Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'avis urgent sur tendinite

Sujet commencé par : la petite chance - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par la petite chance
Par la petite chance : le 13/12/09 à 00:17:34

Déconnecté
 bonjour

Je me renseigne sur les tendinite pour le cheval d'une amie on voit le vétérinaire demain maisje veux être sure de poser toute les bonne question alors qu'elle soin? combien de temps ? le cheval va t-il pouvoir être monté par la suite????

Messages 1 à 10, Page : 1

Par folo : le 13/12/09 à 00:45:05

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Tu sais ça dépend de l'importance de la tendinite, pour tout ce que tu demande !!!
Que ce soit pour les soins, pour le temps d'arrêt, etc..
Le cheval d'une copine ils ont du lui faire des soins très très douloureux, "des feux" (ca s'appelle comme ca ), il avait toute la peau qui partait en croutes, on pouvait plus lui toucher le tendon, après plusieurs mois il a pu être rebossé normalement mais bon chaque cas est diffèrent...

Par folo : le 13/12/09 à 00:47:37

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Et d'ailleurs je te conseille pas de choisir le traitement par "feux" parce que c'est vraiment au limites du supportable pour le cheval, même si pour le cheval de ma copine ça avait marché.

Par sandec : le 13/12/09 à 01:30:22

Déconnecté

60 messages
Dire merci
 Il faut faire une échographie pour mesurer l'etendue et l'importance des lésions.
Une seule chose , si tu veux être sure que cela se guerisse bien , il n'y a pas de miracle pour accélerer la reconstruction du tendon qui est tres lente , c'est 6 mois minimum ou plus de repos casi total (vésicatoire pour réduire l'inflammation visible puis pré au bout d'un mois ) .
et faire une eco au bout de 4 mois ou plus par ex pour voir ou cela en est , la guerison est plus ou moins longue selon les lésions et le cheval .
Maintenant si on te dis , oui tu peux le monter doucement , il y en a pour un mois ou deux . Ca pourra passer a l'eil nu mais le tendon en dessous ne sera pas vraiment guérit et ca reviendra tres facilement .
On te dira tendinite chronique , mais les tendinites chroniques n'existent pas , ce n'est que la première qui a été mal soignée , trop vite ...
A toi de choisir.
Si tu choisis la deuxième solution , fais une écho au bout de 2 mois et tu verra bien si c'est "guerit"
En attendant le froid est un bon remède a coller dessus les sachets plastiques de glaces pour les sportifs a retirer au bout de deux h max (sinon effet inverse)
Le froid , il n'y a que cela et en hiver , tu as de la chance , byzarrement , le tendon récupère mieux :-)
Bon courage

Message édité le 13/12/09 à 01:32

Message édité le 13/12/09 à 01:32

Par phoeb : le 13/12/09 à 06:23:39

Déconnecté
 bien déterminer la cause afin de ne pas reproduire la/les même erreurs, et pas hésiter à faire une écho

Par sanchan : le 13/12/09 à 07:17:40

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Comme tout le monde , l'echographie precisera l'etendue des degats ensuite suivre les conseils du veterinaire auquels tu peux ajouter un traitement homeopathique qui agira sur les micro-lesions .

Par la petite chance : le 13/12/09 à 09:17:56

Déconnecté
 ok merci

Par la petite chance : le 15/12/09 à 22:48:26

Déconnecté
 voila des nouvelles elle m'a parlé de vésicatoire qu'elles sont les chance pour qu'il s'en remette

Par Val Kenzack : le 15/12/09 à 23:13:15

Déconnecté

35175 messages

76 remerciements
Dire merci
 Il faut bien prévoir 6 mois de repos, remise progressive au boulot.

Mon cheval en a fait 2 (une en course, bien avant que je ne l'aie, une en faisant l'andouille au pré), et ça ne l'empêche pas de se faire très plaisir en extérieur. J'évite les terrains profonds et il ne saute pas par contre. Il faut être raisonnable quoi.

Par Val Kenzack : le 15/12/09 à 23:17:11

Déconnecté

35175 messages

76 remerciements
Dire merci
 Vésicatoires ? Faudrait pê un 2ème avis...

Par la petite chance : le 16/12/09 à 00:14:40

Déconnecté
 ok merci pour les renseignements

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval