Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d aide diarrhee

Sujet commencé par : laubade - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par laubade
Par laubade : le 10/12/09 à 21:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 Bonjour a tous ma juju avait des diarrhees par intermitance depuis un mois. J ai dc fait venir la veto apres analyse de sang complete et recherche de sang ds les crottins le resultat est le suivant. Apres test du gant et du crottin la veto ma dit que ma juju avait manger trop de sable et a des verres alors qu elle est vermifuger 4 fois par an puisquelle vie au pres. Elle a donc du psyllium pdt 1 mois et 3 seringues de charbon et argile . Nous attendons de terminer ce traitement pr faire un panacure. Voila tt l histoire je m inquiete surtt pr le sang ds les crottins cela veut dire que lintestin est blesser. Avez vous deja eu 7 experience? Connaisez vous une plante ou autre pr aider a proteger ses intestins merci d avance !! Heureusement que je la surveille bien

Messages 1 à 12, Page : 1

Par paddy33 : le 10/12/09 à 21:55:51

Déconnecté
 le foin...
en effet, si tu jument a mangé du sable c'est qu'elle a grapillé un peu trop et a donc avalé du sable. Dans les coins sableux, il ne faut pas lésiner sur la ration de foin, pour éviter les incidents.
le sang dans les crottins, c'est , je pense ,lié à l'infestation de vers. le vermifuge c'est bien, mais il faut aussi pratiquer une rotation de patures, ou au moins sortir les crottins.
sinon, je ne connais pas de plantes qui répondent à ton problème.

Par casimir : le 10/12/09 à 21:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben le véto ta donné un traitement le psyllium devrait "la débarrasée" du sable

et le charbon et l'argile tenté de rééquilibrer son systéme digestif

Moi j'attendrais la fin du traitement complet véto ..

psyllium + panacur +surement un autre vermi d'ici 1 mois
pour voir si il faut faire plus

c'est long de soigner les dégats de l'excés de vers courage et patience vont être nécessaire

Par laubade : le 11/12/09 à 09:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 bonjour en effet au fond du près il y a 2 chenes il y a un mois les jujus mangeaient bc de glands et en dessous c'est du sable... j'etait tres inquiete mais rien a faire avec le proprio de la pension...c'est pas simple je suis ds le 91 et je crois que la pension ideal n'existe pas!!!

la veto a l'epoque m'avait dit surveillé les mais du moment quelles ont du foin et des granules a cote ca devrait allé!

ma loulouta dc accumulé pdt tt se tp du sable! je suis en colere!!
de plus pour les ver c'est dingue elle est bien vermifugé a chaque saison!!! mais bon surpaturage .... nous avons netoyer le prés ds sa totaliter en aout!

je vais donc suivre le traitement a la lettre meme si le psyllium est dur a donner elle aime pas trop ca lui colle aux dents!
j'ai hate de pouvoir la vermifuger!!!
et cette aprem je vais pour la 100 eme fois aller pleuré une balle de foin entiere car en ce moment c'est juste une distribution par jour!

je serais plus tranquille si je pouvais lui donner le vermifuge maintenant !! ms la veto ne veut pas temps que le traitement au psyllium n'est pas terminer!

si elle n'avait pas eu de diarrhée par intermitense je ne me serais rendu compte de rien!!! j'ai mis du tp a tel la veto car je ne savais pas si je psychotais ou s'il y avait vraiment qlqch!! comme quoi faut s'ecouter!

Par laubade : le 11/12/09 à 09:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 des graines de lin ou de la levure de biere pourraient ils aider ma louloute?

je cherche qlqch de naturel qui pourrait proteger les paroies de ses intestins en attendant de la vermifuger!


Par moncheval33 : le 11/12/09 à 10:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Du charbon végétal !! ça été radical sur ma jument !

Par paddy33 : le 12/12/09 à 21:50:09

Déconnecté
 après le vermifuge, tu pourras refaire la flore avec de la levure de bière (ou de la bière sans alcool). pour l'instant tu as un traitement, n'en rajoute pas trop ça peut faire pire que mieux.

Par taraa : le 12/12/09 à 21:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon cheval a du sang dans les crottins en permanence à cause de vers qui lui ont bien bouffé.
Il faut qu'il ai du foin en permanence, surtout pas de fourrage genre Ecolit qui irrite et une alimentation normale fractionnée matin et soir (midi en plus serai idéal).
Mais d'après mon véto, le foin c'est vraiment le truc idéal car ça évite que les intestins tournent à vide et s'irritent.

Par laubade : le 14/12/09 à 06:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 Bonjour a tous et merci pour vos reponses ! J ai fais le traitement a la lettre depuis mercredi les 3 premiers jours ses crottins etaient plus former mais hier c etait a nouveau des bousses ! Je m inquiete enormement j ai l impression de ne pas m en sortir ! Hier soir jai tel ma veto qui ma dit de lui faire une picure de calmalgine je ne vois pas en quoi Cela pr l aider elle ne presente aucun signe de souffrance pas de fievre elle ma dit que si cela continuait elle viendrait la sonder pr faire un platre intestinal ! Je tourne en rond et les jours passe et me pauvre louloute et tj ds le meme etat ! J ai l impression d un laisser aller de la part de la veto ! Je ne c plus quoi faire je vais bientot aller la voir se matin j espere quelle ira mieux sinon je retel la clinique tant pi si je passe pr une folle !

Par laubade : le 14/12/09 à 12:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 re!!
bon j'ai tel au veto se matin car pas d'amelioration!!!
Je precise qu'il s'agissait d'un autre veto (meme clinique) il m'a tres bien expliqué!
Ce qu'il faut traiter c''est le fond du pb pas la forme ainsi pour lui si par ex je donne a nouveau du charbon a ma louloute ses crottins s'ameliorerons mais nous ne traiterons pas le fond du pb!
ainsi d'apres ses recommendations je dois stoppé le psyllium ( qui traite le sable) pdt 5 jours des maintenant pour faire le vermifuge ( panacur) et reprendre apres le psyllium!
Selon lui du moment que ses crottins sont en bouse et pas totalement liquide je ne dois pas trop m'inquiété... cela peut prendre du tp au moins 3 semaines avant que tout rentre dans l'ordre selon lui!

Je me sent plus tranquil en lui faissant le vermifuge maintenant car je pense que se sont plutot les vers qui lui fond seigner les intestin plutot que le sable...je ne sais pas pourquoi l'autre veto voulait attendre?????

Par laubade : le 14/12/09 à 13:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 j'ai une petite question comment voit on qu'il y a des vers avec une prise de sang? j'ai eu les resultats et je me demanseait quelles etaient les valeurs qui indiquaient la presence de vers! l'uré?

Par taraa : le 14/12/09 à 18:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui.
Il faut faire une recherche dans le sang des anticorps qui combattent les vers, ce sont les éosinophiles.
C'est le seul examen qui a pu confirmer le diagnostic chez mon cheval puisque la copro était normale.

Par laubade : le 15/12/09 à 10:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 les eosinophiles sont a 1 % chez ma louloute!
bon aujourd'hui j'ai fait le 1 er jour de panacur j'espere que ca ne va pas lui donner des douleurs certain disent que chez les chevaux infester cela peu provoquer des coliques... je croise les doigts!

qd tout cela sera finis j'aimerais l'aider a refaire sa flore intertinale! vous connaissez un produit pour cela?

sinon j'ai du sedhocol pensez vous qd meme tps que le panacure cela pourrait etre bien?

merci bc!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval