Changer de mors
Sujet commencé par : cocokiki2 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocokiki2Par cocokiki2 : le 10/12/09 à 18:13:20
Dire merci | je voudrais savoir si je peut changer de mors de ma jument qui actuellement à un pessoa aux 2 anneaux en carrière et dehors au 3 anneaux parceque elle tire et moi je pars en avant dite moi ce que je peut faire et puis je fait du dressage mais avec ce mors je sens que ca va pas quand je lui demande un demitour sur les hanches ou unépaule en dedans sa ne va pas merci pour votre aide Message édité le 10/12/09 à 18:15 |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par MurielleG : le 10/12/09 à 18:08:55
Dire merci | je dirais que tu peux tout changer.... tu pourrais mettre "n'importe quoi...." ! la question n'est pas est ce que je peux mais : qu'est ce que je veux apporter de mieux à mon cheval ! voilà, savoir ce que tu recherches et ce qui lui convient le mieux! |
Par cocokiki2 : le 10/12/09 à 18:18:12
Dire merci | oui sais ça le bien pour ma jument |
Par Amazon87 : le 10/12/09 à 18:33:07
si elle tire en pessoa, ça veut dire que TOI aussi tu tires... |
Par SDE : le 10/12/09 à 18:35:14
Déconnecté Dire merci | si, lorsqu'elle baisse la tête, tu pars en avant,c 'est que tu es pendue aux rênes... Il te manque peut-être de l'assiette et à ta jument, du travail ! |
Par Chrysalis : le 10/12/09 à 18:36:02
Dire merci | et puis une fois qu'elle sera habituée a sa nouvelle embouchure plus dure,le probleme recommencera. comme dit Amazon:il faut etre deux pour tirer. je ne peux que trop te conseiller de garder ton mors et de te faire conseiller pour travailler son allegement et son equilibre. |
Par cocokiki2 : le 10/12/09 à 18:38:20
Dire merci | non je ne tire jamais sur la bouche de ma jument je veut dire qu'elle tire vers le bas parceque je lui laisse au début du travail réne longue et à la fin du travail aussi dinc elle aime bien mettre sa tete enbas la maline |
Par Amazon87 : le 10/12/09 à 18:39:22
c'est déjà dur le pessoa je trouve, surtout le 3 anneaux essaie de corriger ta main et de ne pas tirer, si tu tires, elle tire aussi c'est normal. pourquoi avoir choisi un pessoa? avec un mors simple ça va pas? car si tu as des soucis de mains, tes problèmes vont s'amplifier avec un mors "dur". |
Par Amazon87 : le 10/12/09 à 18:40:15
non je ne tire jamais sur la bouche de ma jument je veut dire qu'elle tire vers le bas parceque je lui laisse au début du travail réne longue et à la fin du travail aussi dinc elle aime bien mettre sa tete enbas la maline je vois aucun rapport avec le fait de vouloir changer de mors alors |
Par MurielleG : le 10/12/09 à 19:00:55
Dire merci | ben laisse lui rênes longues pendant aussi ^^ pour la mienne ça marche et ++ amazone Message édité le 10/12/09 à 19:03 |
Par cocokiki2 : le 10/12/09 à 18:41:02
Dire merci | je pensai de lui mettre un verdun comme aux debut que je l'ai eu cela fait 7 ans |
Par Amazon87 : le 10/12/09 à 18:42:03
si elle a tendance a baisser la tête, il ne lui faut pas un mors abaisseur comme le pessoa alors, mais plutôt un mors releveur style mors simple comme le mors a olives. |
Par Chrysalis : le 10/12/09 à 18:42:46
Dire merci | elle tire par accoup,en permanence?en fin de travail,pdt?au debut? peut etre cherche t'elle simplement a s'etendre en cours de travail,parce que ce que tu lui demandes est un chouilla trop contraigant pour elle?dans ce cas sois a son ecoute un maximum,n'hesite pas a lui demander une descente d'encolure avant qu'elle ne cherche a le faire par elle meme. si c'est en permanence,c'est un probleme de contact. dans tous les cas,ne change pas d'embouchure avant de connaitre les raisons de son attitude |
Par SDE : le 10/12/09 à 18:45:07
Déconnecté Dire merci | Moi je ne comprends rien... si tu la laisses rênes longues en début et fin de travail (échauffement et retour au calme) c'est normal qu'elle mettre la tête basse non ? |
Par Amazon87 : le 10/12/09 à 18:46:10
moi j'ai compris qu'elle arrachait les rênes pendant le boulot rênes ajustées car justement en début et fin de travail elle est rênes longues |
Par cocokiki2 : le 10/12/09 à 18:47:15
Dire merci | je lui mais un pessoa depuis 5ans aux 2 anneaux mais depuis 3ans elle tire dehors je n'avais le controle alors je l'ais mis au3 anneaux elle tire sans que je tire elle à une bouche assez dure et moi je suis pas assez costaut pour la teniravec mes 42 kg ma jument àassez de force pour moi |
Par MurielleG : le 10/12/09 à 18:47:38
Dire merci | ah ben tiens tant qu'on y est... que je tiens des connaisseurs (ses) ^^ pour un cheval de club TRES sur la main (mais vraiment lourd ! , et il trébuche dès que tu relaches) y a t'il un espoir de le rendre un PEU plus légé, lors d'une scéance , (je remonte en club pour le trec, et comme j'ai jamais eu ce soucis avec la mienne, je me pose des questions^^) j'ai demandé à la monitrice si je pouvais le ravoir ce week, à part jouer ds les doigts, et essayer de rallonger un peu les rênes, y a t'il y un excercice plus spécifique (adapté à des chevaux d club ) ? |
Par Chrysalis : le 10/12/09 à 18:52:44
Dire merci | je suis pas assez costaut pour la teniravec mes 42 kg dis toi que meme en pesant 150 kilo ,ce serait la meme chose. tu n'as pas repondu a nos questions,tu peux nous dire quand elle tire exactement?et comment? |
Par cocokiki2 : le 10/12/09 à 18:54:38
Dire merci | quand je commence l'echauffement j'ajuste mes rene ça va je travaille au trois allures elle ce place bien mais si je la met au pas ellebaisse la tete et tire vers l'avant pour que je laisse faire alors apres pour récuperer mes renes ses pas facile |
Par cocokiki2 : le 10/12/09 à 18:59:27
Dire merci | je vais essayer de lui mettre un mors verdun merci |
Par Amazon87 : le 10/12/09 à 19:00:28
si tu pars vers l'avant quand elle tire, désolée c'est que tu résistes, et que tu tires aussi! |
Par MurielleG : le 10/12/09 à 19:02:34
Dire merci | tu parles à chauqe fois d'un raport de force donc tu tires aussi encoe ++ amazone heu amazone tu as une réponse pour moi ? |
Par Chrysalis : le 10/12/09 à 19:03:09
Dire merci | je pencherais donc a un dos faible,avec une attitude un peu trop contrainte par rapport a ses capacités physiques du moment. n'hesite pas a lui accorder des pauses pdt le travail en extension d'encolure au pas et au trot.ça permet d'evacuer la pression s'il yen a et de lui changer un peu les idées,de se detendre mentalement et physiquement. je connais un cheval qui s'appuie au bout d'une demi heure de boulot et qui n'ecoute plus rien.il faut lui changer les idées en le faisant trotter tete libre pdt 1 tour ,sans rien demander. la raison: un equilibre pas tip top et une capacité de concentration faible et une jeune jument qui encense apres 40 minutes de boulot,malgres les pauses que je lui octroie.la raison:un manque de musculature au niveau du dos,et un travail un peu au dela de ces capacités(d'ou les pauses tres frequentes pour ne pas la braquer) |
Par Chrysalis : le 10/12/09 à 19:04:19
Dire merci | bon...apres tout un verdun est peut etre moins dur qu'un pessoa au troisieme anneau |
Par Amazon87 : le 10/12/09 à 19:16:38
oups pardon murielle pour alléger le mien devant (c'était un sacré tracteur ^^) beaucoup de travail sur cercles, serpentines, 8 de chiffre, voltes, etc... donc beaucoup de changements de direction, et beaucoup travailler les transitions aussi. ça va l'aider a s'équilibrer plus sur les hanches, et donc moins sur les épaules les mains basses sont a éviter (ça fait agir le mors au niveau des barres), les mains assez hautes vont permettre au mors d'agir sur les commissures, et ça aide a relever un peu la tête et alléger l'avant main. chrysalis + 1 |
Par MurielleG : le 10/12/09 à 19:30:20
Dire merci | bon cool je pourrais au moins travailler avec les transitions lors de la détente alors merci )))) le reste ben va falloir que je vois ce que ma ptite mono a préparé ^^ |
Par cocokiki2 : le 10/12/09 à 19:43:15
Dire merci | je vais demander conseil a la monitrice savoir ce qu'elle pense |
Par lapatateuh : le 10/12/09 à 20:05:02
Dire merci | Je n'ai pas lu les interventions ; MAIS si tu fais cela tu vas rentrer dans un engrenage infernal! Travaille plutot ce probleme au lieux de changer le mors qui ne sera qu'un cache misère! |
Par cocokiki2 : le 10/12/09 à 20:31:42
Dire merci | comment vous croyer tous que je tire alors elle tire mais non elle tire meme quand je la travail enextension d'encolure je vais lui essayer un baucher comme ça elle sera moin sur les épaules |
Par Chrysalis : le 10/12/09 à 20:44:22
Dire merci | meme si tu l'a mets en baucher au releveur ou truc bidule et qu'elle fait (ou t'impose) une descente d'encolure,elle se mettra sur les epaules.c'est mecanique. au lieu de vouloir changer de mors,travaille la pour faire changer son equilibre |
Par Amazon87 : le 10/12/09 à 20:51:20
tu crois qu'il y a des mors magiques qui empêchent un cheval d'être sur les épaules bah non, y'a que le travail qui peut régler ton problème, tu pourras mettre tous les mors que tu veux sans travail adapté t'auras toujours le même problème. |
Par phoeb : le 10/12/09 à 22:19:01
Déconnecté | ben moi je dis: UN PROF!!! |
Par cocokiki2 : le 11/12/09 à 09:33:52
Dire merci | dite moi coment travailler ma jument pour qu'elle ne soit pas sur les épaules et qu'elle ne me prenne pas la main en ballade |
Par Marionska : le 11/12/09 à 10:11:05
Déconnecté | Moi je demanderais conseil au dentiste (selon ses dents il pourra bien te conseiller!) et au prof..., ou aux personnes qui t'entourent et qui voient évoluer la jument avec les différentes embouchures |
Par Amazon87 : le 11/12/09 à 10:32:51
dite moi coment travailler ma jument pour qu'elle ne soit pas sur les épaules et qu'elle ne me prenne pas la main en ballade je t'ai donné des exercices un peu plus haut... pour alléger le mien devant (c'était un sacré tracteur ^^) beaucoup de travail sur cercles, serpentines, 8 de chiffre, voltes, etc... donc beaucoup de changements de direction, et beaucoup travailler les transitions aussi. ça va l'aider a s'équilibrer plus sur les hanches, et donc moins sur les épaules les mains basses sont a éviter (ça fait agir le mors au niveau des barres), les mains assez hautes vont permettre au mors d'agir sur les commissures, et ça aide a relever un peu la tête et alléger l'avant main. Message édité le 11/12/09 à 10:35 |
Par cocokiki2 : le 11/12/09 à 13:17:52
Dire merci | merci pour les conseils je ne savais pas qu'il fallait pas metttre les basses maintenant je vais me corriger je ne prend pas de cours parce que je n'ai pas assez en plus de la pension alors je regarde et je lis mais je sais que j'ai perdue beaucoup merci |
Par cocokiki2 : le 11/12/09 à 17:42:40
Dire merci | ma monitrice ma dit de la montée au 2 anneaux en carrière et au 3 dehors mes toutes les cavalières qui la monte dit qu'elle tire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous