Forum cheval
Le Forum Cheval

Efficacitee d une batterie a pile

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
Par tropnul : le 11/12/09 à 13:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 y en a ils qui ont teste si une bonne batterie a pile etait aussi efficasse qu une batterie sur secteur pour les clotures?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par mateos : le 11/12/09 à 13:28:55

Déconnecté
 Moi oui, lorsque mes chevaux sont en pature mais pas a la maison.

Sa marche pendant plusieurs année (il y sont 6 mois par an.) Je les change tout les 2/3 ans, sa dépend lesquels après (puissance).

Juste un conseil, cache la bien

Par llun : le 11/12/09 à 13:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas photo entre les 2, évidemment la pile est 100 fois moins efficace;
Ceci dit cela peut convenir quand même pour des chevaux calmes ou pour un doublement de cloture (qd par ex il y a déja une haie).

Par mateos : le 11/12/09 à 13:31:56

Déconnecté
 Moi a ce niveau la je n'ai jamais eu de soucis.
Il y a tojours doble cloture avec moi (fils lisse derriere le fils electrique).

Mais (je touche du bois) mes chevaux ont toujours très bien respecté les fils car sa pique!!

Par tropnul : le 11/12/09 à 13:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je pense que je n aurai pas d autre choix et il n y a pas d appui comme hai ect

donc je demande avant d avoir un risque une fois dans le pre
il y a des clotures electriques mais il faut rajouter une bonne batterie et justement j y connai rien

Par tropnul : le 11/12/09 à 14:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
  -

Par maody : le 11/12/09 à 14:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 dans la mienne, je mets une batterie de voiture.
j'en ai deux comme ça quand une est déchargée,j'ai l'autre!

les piles le probleme,c'est que tu dois racheter a chaque fois.

Par Grincheuse : le 11/12/09 à 15:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
159 messages
Dire merci
 pas de souci non plus avec, je m'en sert pour proteger un grillage, quand je les rentre l'hiver.

Par llun : le 11/12/09 à 15:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Le pb de la pile , c'est que quand elle commence a se vider on ne s'en rend pas compte tout de suite et le cheval lui le sait.

Le pb est aussi que l'electricité est faible et insuffisante pour certains chevaux non respecteuux.

De plus il faut veiller a ce qu'aucune herbe ne touche le ruban , sion l'elctricité par dans le sol.

Enfin cela peut convenir mais pour des clotures de faibles longueur.

J'en utilise pour les prés éloignés de la maison et je dois changer la pile tous les 3 mois, ça revient vraiment cher.

Par tropnul : le 11/12/09 à 15:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 et si je m arrange avec un voisin
comment cela marche une batterie sur secteur? ca bouffe beaucoup? puis je la brancher sous un sous secteur??

Par aline : le 11/12/09 à 15:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 trop nul->aillant ts mes pres emloignes de chez moi j ai aussi des batteries hors secterur...mais les piles c est galere j en ai utilise pdt presque 1ans avc les pouliche(utah/usalys) et effectivement tu ne t apercois pas qd elle se vide alors que les chevaux eux..le sente et zouuuu dehors pour ma part!!!
de plus j avais svt le fil qui toiuchait les herbes qui poussent ou alors les iolateurs qui tournaient sur pied en fer et hop batterie vide bref j ai depense 30e a chaque fois au mojns 5-6 fois en 1annee et la investi ds un electrificateur+batterie voiture et fil galve special chevaux(ca claque a la pression pour pas que le cheval se trouve les pieds saucissonnes deds..) et la nickel ca claque + un cheval dehors et ma pouliche reste seule au pre ss mm avoir l idee de touicher le fil qd je pars avc les 2 autres

Par lonestarranchcowboy : le 11/12/09 à 15:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
y en a ils qui ont teste si une bonne batterie a pile etait aussi efficasse qu une batterie sur secteur pour les clotures?

en parlant de batterie, je suppose que tu fais allusion à l'éléctrificateur de clôture ?

si c'est ça, on ne peut pas vraiment comparer chaque installation a ses avantages et ses inconvénients, selon ce que l'on recherche.

la différence de puissance c'est pas 100 X mais 4 ou 5 fois seulement. un éléctrificateur de bonne qualité sur piles ou accu fait entre 08 et 1,5 Joules. L'éléctrificateur sur secteur de bonne qualité fait entre 4 et 7 joules pour les plus puissants. Donc si t'as une clôture de 1 km, sur 2 étages avec un bon fil conducteur, un poste sur accu sera plus efficace qu'un sur secteur avec une clôture de 10 km sur 3 niveaux, avec un fil mauvais conducteur. La prise de terre ensuite fait LA GRANDE différence.

Par tropnul : le 11/12/09 à 16:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 holala je suis perdu



Par lonestarranchcowboy : le 11/12/09 à 16:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 j'tai embrouillé ?

Par tropnul : le 11/12/09 à 17:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 oui si tu pouvai imager avec des trucs sur internet ca m aiderai car je crois que je suis perdu entre batterie electrificateur ect??

Par tropnul : le 12/12/09 à 10:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
  .

Par lonestarranchcowboy : le 12/12/09 à 11:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 à part les sites commerciaux, il n'y a pas grand chose sur internet (regarde par exemple le site de la sanglière qui est assez complet)

je vais essayer de résumer.
D'abord les termes :

L'éléctrificateur c'est l'appareil qui produit la haute tension pour éléctrifier la cloture.

la batterie c'est le nom générique pour un ensemble d'accus (rechargeables)

l'accumulateur (accu) c'est l'élément humide (comme pour la voiture) qui sert stocker l'éléctricité et est rechargeable.

la pile c'est l'élément éléctrochimique non rechargeagle 6 V ou 9 V

un éléctrificateur de cloture c'est un boitier qui amplifie la tension d'entrée (6 - 9 12 ou 220 V pour atteindre les 8000 à 12000 volts. cependant la fréquence est abaissée à environ 1 Hz et l'impulsion ne dure que quelques milisecondes. L'intensité quant à elle n'est que de quelques mili ampères ce qui fait que le choc éléctrique n'est pas dangereux. La force de frappe ou le choc éléctrique est mentionné en Joules. Plus un appareil délivre de joules, plus le choc sera violent, mais toujours sans danger.
A titre de comparaison, un défibrilateur atteind plusieurs centaines de joules alors que l'éléctrificateur le plus puissant pour vaches ou chevaux fait tout au plus 10 joules.

Que l'appareil soit alimenté par du 220 V, ou du 12 V, le principe reste le même. Sauf que la batterie s'épuise et pas le 220 V. Pour que les éléctrificateurs aient une durée de fonctionnement "acceptable" on diminue leur consommation, donc leur production d'énergie. d'ou le fait que les appareils à accu ou piles sont moins puissants.
Mais on peut très bien avoir un appareil à accu très puissant et recharger l'accu avec un chargeur permanent ou un panneau solaire lors de l'utilisation.

le principe de fonctionnement c'est le même qu'un circuit éléctrique.
Le courant circule d'un pôle à l'autre.
le + circule dans la clôture et le - est relié à la terre.

Le fil de clôture n'étant pas relié à la terre le courant circule dans celui ci normalement mais va nulle part.
lorsque le cheval touche le fil, il fait conducteur avec la terre et le courant va donc circuler du fil pour aller dans le cheval et par le chemin le plus court, aller dans la terre, la ou est branché le - . Le courant qui circule dans le corps provoque le choc éléctrique.

Par tropnul : le 12/12/09 à 12:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 ouf

un grand merci a toi d avoir pris le temps de m expliquer tout cela

donc d apres se que je voit sur le site
il me faut un electrificateur deja

ensuite soit il sera pour etre sur secteur
soit j achete aussi une batterie de voiture


et cela devrai suffire alors ??

Par lonestarranchcowboy : le 12/12/09 à 15:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 il te faudra choisir l'éléctrificateur en fonction de l'usage que tu veux en faire.
si tu ne vas jamais l'utiliser ailleurs que près d'une prise de courant, il vaut mieux prendre un poste fixe sur 220 V
la puissance de l'appareil est dicté par 2 critères. Le premier est son prix, le second est la longueur et la qualité de cloture que tu as l'intention d'éléctrifier.


si tas l'intention d'éléctrifier des clôtures loin d'une prise de courant, t'as pas le choix, ce sera le transportable.

entre celui a piles ou celui à accu, il faut te dire que l'accu il faut le charger très souvent pour pas qu'il se décharge completement. Un accu à plomb qui se décharge totalement perd au moins 30% de sa capacité de recharge. La pile tu l'use jusqu'au bout et ensuite tu la jettes.
il y a des éléctrificateurs qui fonctionnent indifféramment avec une pile 9 V ou un accu 12 V,


Il te faudra aussi un piquet de terre d'un mètre à enfoncer sur toute la longueur (deux reliés entre eux c'est mieux) ou un treillis cuivre ou galva d'un bon m2 à enterrer à au moins 50 cm de profond.

puis la qualité des fils conducteurs fera la différence de même que les raccords entre les fils.

Je pense que si c'est pour une cloture définitive (plus de 5 ans) il vaut mieux mettre le prix pour du bon ruban. Un ruban bon marché sera à changer tous les 2/3 ans, Le cher tiendra 10 ans.



Par tropnul : le 13/12/09 à 13:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour tes explications
je vai faire le point mais financierement se serai le systeme secteur qui serai le plus rentable

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval