Quelle selle choisir pour des problèmes de dos du
Sujet commencé par : ramses.de.syrius - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix1 personne suit ce sujet
Par ramses.de.syrius : le 15/12/09 à 12:50:08
Déconnecté | Bonjour, Alors je vous re-re-re expose mon problème... Je ne peux plus monter a cheval mais je le fais qd meme.... Disons que j'ai été opérée du dos suite à une chute de cheval -> fracture d'une lombaire (entre autres) et opération suite à des complications j'ai donc trois lombaires fixées grace a des tiges en fer.... Je recherche une selle à petit budget puisque cela ne sera que pour monter au pas et peu de temps.... je cherche surout du confort pour moi et qd meme aussi pour mon loulou.... Donc j'attend vos conseils et vos exprériences??? Merci à tous !!!! Message édité le 15/12/09 à 12:52 Message édité le 15/12/09 à 12:52 |
Par facettie : le 15/12/09 à 12:53:33
Déconnecté | demande a titefleur elle a pas mal de soucis de ce coté et a priori y'a que la barefoot qui la soulage |
Par pascale : le 15/12/09 à 12:53:35
Dire merci | confort et petit budget euh..... faut au moins compter 750€ en occasion.. 600€ si tu as de la chance et/ou si tu es patiente... |
Par Loustix : le 15/12/09 à 12:54:26
Dire merci | Selle espagnole Alta Escuela ! J'ai de gros soucis de dos et depuis que je monte avec : nickel ! Sans la zaléa |
Par stephy92 : le 15/12/09 à 13:09:20
Dire merci | le pb c'est que petit budget et selle confortable ça va pas souvent de paire je monte avec une portugaise réalisée sur mesure, avec de la mousse à mémoire de forme et franchement c'est que du bonheur. En ce moment c'est 590€ la selle, ensuite elle passera à 890€ (sellier portugais) l'avantage des selles de travail c'est qu'elles sont étudiées pour des gens qui passent leur journée à cheval, elles sont donc confortables ET pour le cavalier ET pour le cheval... par contre elles sont relativement chères |
Par Jolinar : le 15/12/09 à 13:11:53
Dire merci | pour avoir une sans arcon, c'est top confort! après faut voir si ca passe sur le loulou... |
Par DocMimie : le 15/12/09 à 13:23:22
Dire merci | Je sais que j'ai facilement mal au dos, il me faut une selle qui me donne une position bien verticale. J'avais une forestier trec, que j'ai revendue même si super confortable, car j'étais complètement avachie dedans, jambes en avant, et ça, ça tue le dos !! Là j'ai une gaston mercier, elle me donne une position beaucoup plus verticale, tout en restant confortable, bref, c'est beaucoup mieux ! Voilou |
Par ramses.de.syrius : le 15/12/09 à 16:15:41
Déconnecté | merci pour votre aide, je sais que c'est difficile d'allier budget et confort... lol stephy, le sprix que tu me donnes sont carrement raisonnable c'est qui ce sellier??? En ce qui concerne les sans arcons c'est vrai que barefoot m'aurait tentée mais on m'a dit que on sentais beaucoup les mouvement du cheval et je sais pas si c'est top pour mon dos... il faudrait que je puisse essayer... |
Par ramses.de.syrius : le 15/12/09 à 16:16:45
Déconnecté | Gaston mercier c'est vrai qu'elles ont l'air pas mal mais niveau prix je pense que ca reste cher... ? |
Par ramses.de.syrius : le 15/12/09 à 16:17:20
Déconnecté | Loustic : ta selle est dans quel budget? |
Par ninidogskin : le 15/12/09 à 16:31:33
Dire merci | tu es ou Ramses? |
Par jimie : le 15/12/09 à 16:49:34
Déconnecté Dire merci | C'est quoi pour toi le confort ? * un siège très moelleux et profond ? * un siège plat pour que tu puisses bouger ? * avoir les jambe bien verticale ou au contraire en avant pour que le bassin ait une bonne bascule ? |
Par ramses.de.syrius : le 15/12/09 à 18:38:07
Déconnecté | Je suis à marcy l'etoile pourquoi? Le confort, et bien que je sois bien callée et que la selle soit pas trop dure je pense... |
Par Loustix : le 15/12/09 à 18:46:50
Dire merci | J'ai eu la mienne d'occas à 400 euros ! Ca se trouve dans ces eaux là... Par contre faut prendre soit un sellier comme Stephy soit de la marque en occasion parce que tout le reste c'est du carton ! |
Par ramses.de.syrius : le 15/12/09 à 18:51:33
Déconnecté | Ok et tu en connais des selliers? |
Par stephy92 : le 15/12/09 à 22:17:23
Dire merci | mon sellier c'est Mr Lopes au Portugal, il parle parfaitement le français Jusqu'au 31 décembre il propose son modèle portugais classique à 590€ au lieu de 890€. C'est du sur mesure. pour la mienne par ex il a mis plus de mousse sous mes fesses pour qu'elle soit plus confortable, eu égard à mes pbs de dos. Et c'est vraiment de la belle qualité qq photos de la "bête" l'adresse du site Lien et si tu dis que c'est moi qui t'envoie tu aura un petit cadeau en plus |
Par ramses.de.syrius : le 16/12/09 à 08:42:40
Déconnecté | WAOOOOOUUUU !!! elles sont magnifiques! elles ont l'air top niveau qualité! mais comment faire pour l'essayer et être sure qu'elle me conviendrais? |
Par stephy92 : le 16/12/09 à 09:18:21
Dire merci | si tu es en région parisienne tu peux venir essayer la mienne |
Par ninidogskin : le 16/12/09 à 09:33:21
Dire merci | pareil pour la barefoot |
Par dicadauroi : le 16/12/09 à 09:51:00
Dire merci | j'ai fait acheter une selle d'endurance a une de mes vieille cavalière bon bien sur on est plus dans le meme budget vu qu'elle est faite sur mesure...cavavous choquer pour le prix 2800E...bon c une devoucoux... moi pareil ma selle de dressage je peux y rester des heures(et pourtant moi aussi j'aitendance a avoir mal au dos , aux genou et aux chevilles suis cassée koi!)...meme tarif faites sur mesure... |
Par ramses.de.syrius : le 16/12/09 à 10:15:36
Déconnecté | Je suis en région Lyonnaise Stephy dommage...... J'ai donc contacter le monsieur que Stephy m'a conseillé... on verra pour la suite.... |
Par ramses.de.syrius : le 08/01/10 à 11:20:46
Déconnecté | Commande faite de la Lusitana.... je suis maintenant en attente de la confection de MA selle ! hihi |
Par syrius : le 08/01/10 à 14:01:22
Dire merci | ok... j'espere que tu en as essayé une avant d'acheter? parce qu'une selle portugaise, c'est vraiment particulier... malgré le fait que j'adore le look, je suis tellement mal dessus que j'ai laissé tomber. pour lény c'est la meme chose, il trouve vraiment qu'on est loiiiiiiiin du cheval alors à moins d'avoir un grand cheval avec une énorme encolure portée haut (type espagnol ou portugais), c'est même pas la peine ! en plus c'est des selles énormes, sur un petit cheval... hum.... |
Par ramses.de.syrius : le 08/01/10 à 14:12:04
Déconnecté | Oui j'ai essayé la Zaldi le modèle typique de la selle portugaise.. j'etais pas trop mal dessus et bien calée... c'est le cas de le dire... Mais pour ma part j'ai choisi le modèle qui n'est pas typiquement une selle portugaise c'est un intermédiaire c'est le modèle lusitana sur le site tu la verra : Lien |
Par ramses.de.syrius : le 08/01/10 à 14:14:18
Déconnecté | J'ai pris des photos de ramses avec la zaldi faut que je les retrouve |
Par facettie : le 08/01/10 à 14:21:59
Déconnecté | syrius : je suis en train de tester une selle portugaise : la zaldi sur ma juju qui mesure 1m43 certes ca fait enorme si on compare aux selles classique mais paradoxalement elle trouve facilement leur place. Bon je dois tester tout ca plus en detail ce week mais bon au debut ca choque et ensuite on s'y fait |
Par ramses.de.syrius : le 08/01/10 à 14:25:32
Déconnecté | T'as des photos facettie? Je mettrais celle de Ramsou ce soir je les ai pas ici au taf... Si j'arrive a rentrer...vu la neige.... |
Par facettie : le 08/01/10 à 14:29:42
Déconnecté | non ce week end j'en aurais. Alors oui cette selle (la zaldi) est tres impressionnante mais bon avant de me faire un jugement il faut que je la teste et que je regarde bien si elle peut convenir a ma jument en totu cas elle a eu une ludomar potrera sur le dos donc legerement moins grand qu'une portugaise et ca ne faisait pas drole du tout |
Par Loustix : le 08/01/10 à 14:31:01
Dire merci | Ah oui la fameuse selle qu'on te souhaite que la "force soit avec toi" je veux la voir ! |
Par ramses.de.syrius : le 08/01/10 à 14:33:51
Déconnecté | Loustix C'est bien cela C'est la lusitana sur le site de Monsieur Lopez : Lien |
Par ramses.de.syrius : le 08/01/10 à 14:34:41
Déconnecté | Facettie j'attend les photos alors |
Par Loustix : le 08/01/10 à 14:41:26
Dire merci | Je comprends que t'es franchit le pas va ! |
Par facettie : le 08/01/10 à 14:46:12
Déconnecté | ok pour les photos... |
Par ramses.de.syrius : le 08/01/10 à 20:58:15
Par stephy92 : le 08/01/10 à 21:03:47
Dire merci | pour ce qui est de l'éloignement c'est le sentiment qu'on a les 15 1ères minutes puis finalement on s'aperçoit qu'on est encore plus près du cheval que sur une selle classique, et qu'il réagi à la moindre réaction de nos muscles |
Par ramses.de.syrius : le 08/01/10 à 21:06:09
Déconnecté | C'est magique Stephy pour les photos mais comment tu fais??? Et comment tu trouve comment sur le mien la selle? sachant que moi j'ai pas pris ce modèle de selle, ma future sera qd meme plus typée classique que celle là |
Par stephy92 : le 09/01/10 à 11:40:29
Dire merci | pour les photos tu clique sur l'icône jaune avec la montagne et le soleil, y'a ça qui apparait et au milieu tu copie l'adresse de la photo au niveau de la taille ça fait bien sur ton poilu là elle parait bien haute mais je suppose qu'elle est neuve |
Par ramses.de.syrius : le 09/01/10 à 11:43:03
Déconnecté | ok merci !!! je vais essayer! sinon oui la selle etait neuve donc normal je pense qu'on ai cette impression! j'attend avec impatience MA selle !!!!!!!!!!!!!! |
Par Loustix : le 09/01/10 à 18:54:02
Dire merci | Superbe ces énormes rectangle avec écrit "image non disponible" dans 20 langues différentes Stephy ! J'adore ! |
Par ramses.de.syrius : le 09/01/10 à 19:36:12
Par Loustix : le 09/01/10 à 19:44:23
Dire merci | Elle est super dégarottée ta selle ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous