Forum cheval
Le Forum Cheval

Ponette qui tousse

Sujet commencé par : trevor - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamenie76110
Par trevor : le 10/12/09 à 19:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont peut être eu des cas similaires voila cette été ma ponette à eu un problème de toux assez fréquente le véto est passé il à fait une baterie de test dont celui du sachet... il l'a arreté plus sirop plus piqure en disant c surement une allergie à cause des pesticides qui sont pulvérisé dans les champs allentours ok ca passe tout va bien et depuis de temps en temps environ pas plus de 1 fois par mois voir moins y'a un jour ou elle va tousser au travail rien de grave généralement ca passe des le lendemain plus rien et la aujourd hui elle a toussé au travail donc je l'ai arreté et je commence à en avoir marre je vais rapellé le véto mais il va encore m'envoyer balader en me disant donner luidu sirop et voila bref je voulais savoir quelqu'un avez vu des similaires sinon la elle est en box extérieur donc ventilé elle mange du floc plus dc sans poussiere le foin et de bonne qualité et elle mouille dans l'abreuvoir quand elle tousse elle mouche pas et pas de températures voila merci de vos avis

Messages 1 à 10, Page : 1

Par trevor : le 10/12/09 à 20:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
si vous avez d'autres questions dite le moi j'aimerais tellementen finir avec ca!!

Par trevor : le 10/12/09 à 20:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 personne n'a de conseils pour nous!

Par cicitt : le 10/12/09 à 23:30:29

Déconnecté
 Moi j'ai tenté le sirop hilton herbs, bon, jpeux pas vraiment dire si ça a marché car en plus, il est allé au pré intégral. Mais résultat des courses : il tousse plus du tout alors que comme toi, il toussait un peu et ça pendant plusieurs semaines.

Voilou.

Par trevor : le 11/12/09 à 08:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 merci de ta réponse je vais me renseigner

Par dicadauroi : le 11/12/09 à 08:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 j'ai le cas sur une jument en pension chez moi...
elle fait un leger emphyseme...le sirop miracle pour elle c le specific ephedryx...
foin mouillé et la j'ai changé de fournisseur de paille et la jument ne tousse plus...mais bon on est en hiver donc moins de poussière...

Par 100drine : le 11/12/09 à 09:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
on est en hiver donc moins de poussière...  
Moi je dirais le contraire avec le foin et la paille...

J'ai une jument qui fait de l'emphysème (tousse meme dehors si le foin est donné à volonté)...
Je suis en train de voir pour qu'elle soit au maximum à l'herbe... le foin je le donnerais mouillé !!
Je pense que l'année prochaine je lui ferais une petite cure d'homéopahie pour la toux (j'ai toujours été contente des produits HILTON HERBS)

Par dicadauroi : le 11/12/09 à 09:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 bah ecoute j'en suis venue a cette conclusion parceque la jument qui est au box tous les jours ( sortie en journée sauf hiver sorties 2h au pré), ne toussent plus du tout depuis qu'il fait moche...alors que elle nous fesai des crises entre les cures de sirop...et la plus de sirop '(mon veto n'arrive plus a en avoir et la plus de sirop mais plus de toux)

Par tyoc : le 11/12/09 à 10:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bonjour,

C'est quoi la fréquence ? Elle tousse un jour par mois toute la journée, ou elle tousse 1 fois dans la journée, ou elle tousse uniquement pendant l'effort de manière continue, est ce que tu lui donne du pain avant de travailler.

Avant de penser à l'hemphysème, à la rhino, aux allergies, à la poussière, etc ... y a des truc plus c**s avant.

Si c'est une fois de temps en temps ce n'est surement rien, si c'est à l'effort et continu c'est plus problématique.

La ponette est du type rustique ou fragile, ca aussi ca compte.

Ca peut être tellement de chose

Par trevor : le 11/12/09 à 20:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
elle tousse 1 fois par mois environ jamais au box sur 1 voir 2 jour le plus souvent en début de séance carrement plus à la fin,certains disent qu'elle le fait exprès car des qu'elle tousse je m'arrête et par exemple en lib après la séance elle peut faire la c... elle tousse plus mais j'en doute fortement!!Sinon oui c une peu une chochote car lors des pluies de septembre cette année il a plut qq jours d'afilé ba je l'ai retrouvé tremblante de froid au parc puis elle a eu un petit ruhme donc j'ai du la rentrée au box la nuit (vive la lorraine) 

Par lamenie76110 : le 11/12/09 à 20:11:05

Déconnecté
 la ponette dune amie tousse car elle est asmathique

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval