Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment vous habillez-vous pour l'hiver?

Sujet commencé par : Ghostrider - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
1 personne suit ce sujet
Par Ghostrider : le 13/12/09 à 13:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 C'est qu'il commence à faire froid.. Les températures sont souvent négatives à la pension (Alsace) donc je me demandais ce que vous mettiez comme vêtements. Merci de de préciser la matière ou la marque/modèle si possible sans oublier les accessoires (gants etc..), je pense que ce serait utile pour tout le monde.

Plus généralement si vous avez des astuces pour combattre le froid à la monte comme à pied ça m'intéresse

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par SDE : le 13/12/09 à 14:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 moi maillot, sous-pull, pull en mohair
chaussettes de ski
blouson équithème (le 3 en 1 mais je mets toutes les épaisseurs, c'est coupe-vent, imperméable, chaud)
gants Thinsulate (c'est une matière synthétique chaude et coupe-vent)
chaussures de marche Aigle (avec semelles laine)
écharpe large et chaude en polair
bonnet en thinsulate
pantalon de cheval épais

si tempête de neige je mets un foulard sur ma tête et le bonnet par-dessus comme ça je ressemble à une poupée russe mais aucun flocon ne rentre dans mon col

et quand il faisait -15°C je me suis cousu une jupe en laine fendue devant et derrière pour pouvoir monter avec mais c'est le top de la chaleur (même si c'est épais, assez lourd et un peu encombrant) heureusement je ne la mets que par froid "polaire" donc rarement !

Par la petite chance : le 13/12/09 à 14:16:07

Déconnecté
^^trés bonne question! au niveau vêtement je peux pas donner de conseil j'ai toujours froid mais déja en faisant un bon pansage bien dynamique de mon cheval avant de partir ca réchauffe! Par contre mon soucis c'est quand je rentre j'ai plus de doigt et pour s'occuper des pied de mon cheval je manque de motivation

Par Saby : le 13/12/09 à 14:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais de gants, je déteste ça.

Niveau vêtements je mets:

Un long débardeur en coton pour avoir tjrs les reins au chaud (pas de marque, j'les trouvent sur les marchés).

Un sous pull décathlon

Un polaire décathlon

Un blouson décathlon

Une paire de collant en laine quasi tjrs

Une paires de chaussettes décathlon

Niveau chaussures, boots avec fourure de chez decathlon aussi.

Pour ma tête car j'ai les oreilles fragiles

Un cache oreilles de chez Decathlon + un chapeau ultra chaud type aviateur.

Celui ci:


Désolée j'ai que ça pour le chapeau !

Par Manon2201 : le 13/12/09 à 14:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ce post m'intéresse bien, je suis à la recherche de ce que je peux me mettre cet hiver

Par Just__Moi : le 13/12/09 à 14:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Un top, un t-shirt a courte manche + 1 a longue manche.
Au dessus je met un gros pull ( 80% de coton et 20 de poliester) , ou un autre fouganza de chez décathlon, 100% poliester ..

Niveau pied : mes chaussette d'équitation + parfois une petite paire (coupé a la cheville) pour chauffer les orteils.

J'essaye de ne pas mettre de gand quand je monte, si j'en met, c'est des simple de chez décathlon aussi.

Par pitichat83 : le 13/12/09 à 15:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr SDE moi si je mets tout ça j'ai l'impression de ne plus pouvoir bouger lol.

Pour les gants il m'arrive d'en mettre mais je supporte pas trop

Par Chrysalis : le 13/12/09 à 15:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
un sous pull col roulé manches longues,
polaire decath,
manteau fourré charles de nevel hyper chaud(l'hiver dernier je l'enlevais en reprise alors qu'il faisait -5)
pantalon d'equitation d'hiver (un ELT)
collant en laine qui remonte au dessus du nombril
chaussettes de montagne(decath)
boots glaciales(prochain achat:bottes chaudes voir moon boots hihi)
echarpe-bonnet en polaire qu'on peut fermer jusqu'aux yeux.
pas de gants ou gants fins


Par Pommekitty : le 13/12/09 à 16:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ca sent l'hiver qui arrive

Il faisait -2° cet après midi et je suis allée faire une petite balade dans la neige. J'ai réussi à rester bien au chaud.

Mon attirail:

*Pour le haut: Comme Saby, je mets d'abord un long débardeur qui rentre bien dans le pantalon pour ne pas avoir froid dans le bas du dos. Ensuite c'est un T-shirt à manches longues (en coton ou en matière synthé, ce sont des tshirts pas chers achetés chez h&m ou au supermarché). Quand il fait vraiment froid, je rajoute un tshirt manches courtes par dessus. Aujourd'hui par exemple, je n'en avais pas. C'est réservé au -5° et plus. Par dessus le tout je mets une polaire Décathlon: soit une fouganza, soit les pas chères à 10€ qu'on trouve au rayon randonnée montagne. Les fouganza coûtent 2 fois plus chères et elles font un peu plus "classe" mais niveau chaleur c'est pareil.

Ensuite je mets ma veste Décath Lady 3 en 1. Elle est doublée avec une polaire.


*Pour le bas: une paire de chaussettes fines qui montent sous le genou + une paire de chaussettes de skis de chez décath (le modèle à 5€90). Un jean. Il m'est arrivé de mettre un collant fin dessous mais c'est très rare et le plus souvent c'est parce que j'arrivais du boulot avec ma jupe et que j'avais la flemme de me changer en entier. Mes boots Ariats été comme hiver.

*Accessoires: des mitaines. Je ne supporte pas les gants, j'ai besoin de pouvoir sentir ce quej e touche. J'ai 3 paires de mitaines éparpillées un peu partout et j'adore. Ca tient chaud et ça ne gène pas. Je les ai achetées pour 1€ la paire au supermarché. Une longues écharpe en laine (quand je dis longue ça veut dire que si je la passe juste autour du cou, elle touche par terre des deux côtés). Nouvelle acquisition cette année: le bonnet laine doublé polaire avec un cache oreilles. Je l'ai trouvé chez décath et je l'aime vraiment beaucoup.

J'ai aussi un long imper de cowboy jaune que je mets par dessus tout ça quand je vais me balader dans la neige. Ca fait une espèce d'énorme tente de protection et ça protège bien quand on doit passer sous des branches avec de la neige qui nous tombe partout dessus.

C'est une combinaison qui me convient bien. Je ne me sens pas génée dans mes mouvements et c'est très chaud et comfortable.


Par Amazon87 : le 13/12/09 à 16:06:12

Déconnecté
 cet aprem ça caillait grave, mais j'ai pas eu froid!

j'avais mis un sous-pull a manches longues + 1 polaire, avec une doudoune par-dessus.

pas froid du tout avec mes nouvelles chaussettes genre chaussettes de ski, achetées pas cher chez LIDL et qui tiennent vraiment bien chaud c'est la 1ère année que j'ai pas froid aux pieds!!!
pourtant j'ai des boots en cuir tout a fait classiques

puis une paire de gants en cuir, et voilà

Par noémmie : le 13/12/09 à 16:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour ma part c'est un thermolactyle (damart) à manche longue et qui couvre bien les reins, un pull au col roulé, mon manteau (harry hall) une grosse écharpe, mon pantalon d'équi (décat) et si vraiment froid, mes grandes chaps en plus de mes mini chaps, des gants, mais pour les oreilles j'ai pas trouvé de solution, car je monte avec un casque et jamais sans.



Par noémmie : le 13/12/09 à 16:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'oubliais, deux paires de chaussettes dont une de ski, mais malheureusement ça me comprime un peu les pieds.
Un autre truc pour réchauffer mes pieds avant d'arriver chez moi, je descends de cheval 400 ou 500 m avant et je continue à pieds et mes pieds ont le temps de se réchauffer, donc je ne me presse pas pour les ramener au hangar, je prends plus de temps pour bien les brosser.

Par Amazon87 : le 13/12/09 à 16:31:36

Déconnecté
 2 paires de chaussettes c'est pas bon, si ça comprime on a froid!

vaut mieux mettre une paire de semelles en mouton dans les boots

Par beeboylee : le 13/12/09 à 16:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Chaps en cuir sur pantalon sur grosses chaussettes et bottes fourrées , ça tient bien chaud

Par kikiwi : le 13/12/09 à 16:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Alors

un T'shirt manche longues ou sous-pull avec col roulé + un manches courtes par dessus !

un sweat ou un gros polaire quand il fait très froid

un anorak de ski décath , bien large parce que j'aime pas être engoncée et bien chand

pantalon habituel parfois un collant dessous quand il fait très froid

pour les pieds une paire de chaussette courte en coton parce que je transpire bcp des pieds pour absorber
+ les chaussettes décath de ski à 6e pour tenir chaud
+ boots cuir et minichaps cuir
avant j'avais des chaussette fines à 15€ mais bien chaudes le top mais en ya une qui s'est volatiliser la machine à laver

Et j'hésit au prendre des chaussettes en soi , il parait que sa tient bien chaud

pour les mains gants en polaire de cheval décath
pour les oreilles un bandeau décath en polaire fin

Par Annaig : le 13/12/09 à 17:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai beau me couvrir j'ai tjrs froid, en plus les plaines où mon cheval est sont en courant d'air....

Je superpose:
teeshirt manches longues+pull coton long (qd il fait plus froid que d'hab)+polaire décathlon+autre gros polaire+doudoune décathlon.
Je peux être amenée à mettre un gilet sans manche moutonné....
Des gants, une écharpe, mon casque.
Quand je suis en boots mini chaps: des collants+une paire de chaussettes fines+une paire de chaussette de ski. Maintenant j'ai des bottes d'hiver (pr la premiè
re fois de ma vie cavalière) donc je vais pouvoir retirer une paire de chaussettes quand je les mettrai.

Par ciriolla : le 13/12/09 à 19:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 voici ma tenue d'hier samedi 12 decembre




sinon les jours plus froid, je rajoute juste un polaire a la tenue


Par Vivi78 : le 13/12/09 à 20:15:07

Déconnecté
 Pour mes pieds frileux, j'avais acheté l'année dernière une paire de sur-chaussettes en polaire au rayon chasse chez décath. Je les mets par-dessus une paire de chaussettes normales, elles sont impec, pas très épaisses et ne serrent pas ...

Par Galibane : le 13/12/09 à 20:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Moi c'est: sous-pull col roulé, pull fin en laine, polaire décathlon (la fine toute douce), veste en polaire plus épaisse, blouson de ski.

Tiens, ça m'intéresse ça pour les chaussettes, je suis une perpetuelle congelée du panard

Par guigui6 : le 13/12/09 à 20:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour les oreilles j'ai trouver une solution quand on monte, un bando d'oreilles qu'on trouve dans le rayon ski ^^

fin l'inconvénients c'est que pour ma part j'entend plus grand chose quand j'ai ça en dessous de la bombe XD

sinon c'est chaussettes en soie et une paires de chaussettes de ski (pas de chaps), et en haut débardeur long, sous pull, pull polaire et manteau écharpe et gants en soie ^^

Par lapatateuh : le 13/12/09 à 21:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 On va faire du bas vers le haut!
Je mets des gros collants de ski + chausettes de ski,
pantalon épais en velour doublé peau
pull qui tient chaud et rejette la transpiration, polaire et une veste en laine par dessus!
Une enorme veste CSO et le tour est joué!



ne pas trop superposer sion la circulation sanguine se fait pas tres bien, et par conséquent on a froid!

Par Trooper : le 13/12/09 à 22:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
- Un bandeau pour couvrir les oreilles (cuir chevelu de merde je peux pas trop mettre de bonnets) 
- veste longue et fourrée de chez gosport
- pull normal, de préférence long pour couvrir les reins
- gants (à partir de -1° seulement, sinon j'aime pas porter des gants) décath
- bottes fourrées frost winter rider de chez félix buhler, le top mes pieds au chaud tout l'hiver dernier (faut que je les fasse réparer par contre)



en ce moment je rajoute une écharpe polaire de chez décath bien chaude

Par pascale : le 13/12/09 à 22:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 - un bandeau pour les oreilles
- un tee shirt ML type thermolactyl
kerrits
- un sweat polaire respirant ou un pull col roulé
- une parka gore tex repsirante the north face
- des gants imperméable doublé polaire ( comment vs faites pour vous balader 2H à cheval par zéro degré, voire moins quelque chose ss gants??? )
- bottes hkm fourrées
- pantalon déperlant et windproof doublé polaire kerrits
- col montant jusqu'au nez, respirant, de motard

Par clever : le 13/12/09 à 22:39:48

Déconnecté
 pour ceux qui mettent TOUJOURS une bombe et qui ont froid aux oreilles : une ASTUCE !

ajouter un bonnet en polair par dessus ... évidemment il faut l'acheter grande taille !!! mais ca marche bien !!!



Par pascale : le 13/12/09 à 22:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bof, le protège oreilles suffit normallement... aprés, ya rarement de la neige chez nous ( mais l'hiver dernier, on a fait un paquet de balade par -5/-10°)... qd ya de la neige, pas de bombe et bonnet...

Par edenemi : le 14/12/09 à 15:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 j'ai acheté des chaussettes en soie pour mettre sous mes chaussettes normales decathlon. On les trouve au rayon ski. C'est respirant, fin et ça tient chaud. Elle s'arrete sous le genou.
j'ai pris des gants pour joggeur de chez decath, ils sont fins et coupe vent.

Par edenemi : le 14/12/09 à 15:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 je suis une adepte du système tee shirt respirant manche longue pour le ski chez decath avec une polaire douche couche. Par dessus une veste aigle en gortex.
Je n'aime pas mettre 36 couches, mais plutot des couches "intelligentes".
On peut bouger pas mal sans risquer de transpirer et de baigner dans son jus. Car le coton, une fois que c'est mouillé, ben ça reste mouillé un moment.
Mes reprises sont assez sportives, c'est pas de la ballade peperre lol

Par Jesss13 : le 14/12/09 à 15:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Eh bien moi justement va falloir que je fasse une virée a decathlon pour compléter un peu !

Il a pas fait tres froid ici juska ce WE dc un simple sous pull en coton av mon gros manteau decath doublé polaire (que j'ai pas encore mis du coup!) sa allait !
Ce WE j'ai du sortir les gants et le sur pantalon de pluie (m sans pluie sa protege du froid!)

Il va me falloir des sous gants en soie et jvais voir pr les chaussettes aussi ! hier j'avais des grosses chaussettes bien chaudes ds mes baskets mais des que je reste trop longtemps sans bouger j'ai qd m froid !
Pr le moment je monte pas mais va falloir que je rachete des bonnes boots pck celles en caoutchouc que j'ai c'est m pas la peine sa caille trop !

Pr l'instant on est a 0° dc ça va par rapport a d'autres !!

Par electre : le 14/12/09 à 15:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 moi aussi j'ai un truc top pour monter avec la bombe tout en ayant chaud aux oreilles: la cagoule canadienne, je remonte la mienne au dessus du casque et je remonte le devant jusqu'au nez ! ya bon chaud ! (limite trop des fois!)

image de cagoule canadienne (merci google)


Par Chrysalis : le 14/12/09 à 15:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 alors verdict de ma seance de ce matin:chaud au dos,aux oreilles,mais pas DU TOUT aux pieds,je me suis chopée des engelures,je crois...

bon ben je suis partie pour investir dans des bottes fourrées et impermeables,dans les gants doublés polaires et des sous chaussettes en soie...

en plus , j'ai trouvé comme de par hasard un horsewood a proximité de chez moi.


*coup de fil du banquier:"euh...vous preferez pas demenager loin? tres loin?"*

Par Chrysalis : le 14/12/09 à 15:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 electre,j'ai acheté la meme chose au salon du cheval,c'est tip top!!
et puis comme ça,ton haleine,elle rechauffe tes oreilles

Par jimie : le 14/12/09 à 17:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour mettre sous la bombe : un bandeau protège oreille en polaire
sous le pantalon d'équitation : des sous pantalon de ski (collant en laine sans pied ?), mais si je ne veux pas avoir le gras de mes cuisses congeleé sur les balades je dois mettre mes grandes chaps en plus

Sinon bien sur : chaussettes de ski, gants (par contre j'ai rien trouvé de bien le froid passe toujorus à travers les coutures ), écharpes, polaires

Par Saby : le 14/12/09 à 20:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
pascale > ( comment vs faites pour vous balader 2H à cheval par zéro degré, voire moins quelque chose ss gants??? )

J'ai jamais froid aux mains...Encore aujourd'hui, avec les -2°C, j'ai passé 2h au cheval sans gants...

Pourtant je ne monte pas, je suis au prè donc rien pour se réchauffer

Tout ce passe bien pour mes mimines qui tiennent bien le froid !

PS: A cheval s'est encore pire, les gants me gènent !


Message édité le 14/12/09 à 20:09

Par wicky : le 15/12/09 à 02:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Cet aprèm 1h30 de balade par -2° et meme pas froid... enfin bon juste aux pieds (malgré collant damart et grosses chaussettes de rando décathlon).

Pour le haut c'est damart manches-longues, pull polaire, grosse veste décathlon, gants polaires et ma capuche canadienne dont je bénis chaque jour l'inventeur !

Pour mes petons congelés je pense aller voir à décath pour ces fameuses chaussettes en soie. Quelqu'un a déjà testé par grand froid ?




Par dicadauroi : le 15/12/09 à 08:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 moi alors c dans l'ordre>
ma culotte ( hé oui! lol); mon pantalon dermolactyl,
mon pantalon d'quitation,
une paire de chaussette cavalière,
une paire chaussette de ski une taille plus grande...
ensuite j'enlè_ve le haut de pyjama , et j'enfile un tee shirt thermolactyl,
un sous pull,
un pull polaire...
pour la touche final> une paire de boots hiver fourées,
mes grande chaps en peau qui tienne chaud au cuisse,
un manteau ponaire,
un doudoune,
une echarpe, un bonnet peruvien en polaire,
et une echarpe

voila

Par dicadauroi : le 15/12/09 à 08:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 oups pour la 2ème fois echarpe c des gants en peau fourée en polaire

Par wicky : le 15/12/09 à 11:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et les chaussettes en soie, efficaces ou pas ? Je compte aller à décath demain pour en chercher mais autant ne pas les acheter pour rien comme c'est souvent le cas quand on teste 1000 et 1 trucs pour tenter de se tenir au chaud...

Par edenemi : le 15/12/09 à 11:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 il me semble que c'est surtout efficace pour lutter contre la transpi et l'humidité qui finissent par faire "geler"les pieds.

Par wicky : le 15/12/09 à 12:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si les chaussettes en soie évacuent l'humidité c'est déjà un gros avantage, mais dans ce cas elles se portent au-dessus ou en dessous de grosses chaussettes ? Logiquement au-dessus histoire d'évacuer non ?

Par facettie : le 15/12/09 à 12:09:09

Déconnecté
 perso c'est : t shirt, pull, veste de sport ou polaire et blouson..puis gant, pantalon d'equitation et grosse chausette de ski en general mon corps ca va mais pour les pieds idem j'ai pas la solution...a cheval je dechausse mes etriers regulierement ca les rechauffe


Message édité le 15/12/09 à 12:11


Message édité le 15/12/09 à 12:11

Par jimie : le 15/12/09 à 12:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 dicadouroi tu es vraiment frileuse : chaussettes + chaussettes de ski + bottes fourrées ?
sous pull+pull+manteau+doudoune ?
Où habites-tu ?

c'est quoi ta marque de gants STP ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval