régulier ds les pattes et ds la tête.
mais une fois dehors, aucun pb.




Par Harod : le 10/12/09 à 23:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 j'ai commencer a monter a cheval dans des structures de tourisme équestre. pour moi pas de cheval si pas d'extérieure.

une année j'ai été en club "normal". on a pas fait une seul balade! enfin, si, une fois, on a fait le tour de la piste de galop... je me souvient c'était apres une reprise, et la prof nous avais suivit de loin.. jetait devant, et je les voyais tous derriere, complètement stresser, pendu au rênes... je m'était dit " mais c'est bizarre... c'est la qu'ils craignent le moins!"

Bref, très vite, j'ai retrouver un autre centre équestre basé sur l'extérieure. De toute façon je me fait chi** en carrière, je sais jamais quoi faire ( a si, monter les talus qu'il y a autour... ) puis je sais mieu comment réagire en exterieure qu'en carriere...Meme si je sais qu'il faut bien y aller, de temps en temps

Par equi_nox : le 10/12/09 à 23:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Je me demande ce que ces cavalier de dressage mettent dans le mot "dressage". Car la caractéristique la plus basique d'un cheval dressé, c'est d'être maitrisable. Non ?

Par Navis : le 10/12/09 à 23:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 équi-nox : il mette trot allongé, piaffé, passage et autres jolies choses, mais pas "maîtrise de son cheval en toutes circonstances".
ça non.
en tt cas pas là où j'étais

Par Chrysalis : le 10/12/09 à 23:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
ben les chevaux dressés sont tellement sous pression quand ils sont montés que le jour ou on lache les renes,c'est "tayot je suis liiiibre!"ça m'etonne pas...

Par calamity jane : le 10/12/09 à 23:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben après, comme on dit, tout dépend des clubs.
Mon club actuel, tant que le temps et la lumière (parce qu'on monte le soir) le permettent, y a systématiquement balade au pas, quel que soit le niveau, en fin de reprise.
Sionn, y a des trottings, y a des galops dans le pré, y a du cross, y a de la balade cool, y a de la balde rythmée, bref, ils voient de l'extérieur !
alors certains sont un peu chauds-heureux, et le resteront (parce que le mono les colle dehors dès qu'ils arrivent au club, donc s'ils ne sont pas calmés au fil des ans, hein, c'est que ça viendra jamais).
mais tout le monde a sa dose de forêt. Plus souvent à la belle saison que l'hiver pour des raisons pratiques, mais quand même.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval