Forum cheval
Le Forum Cheval

Vidéo choquante: ne pas regardez si trop sensible

Sujet commencé par : caropl22 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIA
Par caropl22 : le 14/12/09 à 10:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
123 messages
Dire merci
 Triste c'est un bien grand mot

Lien

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par Annaig : le 14/12/09 à 15:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 La même qu'Idina.....Si je regarde ça jvais passer en mode Hulk.

Par LuneDambre : le 14/12/09 à 15:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
  Je veux pas jeter un pavé dans la mare, mais les conditions de transport des chevaux sont les mêmes que ceux des bovins ou des porcs. Et personne ne s'en émeut pour les autres
Que ce soit un cheval ou n'importe quelle espèce c'est inadmissible!

Par stifanie : le 14/12/09 à 15:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
1181 messages
Dire merci
 a abattre ces homme la !!

Par cicitt : le 14/12/09 à 15:20:11

Déconnecté
 Je plussoie LuneDambre.

Sinon je regarde pas la vidéo, mais le cheval avec le pied coincé, ça me rappelle un reportage vu... en 2000 ou qqch comme ça, sur la 5. Une soirée sur les conditions de transport et d'abattage des animaux...

Par Chrysalis : le 14/12/09 à 15:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
a race humaine ne fait rien de bon, non rien, il n'y a que son éradication totale qui serait salvateur au point où en est
bon,ça c'est dit

j'en ai marre de l'hypocrisie et de la condescendance des gens qui continuent a se baffrer de viande alors qu'ils savent ce que cela implique comme maltraitance...
ces animaux là,ne peuvent meme pas beneficier d'une vie normale?ils sont engraissés,parqués.

,non a l'etat naturel,les porcs ne se bouffent pas la queue,ne chient pas sur des palanques et oui,ils sont propres et mangent de l'herbe.et ils sont en bonne santé,meme sans medicaments.

a mon tout petit niveau,parce que je suis contre ces conditions d'exploitation,et pour limiter mon impact ecologique(ben oui un pet de vache pollue plus qu'une voiture)j'ai reduit ma consommation de viande(ça tombe bien,les pays developpés en consomment bien trop)et privilegie les viandes blanches.tant que je peux d'un point de vue financier,je choisi le bio ou au moins un truc qui s'ne rapproche


pour ce qui est de vivre en autarcie:
tout ce que je souhaite pour plus tard:vivre a la campagne,avec mes chevaux,echanger mon fumier contre des grains chez l'agri du coin,avoir mon potager bio et troquer des legumes,faire des confitures avec les fruits de mon verger,faire du compost,recuperer mes oeufs de poules qui gambaderont dehors.acheter une demi carcasse de boeuf a l'eleveur du coin,mon cheri choisira la bete,et hop au congelo pour la conso annuelle.

ok,ça prend du temps,mais j'aurais la conscience tranquille.




Message édité le 14/12/09 à 15:37

Par LuneDambre : le 14/12/09 à 15:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
 Chrysalis> ayant le même raisonnement (à la fois conditions d'elevage, d'abattage et considération écologiques) j'ai totalement banni la viande et je regarde de près l'origine de produits animaux (comme les oeufs par exemple).
Mais il faut être réaliste, tout le monde ne deviendra pas végétarien, mais on peut chercher à améliorer les conditions d'élevage, etc... Si chacun change son mode de consommation et encourage les productions respectueuses des animaux, on peut changer ce qui se passe.


Message édité le 14/12/09 à 15:54

Par Chrysalis : le 14/12/09 à 15:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 tout a fait d'accord avec ton deuxieme paragraphe.je tente de sensibliser mon entourage,pour avoir une consommation plus juste et raisonnée. au risque de me faire railler par les plus cons d'entre eux (ben oui c'est pas donné a tout le monde d'avoir l'esprit ouvert)

j'agis a mon niveau,je suis en phase avec mes convictions ecologiques et de respect des animaux.
c'est une bataille de gagnée dans la guerre anti surconsommation.

Par caropl22 : le 14/12/09 à 16:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
123 messages
Dire merci
 En mettant cette vidéo, je ne pensait pas que vous alliez en venir à de telles réactions, certes ca serait l'idéal d'adopter un régime alimentaire quasi végtalien, mais ce n'est qu'une Utopie, moi même, je ne pourrais me passer de viande bovine...
mais par contre je consomme de la viande bovine, parce qu'il me semble que le transport des bovins et porcins et beaucoup plus surveillés que celui des chevaux...
Ayant suivi une formation, dans le transport on nous a justement longuement parlé de ce type de transport, et les autorités commencent à réagir, mais tous le monde c'est à quel point c'est laborieux et essouflant de faire réagir des populations, et ne vous offusquaient pas, mais il me semble que dans ces pays là, la population elle même n'est pas mieux traité que ces pauvres chevaux...
mais comme je suis tombé sur cette vidéo qui m'a fait pleuré je voulais la faire partagé, et oui à mon sens, nous amoureux des chevaux ne devont pas fermé les yeux sur ces pratiques et nous enfermés dans notre Dadaland (autre version des bisounours), à juste nous confronter à savoir quelle tapis assortir à quelle cheval !!!

Par phoeb : le 14/12/09 à 16:16:45

Déconnecté
c'est le genre de video qui devrait être passée sur les grandes chaines télévisées...aaaaaah ça choquerait, ça ferait mal, ça mettrait en colère...mais au moins, ça bougerait le Q de certains

Par Chrysalis : le 14/12/09 à 16:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 les porcs et les bovins sont a la base transportés moins loin,dans des transports plus adaptés a eux(puisque ils representent le plus gros volume de consommation)
donc on peut croire qu'ils sont potentiellement moins mal traités.et les controles sanitaires et vétérinaires plus reguliers aussi...

je ne prone pas le regime vegetarien,je dis juste qu'une consommation de viande adaptée a nos besoins et raisonnée serait l'ideal.
mais va annoncer ça a l'americain du coin qui se bouffe une entrecote de 800g en provenance de l'autre bout du pays(ben oui,s'il finit sa barbaque,il a le café offert )
apres si la societé et les industries poussent a la consommation...

Par Chrysalis : le 14/12/09 à 16:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 phoeb,ça aurait surtout tendance a me foutre TRES TRES TRES serieusement en colère...quitte a me donner envie d'aller liberer les porcs de leurs elevages et a semer une merde monstre.superbe image,mais pour le credit de l'action,on repassera

et c'est pas avec colere qu'on peut agir,c'est avec méthode et acharnement.c'est une lutte de longue haleine

Par chupachupsme : le 14/12/09 à 16:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 quelle horreur, c'est terrible... je suis facilement choquée par les image mais là j'ai littéralement pleuré...
mais on a bien infligé le même sort à des êtres humains alors les chevaux... on s'en tape j'imagine.

pour rejoindre les avis de certains, je ne suis pas végétarienne 'loin de là) mais je ne mange que de la viande qui vient de petits producteur,

J'achète ma viande en boucherie et vérifie évidemment d'où elle vient, je mange bio aussi...

Et ça je pense que tout le monde peut le faire, même si petit budget (je gagne 900 euros par mois et paye une pension pour ma jument de 320euros par mois, pourtant, je mange de la viande !), alors qu'on arrête de venir me dire, que manger bio et de la viande locale ça coûte cher...

On peut à notre petit niveau faire bouger les choses, s'investir dans des associations, lutter et manifester, parler avec les gens et essayé d'en amener le plus possible à prendre le chemin de la raison plutôt que celui de cette vidéo...
(je met des anges parce que le choix des smileys est restreint mais ce n'est pas être un ange que de respecter la vie, ça devrait être normal...)
merci pour ce post !


Par SDE : le 14/12/09 à 18:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 la vidéo date de 1999, j'espère que des progrès ont été fait depuis
au niveau des lois...

enfin un autre problème c'est que les pays de l'est (Pologne puisqu'on en parle ds le reportage) n'ont pas d'abattoirs en régle avec l' UE, d'où transport des chevaux...

Ca coûterait trop cher de mettre les abattoirs aux normes sanitaires et de transporter la viande en camions réfrigérés

enfin purée, ces images sont horribles à voir

Par Ghostrider : le 14/12/09 à 18:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 " a abattre ces hommes là !! "

Et tu crois que ça va résoudre le problème? Il y a autant d'animosité dans tes propos que dans leurs actes .

Poster ce genre de vidéo à mon avis sert plus à se donner bonne conscience en accusant les autres qu'à évoluer à son propre niveau. Je vois pas trop ce que ça apporte si ce n'est de la colère, sentiment qui n'est en rien constructif. C'est facile de pointer les autres du doigt, ça l'est moins de reconnaître nos propres erreurs. Je suis convaincu qu'à un niveau ou à un autre on a tous déjà manqué de respect envers les chevaux seulement c'est plus dur de balayer devant sa propre porte.. Alors plutôt que de s'égosiller devant la cruauté des autres, je préfère veiller à reconnaître parfois ma propre cruauté pour mieux la dépasser. Pour ça pas besoin de vidéo choc et sanglante, un peu de recul et d'écoute peut suffire. Pendant qu'on pleure devant ces vidéos on impose pour certains d'entre nous à un être vivant de 600kg de vivre seul dans 10m2 (c'est qui le con qui a un jour eu l'idée de mettre un cheval dans un box??). Faut arrêter..


Message édité le 14/12/09 à 18:55

Par salsababy : le 14/12/09 à 19:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 je rejoins SDE, la vidéo date de 99, y'a eu de gros progrès en matière de reglementation depuis.

La protection animale en cours de transport relève un règlement européen, le 1/2005, qui est entré en vigueur en 2007 il me semble.

Donc y'a plus d'exigence : formation des convoyeurs au bien être animal (CAPTAV), agrément des véhicules, etc...

Enfin, je ne dis pas que ce genre d'horreur n'existe plus mais j'espère que c'est moins fréquent!

enfin un autre problème c'est que les pays de l'est (Pologne puisqu'on en parle ds le reportage) n'ont pas d'abattoirs en régle avec l' UE, d'où transport des chevaux...

Ca coûterait trop cher de mettre les abattoirs aux normes sanitaires et de transporter la viande en camions réfrigérés


les abattoirs français sont agréés CE et c'est pas pour ça qu'ils exportent en viande...des chevaux français, des veaux, etc...partent vivants se faire abattre en italie!


Par MOUNIA : le 14/12/09 à 19:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ce fût il y a fort longtemps mon combat et celui d'hommes et de femmes révoltés comme moi. A arroser les camions que ce soit pour les chevaux ou les moutons d'ailleurs.

Comme le dit salsababy la législation en matière de transport des animaux de bouche a permis de ne plus voir ces image à l'intérieur de l'Europe dans cette cruauté là ... je ne peux me dire que mes 18 ans sont fait de ces images là et si ce n'était que les images... l'odeur et les cris ..

Mes plus beaux combats si douloureux mais je ne peux en voyant ses images me dire que notre bande de fous à l'époque on a fait progressé les mentalités et c'est bien

Par SDE : le 14/12/09 à 20:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 et merci !

Par phoeb : le 14/12/09 à 20:15:05

Déconnecté
 Poster ce genre de vidéo à mon avis sert plus à se donner bonne conscience en accusant les autres qu'à évoluer à son propre niveau.

poster ce genre de video permet de justement développer et partager ses opiion, mettre en place des gestes, des actions, ensemble, ne pas rester ignares et savoir que ça existe

C'est facile de pointer les autres du doigt, ça l'est moins de reconnaître nos propres erreurs.

Si c'était vraiment le cas, on serait pas en train de se casser le Q à chercher des solutions pour apporter de bonnes choses à nos chevaux...

Je suis convaincu qu'à un niveau ou à un autre on a tous déjà manqué de respect envers les chevaux seulement c'est plus dur de balayer devant sa propre porte..

Ca s'appelle la politique de l'autruche

Alors plutôt que de s'égosiller devant la cruauté des autres, je préfère veiller à reconnaître parfois ma propre cruauté pour mieux la dépasser.

y'en a qui peuvent soigner correctement leurs chevaux ET dénoncer ça...


Faut arrêter..


Faut continuer!!



Message édité le 14/12/09 à 20:17

Par ellario : le 14/12/09 à 20:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 A la foire de maurs, l''an derneir, près de chez moi, j'ai vu des gens débarquer des chevux ( surement destinés a la boucherie) trempé de sueur sans leurs mettre de couverture, certain été blesser , il faisait ça devant tous le monde ...
Sinon certaine années, il y a une rangé destinée au chevaux pour la boucherie, j'avais demandé le prix d'un de, on m'avais dit " il est vendu, il part demain en Italie " j'ai tous de suite compris , ca fais mal au coeur, il été vraiment beau malgrès les postérieur blessé ...


Message édité le 14/12/09 à 20:17

Par Chrysalis : le 14/12/09 à 20:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 c'est bien pour ça que je dis qu'il a maintenant des reglementations européennes.mais comme partout,il ya des hors la loi.
apres ,la video date d'il ya 10 ans,on peut esperer un changement...alors remettons les choses dans leur contexte.

salasababy,c'est bien pour ça qu'il faudrait legiférer les transports longue distance.et instaurer un controle intraitable et regulier(solution a moindre frais,mais bonjour les ecarts possibles!)
ou transporter les carcasses abattues a proximité du lieu d'exploitation par camion refrigeré.sauf que là,probleme de logistique et grande depense financiere sans compensation a long terme(different d'un investissement ,c'est une depense pure)

mais quand le fric supplante le bien etre...

Par phoeb : le 14/12/09 à 20:17:50

Déconnecté
 oui, espérons que depuis, cela a véritablement évolué

Par epona : le 14/12/09 à 20:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ca m'a donner la gerbe..

C'est clairement immonde un tel traitement.

Par ellario : le 14/12/09 à 20:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Tous a l'heure je n'avais pas eu le temp de la regarder , mais je viend de la voir

Qyand on pense ce que le cheval est capable de donner a l'homme et lui en retour il lui emmène la mort Cruelle et inhumaine sur un plateau , c'est immonde, certes cette video dates de 99 mais on voit toujours des choses atroces ....

Par lilibal : le 14/12/09 à 21:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 j'ai pas regardé la vidéo, rien qu'a vous lire j'ai des frissons. vous dites que ce sont les mêmes conditions que pour les autres. mais pourtant, ppendant un voyage scolaire, en italie, un camion chargé d'agneau, allez vers l'italie, a une aire d'autauroute, le camion s'est arrété et nous aussi, je suis donc allé voir les bébés ( ) (on a du me prenre pour une folle) enfin, ils étaient - sur de la paille, sans eau certes, mais avez de la place pour "bouger" et j'étais surprise de voir qu'il étaient dans un bon état finalement, plutot proche des hommes (ils sont venus me voir)
alors camions isolé ou generalité pour les moutons?


après, pour ce qui est de la conssomation de viande, nous on en mange, mais pas la viande du BRESIL de chez carrefour, on prend ce qui nous revient le moins cher : le petit producteur de la coop agricole (oui oui ) resultat ? on a de la viande pas cher, et super bonne ! je sais pas si ça existe partout ces regroupements d'agriculteurs pour vendre la viande ?

Par Rodeo29 : le 14/12/09 à 21:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
 C'est vraiment affreux

Par kamikou : le 15/12/09 à 00:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2004
678 messages

1 remerciements
Dire merci
 que des ordures!

Par MOUNIA : le 15/12/09 à 07:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 La PMAF fait un super boulot auprès des autorités douanière et gendarmerie et est souvent sur place pour dénoncer les conditions générales pour les animaux de consommation aller voir le site intéressez vous à leur action ils sont vraiment efficaces

Ensuite et malheureusement même avec toutes les législations il y aura toujours des "cas".

Mais quand même il y a énormément de chemin parcouru concernant le transport et l'abattage mais pas tout est fait car les pays s'ils ont des législations ne se donnent pas toujours les moyens de les appliquer.

Combien de postes d'agents les DDSV ont perdu par exemple?

Vous citez encore des cas sur les marchés aux bestiaux en France et oui hélas faut dénoncer aux DDSV au Maire de la commune faut continuer à dénoncer et à ne pas regarder sans rien faire


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval