Prise en charge et coût autopsie...
Sujet commencé par : lonesome68 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimiePar lonesome68 : le 15/12/09 à 18:47:59
Déconnecté Dire merci | Bonsoir... Quelqu'un(e) aurait-il une idée des modalités de prise en charge d'un cheval décédé au parc pour une autopsie et du coût de cette autopsie ? Merci... |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par al : le 15/12/09 à 21:19:28
Dire merci | je pense que ça dépend du véto. à l'école vétérinaire, pour un bovin, c'est 40 ou 60€ l'autopsie. |
Par papyrus : le 15/12/09 à 21:28:39
Dire merci | Moi je n'ai rien payé vu que c'était pour la "curiosité professionnelle" de mon véto |
Par dominique71 : le 15/12/09 à 21:31:09
Dire merci | Pour la prise en charge de la "dépouille" il faut consulter l'équarissage, c'est obligatoire de passer par eux et c'est maintenant payant pour les non-professionnels, assez cher... Désolée, je ne sais plus combien, cxe sont des choses qu'on préfère effacer de la mémoire... |
Par lonesome68 : le 15/12/09 à 21:48:39
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos réponses... L'équarrissage demande 240 euros... Mais dans ce cas, parc => véto (pour autopsie) puis véto => équarrissage, il faut donc multiplier le prix par deux ? |
Par Baxesme : le 15/12/09 à 22:05:39
Dire merci | Le véto m'avais dit 500 euros |
Par papyrus : le 16/12/09 à 06:51:11
Dire merci | Alors! j'ai appris ça hier: Si tu paies l'équarissage par leur site internet tu paies au poids (150 a 400€) et si tu paies au camion c'est un forfait (entre 400et 600€)... Moralité il vaux mieux avoir internet En passant par leur site web,ils calculent le prix d'après les renseignements qu'ils ont sur la fiche de puce des HN et le prix est plus juste! |
Par lonesome68 : le 16/12/09 à 13:23:44
Déconnecté Dire merci | Le propriétaire a trouvé une autre solution que l'équarrissage... une société qui vient chercher le cheval (4x4 + remorque) et procède à une incinération... le propriétaire peut récupérer les cendres ou ils font une tombe dans un cimetière pour animaux... 360 euros... Mais j'hésite encore, plus trop longtemps, il faut faire vite maintenant... la société est d'accord pour transporter le corps dans le laboratoire vétérinaire départemental, pour savoir peut-être ce qui c'est passé... 180 euros pour le transport et environ 180 euros pour l'analyse.. mais pas de cendres ou de sépulture... mais je crois qu'il vaudrait mieux faire l'autopsie... il y a un autre cheval, seul maintenant , sur le parc, c'était peut-être une intoxication... |
Par jimie : le 16/12/09 à 15:23:50
Déconnecté Dire merci | c'est sur que si tu peux faire l'autopsie c'est mieux de savoir si ça peut venir de la pature... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous