Forum cheval
Le Forum Cheval

Le dos.

Sujet commencé par : naomi123 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par naomi123
Par naomi123 : le 13/12/09 à 18:08:38

Déconnecté
 Cet aprem', j'ai monté ma jument sur le plat, mais ce que j'avais remarqué avant, s'est confirmé:
Quand je trotte, elle fait deux foulées, et d'arrete, net en mettant les orreillles en arriere et l'encolure haute. Comme une gène.

Un jour en exterieur aussi, je voulais la mettre au trop, et elle a rufusé de partir, par contre une autre jument nous a doublé et elle a suivit.

Une autre chose, en carriere, quand il s'agit de la mettre en avant, de lui donner de l'impulsion...et ben autant vous dire qu'elle manque cruellement d'impulsion! Pourtant, c'est pas son style, c'est une paint, c'est une jument qui a du jus a la demande et là, non...Alors comme ca se manifeste plus en carriere, je me dit que c'est parce que elle n'aime pas ca peut être. Cependant, je pense aussi au probleme de dos
C'est pourquoi je pense, la semaine prochaine faire venir l'ostheo? qu'en pensez vous? vos pronostiques?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Bestline : le 13/12/09 à 19:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Quelle age a-t-elle?

Problème de dos, c'est possible, mais pas facile a dire comme ça, l'ostéo te répondra mieux

Par naomi123 : le 13/12/09 à 20:40:07

Déconnecté
Elle a 7 ans.
Et c'est une jument volontaire, pas du style a flemarder, ou refusr quoi que ce soit, c'est pour ca que je me suis mis sur la voie du probleme de dos.

Par clever : le 13/12/09 à 20:50:48

Déconnecté
 il fait froid ... elle s'est peut etre démise quelque chose à froid!

elle a peut etre besoin d'un echauffement avec un couvre reins ??

?

lumblavi


Par Bestline : le 13/12/09 à 21:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Elle peut en effet avoir une gène ...
Pas facile a dire comme ça ...
Elle ne fait ça que en étant montée?
En longe, est-elle réticente aussi?

Par sanchan : le 14/12/09 à 09:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
L'osteo est une bonne idee , deja il te dira si c'est de son ressort ou non et te donnera eventuellement d'autres pistes .

Par buddis : le 14/12/09 à 10:10:39

Déconnecté
 heu... sans voir la jument , sans la connaitre, et avec le peu d'infos qu'on a comment peut ton savoir ?

Seul le pro pourra te le dire.

Par naomi123 : le 14/12/09 à 21:37:21

Déconnecté
 De toute facon de rendez vous est pri, je prefere qu'l me dise vous revez, elle va bien, elle n'a justa pas envie plutot que de rester dans le doute et la faire souffrir!

Par dreamoiselle : le 15/12/09 à 08:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Les chevaux qui bloquent comme ça, c'est parce qu'ils n'ont pas envie d'avancer, qu'ils ne comprennent pas qu'on leur demande de trotter, ou qui ont une gène.

Alors, tu fais bien de faire appelle à l'ostéo ...
Il est fort possible que le problème vienne de la selle qui bloque ses mouvements, la pince ou même la comprime (a-t-elle pris du poids ?)
Comment se comporte-t-elle en longe (sans selle ni surfaix)

Avec le froid, il est possible qu'elle se sente raide (ou qu'elle se soit fait mal comme le suggère Clever) et que tu lui demandes de partir au trot avant qu'elle soit suffisamment échauffée. (est-elle couverte et tu la montes "nue" ? A-t-elle assez chaud quand tu commence le travail ?)

Par Borane : le 15/12/09 à 11:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et c'est une jument volontaire, pas du style a flemarder, ou refusr quoi que ce soit, c'est pour ca que je me suis mis sur la voie du probleme de dos.

Si ce n'est pas dans ses habitudes et qu'elle et que d'habitude elle a du ju... je pense effectivement à une douleur, tu as bien fait de prendre rendez-vous avec l'ostéo

Par naomi123 : le 15/12/09 à 19:24:39

Déconnecté
 Alors, c'est une de nos seules jument, qui a un poids magnifique Je veux dire par là, c'est la seule a un poids ideal! normal, elle est parfaite , c'est la mienne ).
Apres, ces problemes, je les ai deja remarqués en été.
De plus pour le problème de ne pas comprendre, je n'y crois pas: elle a ete debourée est est allée en carriere deja mais pas beaucoup parce que sa "dresseuse" nous a dit que soi disans, elle n'aimait pas ma carriere et que c'est pour cela qu'elle l'a travaillait en exterieur uniquement sauf qq seances au debut. Mais le fait de dire qu'elle aimait pas c'est pour pas se casser le c*l et pas beaucoup la trvailler.Même en exterieur elle lui a aps fait faire grand chose et tout ca pour 400 euros , s'il vous plait..... C'est franchement pas un endroit ou il falllait la faire debourrer, mais bon...on savais pas et au depart elle semblais tres bien. Bef c'était une prenthèse, mais tout ca pour dire que pus de cherche dans ma tête....plus le douleur reviens, plus cette hypothese se confirme....Apres, je ne suis pas ostheo

Merci pour vos réponses!!

Par lapatateuh : le 15/12/09 à 19:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 ton niveau?

mal aux ovaires ???

Par naomi123 : le 15/12/09 à 20:11:05

Déconnecté
 Pour mon niveau, si tu veux entendre en niveau "club" j'ai le galop 4.
Par contre voilà, je monte beaucoup, je pars tous les ans 8 jours en rando, depuis 5 ans....je monte depuis que je suis tout petit. Ce qui malgrè tout donne une bonne experience.

Mal au ovaires, oui, c'est une solutions a laquelle ne n'avais pas pensé. On a eu une jument deja, qui a eu ca et ellle se couchait des que on lui prenait les posterieurs. Bref, elle ne se laissait pas prendre les posterieurs, la pauvre. Mais il peut y avoir d'autres manifestations de ce gène là.

L'osthéo vient demain en fin d'aprem'.
je vous tiens au courant!

Par chaussette586 : le 15/12/09 à 20:23:10

Déconnecté
 alors l'ostéo en dit quoi ??

Par naomi123 : le 15/12/09 à 21:30:06

Déconnecté
 L'ostheo, vient demain!

Par dilou : le 15/12/09 à 21:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 As-tu essayé de faire glisser ta main en appuyant de chaque côté de la colonne vertébrale, tout le long du dos ? Demande à ton ostéo de te montrer le mouvement.. ce n'est pas hyper précis, mais ça permet de voir si le cheval réagit fort à la pression à certains endroits..

Par naomi123 : le 16/12/09 à 17:43:59

Déconnecté
 Alors voilà, des nouvelles, ils lui a manipulé les vertebres, et lui a remonté le dos.
Il nous a dit de le tenir au courant!

Donc finalement, je suis assez content, qu'il est trouvé en espérant evidemment, que ca passe!


Merci a tous!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval