Equifun, c'est quoi ???
Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par okapiducharmePar juliedebert : le 13/12/09 à 21:43:09
Dire merci | voila, je vois des des epreuves d'equifun programmees dans ma region, quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ? Merci ! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Katia40 : le 13/12/09 à 21:58:05
Dire merci | C'est de la maniabilité il me semble. Mon gosse avait fait des séances en stage, de mémoire y'avait un escargot, un slalom, un L, une petite barre à sauter, peut être une bordure maraichère (ortho?), et d'autres petites installations de ce type. A confirmer par des plus compétents que moi! |
Par juliedebert : le 13/12/09 à 22:02:24
Dire merci | ah ben je viens de voir sur la FFE, ca a l'air sympa ce truc, mais... les entiers sont interdits !!! j'en reviens pas |
Par juliedebert : le 14/12/09 à 19:35:12
Dire merci | ca fait un peu PTV de trec en plus technique, c'est ca ? |
Par okapiducharme : le 14/12/09 à 19:45:30
Dire merci | "L'Equifun est une épreuve d’animation inscrite dans un projet de pédagogie ludique. Il s’agit de réaliser un parcours composé d’une succession de dispositifs à effectuer au chronomètre. Ces dispositifs alternent maniabilité, saut et adresse et comportent des options de franchissement de difficulté variable. Le but de l’Equifun est de développer la faculté du cavalier à maîtriser sa monture par le choix des options qui correspondent le mieux à ses capacités et de favoriser la préparation des poneys / chevaux en améliorant la qualité de leur dressage." ffe Pour plus de détails : Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous