Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui chauffe en main, comment réagir?

Sujet commencé par : Symphoniie - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Symphoniie
2 personnes suivent ce sujet.
Par Symphoniie : le 11/12/09 à 20:20:58

Déconnecté
 bonjour,

une question,

ma jument travaille quasi pas, du coup quand je la sort du pres, elle chauffe, trottine, met la queue en panache....

ma ju a tendance a se cabrer.

alors comment réagir?

je fais des exercices à pieds de 'respect'

je marche, m'arrête, repars....
elle fait tres bien l'exercice si elle est dans un lieu calme où il n'y a pas trop de distraction.

mais si ya des chevaux qui font les cons ou qui passent a coté elle fait sa pétasse.

si je la gronde en la faisant reculer elle leve la tete d'un ai de dire, t'arrete ou je me pointe...

alors voilà si vous avez quelues conseils....

merci d'avance.

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Gypsie : le 11/12/09 à 20:27:09

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben si tu fais reculer ta jument sans faire attention à ce qu'elle ne le fasse pas en levant la tête et creusant le dos, effectivement ca peut l'inciter à se lever. dans ce cas il vaut peut être mieux la faire pivoter autour de toi en prenant bien garde qu'elle écarte également son épaule de toi en plus qu'elle chasse le postérieur. si elle pivote en te faisant reculer avec son épaule, tu es perdante également.

le mieux serait quand même que quelqu'un de compétent te montre.

Par clever : le 11/12/09 à 20:45:00

Déconnecté
 le soucis vient peut etre du fait qu'elle ne travaille pas : elle explose son jus !

j'ai une jument un peu pareil ... qui me respecte bien mais qui est toujours tres exitée a l'idée d'aller au paddock : certains jours elle y va au piaffé !!! je lui parle elle me regarde et lève les genoux plus haut encore !!! une fois lachée elle part en coup de cul et revient pour un calin avant de broutter ...

tout dépend si tu gardes le contrôle ... et si elle s'arrete net (immobilité complète) si il y avait un besoin urgent?

Par phoeb : le 11/12/09 à 20:57:16

Déconnecté
 bon si elle est comme je pense, voilà comment je ferais: râler à chaque fois qu'elle tente de me couper la route, me dépasser ou tirer sur la longe. Ne pas m'arrêter, marcher d'un pas actif et si elle s'énerve a mettre en cercle autour de moi et repartir aussi sec, ne pas lui laisser le temps de réfléchir. si elle tente de se pointer, flexion d'encolure

Par Plectrude : le 11/12/09 à 21:01:08

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
je fais des exercices à pieds de 'respect'

Oui mais de toute évidence elle ne te respecte pas.
Le cheval a le droit de s'exprimer, dans les limites qu'on lui fixe... Les siennes sont visiblement très larges, à toi d'être plus clair sur ce qui est autorisé ou non.

Rendre l'interdit inconfortable, et ce que l'on veut obtenir confortable.

Par veronik : le 12/12/09 à 08:11:13

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ce n'est absolument pas parce qu'elle ne travaille pas qu'elle fait la pétasse (en fait qui est quoi???).
Ca n'a rien à voir, du fait qu'elle est au pré.
Ce pet être une "excuse" QUE pour les chevaux concés en box.

Mais quel âge, quelle race??
Quelle formation...toi et elle?

La formation est de toute évidence pour toi d'abord.
La jument n'est qu'un animal qui calque son attitude et ses débordements sur tes "limites".

Par veronik : le 12/12/09 à 08:13:29

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Et faire des exercices (que tu ne maitrises pas) quand il y a de la pression ne mène à rien.

Alors fais beaucoup de sorties au pas, rappelle à l'ordre et AVANCE.
l'habitude de ses sorties va la calmer et toi te donner le temps d'apprendre pas à pas.

Par lovekaline : le 21/12/09 à 17:27:46

Déconnecté
moi c'etait a cheval mais bon pour l'anecdote, une jument de mon centre chauffait a chaque fois ue je l'avais et l'autre jour on a fait sortir les epaules du cheval hors de la piste sur les grands cotés et apres elle galopait en place, avec un petit galop bien cadencé!! moi je dis tu devrais essayer de lui sortir les epaules de la piste ( quand tu la montes bien evidement!! )

Message édité le 21/12/09 à 17:30

Message édité le 21/12/09 à 17:30

Par lapatateuh : le 21/12/09 à 17:27:16

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 La remettre à sa place avant quelle prenne le dessus!
ANTICIPER toujours!

Par Symphoniie : le 30/12/09 à 22:23:02

Déconnecté
 en fait ma jument est trop proche des autrtes chevaux.
des que je la separe des autres elle 'panique'

elle est en penson depuis 1 mois.

elle est avec deux autre chevaux.
la semaine derniere, pour la premiere fois, les deux autres chevaux ont été sortis, ma jument est resté seule.. à peine 2 min puisqu'elle a passé la cloture à deux repise. du coup, ils lui ont laissé un copain.
(ya des chevaux dans les pres à coté)

ca m'innerve qu'elle soit comme ça.

l'autre jour je suis allé dans la carriere à pieds avec elle, elle a été toute calme, on a trotté (elle derriere moi), vraiment très calme.
la semaine derniere je l'ai monté dans la carriere (pour l premiere fois) et là elle chauffait un peu et des qu'on s'approchais de la sortit elle faisait un peu la con.

Par clarareadytogo : le 30/12/09 à 23:01:44

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Moi j'ai le meme probleme, sa fait un mois est je commence à le sortir en main, quand il voit des chevaux dans les prés d'a coté qui partent au galop il fait son sérieux il ne les regarde meme pas !! Il fait son beau . . . Mais des qu'il voit une ligne droite il se met a marcher comme un fou je suis limite obligé de courir à coté en meme temps alors je l'arrete il s'arete et des que je veux repartir il refais la meme connerie, alors je lui met une petite tappe sur le museau, sa fonctionne 5 seconde et c'est reparti il marche à fond !! Alors j'évite les lignes droites mais enfin bon, faut pas que sa dure non plus par ce que c'est soulant . . .

Par Symphoniie : le 31/12/09 à 08:43:00

Déconnecté
 en image:

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbmaho" class='zoombox zgallery2181276' ated=0[/obj]

Message édité le 31/12/09 à 08:46

Par Symphoniie : le 31/12/09 à 08:44:29

Déconnecté
 alors sur la vidéo, c'est la premiére fois qe je l'a remonte sellé depuis 1 an et demi (ma chutte).
Elle va pas trop mal mais a bcp d'énergiie. D'habitude la c

Par Symphoniie : le 31/12/09 à 08:46:25

Déconnecté
 d'habitude en carrière elle est plutôt molasse.
mais là, ça a l'air de lui plaire, elle saute même les barres au sol.

Par Loustix : le 31/12/09 à 09:35:47

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fais la cracher son jus au pré avant de la sorti je vois que ça...
Si c'est une histoire de trop plein, la canaliser sur des exos à pieds risque juste de l'agacer davantage...

Par Symphoniie : le 31/12/09 à 09:37:27

Déconnecté
 je la longe avant

Par calamity jane : le 31/12/09 à 09:50:30

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 dans ces cas-là généralement je prends un stick que je mets dans ma main droite, à l'horizontale à mon niveau, devant le cheval.
Si le cheval bourre, paf un coup de stick.
nanmého !

Par Loustix : le 31/12/09 à 09:52:24

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben alors prends un stick... et fait l'hélice... Je faisais ça avec le mien, je faisais tournoyer le stick sur la droite à mon niveau et dès qu'il avançait de trop il se prenait un coup sur la tête... Mais bon il le voyait arrivé, c'est lui qui se jettait dessus... A force il a pigé... Il changeait de côté ! Non mais après il a arrêté définitivement...

Par Jesss13 : le 31/12/09 à 12:11:54

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Tiens bah moi sa fait 2 semaines que j'ai mis mon cheval au pré avec 2 autres copains ... au bout d'une semaine j'ai envie de lui faire une balade a pied tranquille ... impossible Mr veut plus quitter ses copains;
Dc c'est ptet un peu pareil ! lui qui était zen et mou du genou etst devenu limite completement barré !

Dc on va travailler ça ptit a ptit !

Par MOUNIA : le 31/12/09 à 12:47:54

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Exactement ce que je vis en ce moment avec la mienne!
Aujourd'hui il fait beau tout le monde va péter en l'air au pré
Je regarde pour la mettre les mois d'hiver en pension et prendre un forfait travail avec un pro histoire de se remettre ensemble sans faire de bêtise

Bon vu ce que cela va me coûter on va déjà trouver les sous

Par Symphoniie : le 31/12/09 à 12:53:18

Déconnecté
 oui c'est bien dommage que ça coute si cher.
je le mettrais bien en pension travail aussi mais j'ai déjà du mal à payer les 150 € par mois.

je me décourage aussi mounia, je l'ai mise en vente...
mais je tarde à répondre au gens car je l'aime ma juju!

Par dejavu : le 31/12/09 à 13:04:30

Déconnecté

13846 messages

1233 remerciements
Dire merci
 Tu la montes avec des éperons??

Par Symphoniie : le 31/12/09 à 13:41:26

Déconnecté
 Tu la montes avec des éperons??
mais biensùr.....

euh bein non.

Par riri123 : le 31/12/09 à 13:53:53

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 bon, moi je voit un trop plein d' energie

est ce que tu la longe suffisament longtemps?
20 min et 20 min

essaye de la mettre au paddock au moins pendant 1 heure avant de monter, ca pourrait peut etre faire quelquechose

et tu pourrais ne faire que des exercices au pas pour la canaliser$$mais bon si elle pete un cable, tu descend et la longe+retravaille sur le dos au pas

Par Symphoniie : le 31/12/09 à 14:14:03

Déconnecté
 elle vit au pres.

la longe s'est 10 min.
j'aime pas trop la faire galoper en rond comment longtemps mais ça serait peut etre la meilleur solution.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval