Forum cheval
Le Forum Cheval

Crocs chez une jument ?

Sujet commencé par : loulye - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
1 personne suit ce sujet
Par loulye : le 13/12/09 à 18:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Ma jument de 5 ans a des dents qui poussent (une de chaque côté du milieu de la mâchoire) et je crois bien que ce sont des crocs... les juments peuvent en avoir ?

mes questions :
- est-ce que c'est possible ?
- est-ce que ça peut ou doit s'enlever par le dentiste et à quel moment ? (elles ne sont pas encore complètement sorties)

merci d'avance

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par folo : le 14/12/09 à 01:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Non non il a dit que c'était des crochets, elle avait aussi des dents de loup, qui ressemblé absolument pas à ca et qui par contre n'ont pas laissé de trou.


En fait y en a une qui est tombée toute seule, l'autre bougée comme la dents d'un gosse et ça commençait à faire un abscé parce que y a plein de truc qui se coincé dedans, on a tiré et elle s'est enlevée, y avait pratiquement plus de racine .
En fait c'est pas vraiment un trou, mais plus un lambeau de gencive qui est resté comme ça des 2 coté, puis bon c'était y a 2 ans qu'elle se sont barrées les dents, le seul truc qui est chiant c'est que tous les jours je dois lui enlever les cochonneries qui s'y mettent .



PAR CONTRE, pour la première fois il y a une semaine, j'ai vu chez le hongre d'une copine, qu'il avait des crochet oui, mais comme ceux de ma jument , c'est à dire qu'il faisait 3 mm !
J'avais jamais vu avant !
C'est fréquent aussi ?
Remarque si y a des "mini crochets" chez les jument pourquoi pas chez les mâles ,

y a bien des gens qui ont jamais de dents de sagesse (même pas sous la gencive hein pas DU TOUT), ou qui naissent avec une seule, ou 2, etc.

Donc pourquoi pas

Par al : le 14/12/09 à 06:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben les crochets des mâles et des juments bréhaignes, yen a des grands, y'en a des petits....comme autre chose, quoi


plus sérieusement, je connais plusieurs juments bréhaignes, jamais vu de relation entre les crochets et le caractère de la jument. La seule que j'ai en tête en ce moment et que vous connaissez, c'est Gros Cheval, de Syrius, qui est bréhaigne mais a déjà eu 2 poulains, est pleine du 3e, et doit avoir le caractère le plus adorable (avec les humains, avec les chevaux c'est effectivement une dominante) que je connaisse! mais bon, come dit, pour moi son caractère c'est surtout grace au dressage de syrius


c'est comme les dents de sagesse des humains, quoi...certains en ont 4, d'autres 2, d'autres zéro.... paraitrait que ça a un rapport avec un reste de nos lointains ancêtres, que ça a tendance à disparaitre au fur et à mesure....mouais, bon, soit...c'est des dents, quoi

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval