Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval tique à l'appui

Sujet commencé par : kaimilie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par kaimilie : le 13/12/09 à 20:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2009
1 messages
Dire merci
  bonjour à tous,

Je viens d'acheter mon cheval qui malheureusement Tic à l'appui.... au mois d'aout il était avec un grand troupeau (entre 15 et 20 chevaux) au pré... il n'est pas dominant et donc des qu'il retournait au pré il se mettait à tiquer sur le rattelier de fouin. résultat des courses il a maigrit dangeureusement.... au mois de septembre son éleveuse l'a placé dans un paddock seul et bien depuis il ne tic plus.... par contre il garde sa mauvaise habitude des que je l'attache pour le panser et il le fait dans son box... quand il sent que je part... ou sans explication.... je pense assayer ce traitement homéopathique et voir pour un collier... si cela s'intensifie... par contre depuis septembre il a reprit du poids et il fait meme actuellement "gros nounours" avec son poil.... il est plus heureux... clairement surtout depuis que je l'ai acheté.... par contre j'ai tres peur des coliques.... je surveille les 1ers symptomes, maintenant c'est un cheval extraordinaire en gentillesse... il est tres tres calin... meme pot de colle... mais bon ça fait son charme.... le positif dans cet histoire c'est qu'il tique moins quand meme qu'avant... il est heureux dans son paddock ou il voit des gens passés, des chevaux de l'elevage et il mange son fouin et ses granulés sans difficultés....

pourvu que ça dure....

mais si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ducky37 : le 13/12/09 à 20:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
210 messages
Dire merci
 je ne sais plus commment sa s'apelle mais il y a des produits a base de goudron je croit que l'on met sur les surface la ou les chevaux tic et sa les repousses ont utilisé sa dans mon stage et sa marchait bien

Par ducky37 : le 13/12/09 à 20:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
210 messages
Dire merci



Message édité le 13/12/09 à 20:10

Par Loustix : le 13/12/09 à 20:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
L'idéal ça aurait été qu'il se trouve un pote pour l'occuper tout le temps...
C'est dommage ces tics c'est dur à faire passer... Tu as mis les chances de ton côté en tout cas.
Chercher des traitements relaxant à base de plante (homéo, phytothérapie...) me semble être une bonne idée !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval