Conseils pour remuscler son cheval.
Sujet commencé par : sand771 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par sand771Par sand771 : le 15/12/09 à 11:15:38
Dire merci | Bonjour, Ma jument suite a un accident était en arrêt depuis fin septembre. Elle a perdu du muscle de partout : dos - cuisses - épaules... et je voudrais la retravailler pour la remuscler. Je l'ai longé le 1er décembre pendant 20 min au trot, depuis je n'ai rien pu faire vu le temps, mais vu que ça commence à sécher je vais pouvoir m'y remettre. Que me conseiller vous? Merci |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par sand771 : le 15/12/09 à 11:55:06
Dire merci | ben personne? |
Par Plectrude : le 15/12/09 à 12:18:24
Dire merci | Du pas actif en extérieur, rênes longues, en terrain varié si ta région s'y prête, c'est l'idéal pour remuscler en douceur et redonner du souffle, dans un premier temps. Ne pas hésiter à partir plusieurs heures. |
Par stifanie : le 15/12/09 à 12:22:05
Dire merci | Reprendre un travail tranquile si ta la possibilié de monter dans un champs plat ou carrière des sceances au pas en assuplissant, de bonne détente au trot des transitions tranquille et finir par un petit galop |
Par sand771 : le 17/12/09 à 09:37:16
Dire merci | Merci à vous 2. d'autres conseils? P.S : je suis dans un département assez plat (charaente maritime) |
Par lapatateuh : le 17/12/09 à 09:57:53
Dire merci | Longer un cheval 20 min , ne rien faire de 15 jrs ne sers strictement à rien, au contraire! Surtout si arrêter pour pbs de santé! Ton véto ne t'a pas donné de programme pour la remettre en forme? Faire du pas au début, 30 min puis augmenter chaque semaine de 10 min le temps, pour arriver à 1h! Introduire le trot petit à petit, 1 min, puis 2 ... chaque jour, jsuqu'à arriver à 10 min! Puis idem avec le galop. Mais tjs bien marcher une heure avant! |
Par sand771 : le 17/12/09 à 12:02:29
Dire merci | Je sais bien que ce que j'ai fait le 1er décembre n'a servit à rien, mais je ne suis pas tributaire du temps et n'ayant pas de carrière abritée, je la fais travailler dans le champs d'en face. c'est vrai, j'aurais pu la faire bosser sur un terrain glissant au risque qu'elle se fasse mal ça non merci ma jument a été arrêté suite à une blessure ouverte à la cuisse. |
Par stifanie : le 17/12/09 à 12:16:40
Dire merci | non faut pas prendre le risque mais si ta la possibilité de faire des balades c'est un bon début |
Par Plectrude : le 17/12/09 à 13:07:13
Dire merci | Au pas tu peux partir dés le début une à deux heures, si ton cheval est au pré ça ne pose pas de problème particulier, il a assez de muscles pour marcher d'une touffe à l'autre. Et puis si tu sens qu'en dessous ça commence à fatiguer, surtout au niveau du dos, tu peux toujours descendre pour te remuscler aussi |
Par lapatateuh : le 17/12/09 à 13:29:31
Dire merci | Est ce que j'ai dit une seule fois de la faire travailler sur un terrain boueux? non, donc avant d'être agressive ! Par contre, aller la marcher sur des chemins goudronnés pas trop passant .... |
Par Plectrude : le 17/12/09 à 13:41:43
Dire merci | Marcher sur des chemins modérément glissant, si c'est pas trop longtemps et que le cheval est calme, c'est excellent pour l'équilibre, et donc pour le muscle Mais bien échauffer avant, bien sûr. |
Par sand771 : le 18/12/09 à 09:55:03
Dire merci | Merci pour vos conseils. J'hésite à la monter pour le moment, car elle s'est vachement creusée au niveau du dos et on vois bien la colonne, j'ai peur que la selle lui fasse mal. mais bon les balade au pas en main, pourquoi pas et voir un peu de trot... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous