Comportement poney qu'on ne monte pas?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 13/12/09 à 21:41:02
Dire merci | Alors je suis propriétaire d'une ponette de 1m15 depuis 7 ans. Je ne l'ai évidement jamais monté, je suis bien trop lourde, mais elle était sauvage quand je l'ai récupéré, elle avait 6 ans et pas du tout manipulé. Je l'ai travaillé en main, en longe, en liberté, en longue rennes et un peu en attelage. Elle est monté surtout par ma fille de 8 ans et parfois par d'autre enfants. Cette ponette est vraiment super, et très à l'écoute mais seulement avec moi quand je suis dans les parrages, si ma fille est dessus et que je suis dans la carrière elle attend mes ordres, c'est assez flagrant. Par exemple pour sauter, si je lui dit d'y aller même trop tôt elle va partir de loin. En ce moment je la laisse plus à ma fille, mais quand je rentre dans le près elle arrive toujours et me scotch et cherche à ce que je m'occupe d'elle. Hier comme j'avais n peu de temps je me suis occupé d'elle, pour bosser en longe, et là elle était toute vraiment contente el elle a joué comme une folle avec moi, c'était sympa. J'ai l'impression d'avoir une relation privilégié avec elle. Avez vous des relations aussi fortes avec des chevaux que vous ne montez pas? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par atala : le 13/12/09 à 21:45:15
Dire merci | J'en ai eu une,y'a un peu plus d'1an,avec ma jument merveilleuse que j'ai plus... |
Par kagnotte : le 13/12/09 à 21:47:36
Dire merci | Cette ponette est vraiment très proche de moi, c'est vraiment sympa, même si j'essai de moi la manipuler pour qu'elle se rapproche plus de ma fille, mais dès qu'elle me voit elle est toujours connecté sur moi. |
Par atala : le 13/12/09 à 21:51:58
Dire merci | J'te compernd,c'est magique,j'ai eu la même chose.... Sa me manque tellement cette relation que j'avait avec elle,je pouvait lui faire faire n'importe quoi,elle le faisait...Profite en bien |
Par kagnotte : le 13/12/09 à 21:55:22
Dire merci | J'en profite je l'adore cette ponette, c'est une perle. Et je m'éclates vraiment même si sur ce forum je parle plus de Ring, mais Grisette a une place particulire, je crois que c'est vraiment, de tout les chevaux que j'ai pour le moment celle avec qui j'ai la relation la plus forte, alors que c'est la seule que je n'ai jamais monté. |
Par kagnotte : le 13/12/09 à 22:21:30
Dire merci | J'ai toujours beaucoup aimé les poneys, et si je l'ai prise elle c'est vraiment sur un coup de coeur, et même si au début c'était pas gagné, aujourd'hui je ne la changerais pour rien. Comme je dis c'est la jument parfaite, il lui manque juste 40 cm |
Par ucéane17 : le 13/12/09 à 22:28:15
j'ai une relation trés simpa avec ma pouliche de 18mois je les eu a 6mois,elle se trouve avec 2poney et des que je les touches , elle me colle elle me bouscule elle et jalouse tout court. elle va méme sens prendre a eux c'est mignont comme tout mais je la calme de temp a autre car je veux pas quel vienne méchante.... elle veux tout pour elle calin papouille et brosage.. je l'aime grave ma petite pépéte |
Par kagnotte : le 13/12/09 à 22:29:51
Dire merci | Grisette si elle agresse pas par contre, si on la bouscule elle va se mettre plus loin et fait son air malheureux. |
Par ucéane17 : le 13/12/09 à 22:42:22
oui la mienne agresse un peu ,car elle et jeune et a pas eu d'éducation part sa maman car sa mére avait que 3ans,elle a était séparer trés tot donc elle me prend un peu peu étre comme sa mére car je lui aprend le resper ect......je peu faire se que jen veux mais la elle a un coté jalousie qui resort car elle et avec plusieurs chevaux donc je moccupe des 3chevaux et les 2poney donc elle me fait des sorte de crise lol.... elle me regarde elle fait la gueule quand je la repouse ect.... c'est mignon mais c'est superb d'avoir une trés bonne relation avec nos propre chevaux car défois c'est pas le cas sa peu étre la guerre ou l'ignorence et sa c'est pas trés simpatique bon courage a tous et passées de trés beau moment avec vos loulous |
Par Amazon87 : le 13/12/09 à 22:47:59
j'ai monté mon cheval assez longtemps après l'avoir acheté, 1 an 1/2, et on a toujours été très proches quand je le laisse a quelqu'un et que je m'éloigne il devient vite inquiet, et me cherche. quand je le fais monter par quelqu'un il vient vers moi comme s'il attendait que je lui dise quoi faire je le monte pas beaucoup en ce moment, et on a vraiment une super complicité |
Par kagnotte : le 16/12/09 à 12:39:57
Dire merci | Elle je la monterais jamais c'est sure, je ne me suis même jamais posé dessus 2 minutes Mais j'avoue que quand je m'occupe d'elle j'en éprouve pas vraiment l'envie. En fait quand je suis là j'ai l'impression d'être sa référence, elle a toujours un oeil sur moi. Je n'ai pas ça avec les autres. Ils sont connecté au boulot, mais elle même dans son parc, dès que j'arrive elle ne me quitte pas. Message édité le 16/12/09 à 12:42 |
Par Patélise : le 16/12/09 à 12:43:27
Dire merci | j'ai eu Miss il y a 3ans, je ne la monte que vraiment peu, et pour faire des balades cette ponette a certainement été violentée avant que je ne l'achete, donc on a pas toujours été en osmose, ça a pas toujours été facile, elle étais completement cassée. mais a force de patience et d'amour, ma ponette maintenant n'accepte les calins que de moi. impossible pour autrui de l'approcher sans carottes pour ma pouliche, que j'ai eu a 6mois qui a 2ans et demi maintenant, c'est different , elle est trés sociable parce que je lui ai appris a l'etre mais je sais qu'elle me fait confiance comme elle a confiance en personne, et c'est normal comme c'est moi qui l'eleve |
Par kagnotte : le 16/12/09 à 12:46:54
Dire merci | Oui mon cheval a confiance en moi même si très sociable, mais comme je suis la seule à m'en occuper. Pour Grisette elle est monté par les enfants, donc je ne suis pas la seule à m'occuper d'elle, mais quand je suis là plus rien n'existe, même si elle est sage, elle a toujours l'oeil sur moi. J'aime bien la relation que j'ai avec elle, c'est particulier. Je n'ai pas ça avec les autres. Message édité le 16/12/09 à 12:49 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous