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Achat bétaillère

Sujet commencé par : md - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptibou82
1 personne suit ce sujet
Par md : le 14/12/09 à 11:30:56

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J'ai dans l'idée d'acheter une bétaillère l'an prochain.

Je n'ai qu'une petite voiture (saxo), pas l'intention de changer dans l'immédiat, et de toute façon, une grosse voiture en ville, ça me dit moyen. Pas de permis E non plus.
Donc pour le moment, la bétaillère me semblerait une bonne solution, transitoire, mais pratique.

Mais bien entendu, je n'aurais qu'un petit budget (1500 à 2000 euros).

Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience? Que regarder en premier lieu sur les annonces, et que demander au vendeur? Combien coute une assurance environ?
Quel âge maximum se fixer ? (j'ai vu des annonces pour des véhicules de plus de 30ans!)

Bref, quels conseils me donneriez-vous pour orienter mes recherches?

Merci!

Messages 1 à 21, Page : 1

Par pascale : le 14/12/09 à 11:33:06

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 pour 1500/2000 euros, tu n'auras que le pont de la bétaillère...

Par Yann22 : le 14/12/09 à 11:38:13

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Vin'diou, 1500 à 2000 euros? Comme Pascale. On a eu un camion acheté à 4000 euros mais on a fait presque 5000 euros de frais dessus pour le mettre en état de rouler de façon relativement sécurisé.

Le truc le plus important à regarder, c'est le poids à vide mentionné par la carte grise et de le vérifier sur une balance. Parce que le poids de certaines bétaillères n'autorise guère plus que de transporter un seul cheval et parce qu'il peut y avoir des aménagements faits qui n'ont pas été déclarés et qui alourdissent le véhicule.

Par md : le 14/12/09 à 12:13:22

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j'ai vu des annonces pour des antiquités, en gros. Mais est-ce que ça peut qd même rouler?

Par md : le 14/12/09 à 12:18:13

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Voilà le genre de choses que je regarde :

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C'est pour de petits trajets (100-200 km max, pour tourner dans la région, quoi). En gros, faut que ça roule, que ça ne soit pas dangereux, mais je demande pas des performances.
ça serait transitoire, plus tard j'investirai dans un truc vraiment bien (>5000euros)

Par pascale : le 14/12/09 à 12:19:03

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 ben, pour transporter SON cheval... "rouler" n'est pas un critère suffisant à mon sens....

"ça", ss aucun aménagement intérieur, c'est déjà 3500€....


3000€ pour cette antiquité:


pour posséder ça, il faut avoir un père, un copain ou un frère mécano... et de la chance!

Par pascale : le 14/12/09 à 12:22:01

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 le premier de ta liste, même pas en rêve je met un cheval dedans!

c'est pas assez haut et si tu tombes en panne avec ça, t'es pas prête de repartir!

le 2 ème est pas si mal ( mais 300 000 km quoi!)... mais franchement, m'étonnerais que tu puisses transporter 2 chvx ss exploser les 3T500!

100/200 km, pour moi, ce n'est pas du "petit trajet"..

au début, j'avais 2000€ de budget pour faire de "petits trajets" ( 15 km pour aller à fontainebleau)... ben, j'ai qd même rallonger car je voulais pas avoir de souci!

Par md : le 14/12/09 à 12:30:32

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ben petit trajet, c'est 15-20km, et exceptionnellement 100 ou 200 (si pb pour amener en clinique, par exemple)

Le 2ième m'a tapé dans l'oeil, il semble bien entretenu, mais bon, c'est le genre de truc que j'irai voir avec un copain mécano qd même


Par pascale : le 14/12/09 à 12:34:50

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 ben, tu sais, ce qui change entre petits et grands trajets, c'est la fatigue liée au matos utilisée.. Mais en cas de pépin, la galère est la même!

si t'achète un truc comme ça, ton pote mécano, vaut mieux que tu l'onstalle à demeure chez toi...

Par md : le 14/12/09 à 12:42:22

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Est-ce que c'est sûr?
Je connais des vieilles voitures (style AX ou bien 4L) qui tournent mieux que des voitures plus neuves.... Ya régulièrement des réparations, c'est certain, mais comme toute voiture qui vieillit...

Par pascale : le 14/12/09 à 12:45:35

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 ben, c'est toi qui voit...

qd tu tombes en pannes avec ta deudeuche, c'est hyper facile à réparer ( j'en ai eu une )... et au pire, tu demande à un pote de venir te chercher.. tu trouvais encore à l'époque facielemnt des pièces à la casse ( moins le cas maintenant).... et les gens qui ont ce genre de bagnole ss un peu mévano ( où comme moi, on un frère mécano!)...

là, tu tombes en panne, t'es juste ds la m*** avec ton/tes chvx derrière quoi... tu vas payer une assurance ( pas le cas avec un van).. tu vas galérer pour trouver de spièce sde rechange, surtt si t'es pas une adepte des casses....

Par jimie : le 14/12/09 à 12:51:05

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 Puis faut voir le prix des pièces, des pneus... sur un camion !! A mon avis tu fais un mauvais calcul en plus de peut être mettre ton cheval, les usagers et toi en danger.
Je suis dans le même cas qeu toi et j'attends patiemment d'avoir un budget convenable.

Par md : le 14/12/09 à 12:53:01

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pffffff

je veux être riche, moi aussi

j'ai pas 5000 euros à mettre dans une bétaillère actuellement, et pas de moyen de locomotion. Voilà le pb, quoi...
Le van, c'est même pas la peine d'y penser (je vais pas changer de voiture pour ça, dans l'immédiat)...

Ya personne qui a tenté le coup sur le forum?

Par Ptibou82 : le 10/01/11 à 15:15:30

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 J'fais remonter le post.
Md, t'as investit finalement ou pas ?

Je suis dans le même cas de figure que toi.

Par Ocgerenie : le 10/01/11 à 15:17:40

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5000 € pour la bétaillère en photo mise par Pascale quand je cherchais un transport, et il fallait venir la chercher avec un plateau car les freins étaient mort et pas de controle technique

mais bien sur, les paysous du centre nous avaient vu arriver de loin

j'ai abandonné fissa l'idée du camion meme si c'est ce que je préfére pour changer de voiture et acheter le van qui va bien derrière

Par amandine.liot : le 10/01/11 à 16:55:21

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 moi aussi j'ai préférer l'option van...je paye 30 euros d'assurance à l'année et ça évite un véhicule de plus à entretenir...en plus un camion, à part si il est neuf, si tu t'en sert pas souvent, il risque de pas démarrer le jour où tu en as besoin (on a le souci avec notre camion benne dont on se sert 1 fois tout les 15 jours pour evacuer le fumier...)
Bon courage dans tes recherches!

Par Ptibou82 : le 10/01/11 à 17:15:37

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 Oui mais l'option van , même problème que Md : on a 2 voitures qu'on a pas prévu de changer de suite, donc c'est pas envisageable pour le moment.

Mon mari s'en servira aussi pour les travaux de la maison. Il roulera régulièrement, mais pas sur des longs trajets.

Par Sahel46 : le 10/01/11 à 18:17:25

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 Oui, Ptibou, moi je tente actuellement :
j'ai acheté un camion à un boucher : 400€.
On attaque le plancher le mois prochain, on a pas mal de soudures à revoir, et le plancher en lui même à refaire.

Mais j'ai la chance d'avoir des bricoleurs autour de moi

A ce prix là, je risquais pas grand chose et en tous cas, il a roulé nickel sur les 100 kms qui nous séparaient de la maison.

Par nomade : le 10/01/11 à 18:31:36

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 l'avantage avec ce genre de vieux véhicules,ils sont de mécaniques simples vu qu'il n'y a pas d'électronique.
j'ai un SB2 de 40ans et un SG2 de 30ans,ils fonctionnent tjrs aussi bien.
l'inconvénient majeur de mes 2 coucous........ils patinent sur une simple crotte de chien
je ne compte plus le nbre de fois où je suis restée terrée avec.le SB2 a une vitesse de pointe de.....60km/h
mais bon,pour aller chercher les granulés,la paille,le foin,ça suffit.
là,cet été,on va les refaire,notement les freins pour l'un des deux et supprimer le pont car la garde au sol est basse.l'autre,on va lui refaire le plancher.

Par Ocgerenie : le 10/01/11 à 18:33:55

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 j'ai pas eu le choix du van, mon ex voiture après avoir tenter de me tuer a décidé de décéder le jour où je passais devant le concessionnaire de 4x4 (saloperie )

Par baldan : le 10/01/11 à 19:12:47

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 j'ai un trafic avec caisse betaillere dessus, j'en suis tres contente, sa permet de garder ma voiture sans changer et le camion ne bouge que quand j'en ai besoin, mais surtotu fait attention a l'etat du plancher de la caisse de la betaillere ou d van d'ailleurs

Par Ptibou82 : le 10/01/11 à 20:41:59

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 Oui je sais que le plancher est le point essentiel à vérifier.

Merci de vos témoignages !

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