Forum cheval
Le Forum Cheval

Pb d'immobilité

Sujet commencé par : caracol - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par caracol : le 17/12/09 à 20:50:50

Déconnecté
 J'ai un problème avec une juju, qui est la pro du sur place... Je m'explique, on sort du box: 2m après elle s'arrête nette, et pas moyen de la faire bouger, alors je la fait tourner (serpenter) pour la refaire marcher...

Elle s'arrête partout pour un oui ou un non. j'ai pas vraiment l'impression que c'est par peur, ou autre. Car quand on va au paddock elle s'arrete, quand on rentre a l'écurie elle s'arrete, quand on va vers les anneaux d'attache elle s'arrete, bref en gros elle s'arrête tout les 5/6mètres...

Et la faire repartir est compliqué... soit quelqu'un doit se mettre derriere pour l'inciter à avancer, soir je la fait pivoter et en général ça marche.
Pourtant elle marche bien en longe, mais elle a de plus en plus cette pénible manie...
Je précise qu'en général c'est pas une jument qui fuit vers l'avant, quand elle veut pas, elle a tendance à reculer.

Comment lui faire passer?

Messages 1 à 23, Page : 1

Par caracol : le 17/12/09 à 21:07:13

Déconnecté
 

Par calipass : le 17/12/09 à 21:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Tu as éssayé de la sortir avec un petit stick ou une branche et de lui tapotait doucement sur la fesse quand elle s'arret ou va!
Sinon je vois pas d'autres solutions

Par caracol : le 17/12/09 à 21:16:35

Déconnecté
 ouais mais ca marche pas vaiment, quand je bosse a pied en carrière ça marche mais en dehors de la carrière le stick c'est pas vraiment ce qui marche

Par calipass : le 17/12/09 à 21:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Tu fait comme les ânes une carotte devant le nez . Je rigole, je vois pas trop comment tu peut faire

Par Plectrude : le 17/12/09 à 21:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Mal aux pieds en dehors du bac à sable peut être ?

Par idina : le 17/12/09 à 21:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et si tu la fais reculer à chaque fois qu'elle s'arrête ?

Ca devrait rapidement la gonfler, et peut-être que le fait de stopper tous les 2 m lui passerait ^^

Par Saby : le 17/12/09 à 21:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je lui rendrais ses arrêts inconfortables..

Soit en la faisant reculer, soit en lui bougeant les hanches.

Par caracol : le 17/12/09 à 21:37:28

Déconnecté
 Et si tu la fais reculer à chaque fois qu'elle s'arrête ?

Ca devrait rapidement la gonfler, et peut-être que le fait de stopper tous les 2 m lui passerait ^^


ahh mais pour reculer la miss adore, elle le fait particulièrement bien et ça a pas l'air de la gonfler

lui faire bouger les hanches, c'est le seul moyen pour qu'elle redémarre en effet, mais bon ça serait bien qu'elle arrête tout simplement de s'arrêter

Par caracol : le 17/12/09 à 21:38:41

Déconnecté
 mal au pied, mouais j'y crois moyen, car elle trottine sur le bitume sans problème

Par Desroses : le 17/12/09 à 21:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 J'avais EXACTEMENT le même problème avec Pepsi un moment donné, ça s'est beaucoup calmé en me montrant ferme et décidée.

Par caracol : le 17/12/09 à 21:43:37

Déconnecté
 bah jarrive tjrs a la faire avancée, en en la faisant en bouger et en me fachant, mais je trouve pas que ça passe

Par Saby : le 17/12/09 à 22:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu sais ce que je ferais?

J'attendrais pas quelle s'arrête, je lui demanderais de bouger ses hanches ou de reculer avant qu'elle prenne l'initiative de s'arrêter d'elle même.

Montre lui que d'avancer s'est confortable, que tu lui demande rien du tout, caresse là, donne lui même une carotte peu importe, faut quelle assimile marché avec plaisir. (même si elle devrait le faire puisque tu l'emmenes au paddock etc...) tente comme ça ...

Par caracol : le 17/12/09 à 22:07:01

Déconnecté
 Je tenterais demain on verra ce que ça donne

Par Amazon87 : le 18/12/09 à 09:28:14

Déconnecté
 il faut attendre que le cheval fasse la connerie avant de le mettre dans l'inconfort, faut pas l'anticiper

tant qu'elle marche, tu encourages a la voix, dès qu'elle s'arrête tu fâches (NON!) et tu mets de la pression et de l'inconfort.

tu as soit le reculer (mais apparemment dans ton cas c'est pas la peine), soit le désengagement du postérieur (faire tourner les hanches) soit tu mets de la pression dans ta longe jusqu'a ce qu'elle avance (tu tends la longe, en y mettant beaucoup de pression s'il le faut, et dès que la jument fait un mouvement en avant, tu relâches immédiatement la pression, et tu félicites.)

mon cheval m'a fait ça trèèèèèèèèèès longtemps, au début je faisais comme toi, des zig-zag, ça fonctionnait pour le faire repartir MAIS ça ne lui a pas du tout fait comprendre que arrêt = inconfort
donc le cinéma ça a duré un moment!!!!!

depuis que mon prof d'étho m'a montré en mettant de la pression sur la longe il s'arrête pratiquement plus, et s'il s'arrête en mettant de la pression il repart tout de suite.
moi j'osais pas faire ça, parce que c'était un "tireur au renard", dès qu'il sentait une pression sur la longe il reculait, se cabrait et embarquait dans l'autre sens.
pourtant avec cette méthode il n'a jamais cherché a reculer ou se cabrer!!!!

Par ninidogskin : le 18/12/09 à 09:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 j'ai eu ça pendant un bon 6 mois apres l'achat de mon cheval
Se facher le braquait, ça ne marchait pas du tout
J'ai fini par lui filer un bout de carotte en marchant
S'il s'arretait , je faisais comme toi, bouge les hanches ou serpentine, il repartait mollement, je sortais la carotte en marchant et en le felicitant(au bout de 2/3 pas au moins, sinon il en faisait un et s'arreteait de nouveau )
Puis j'ai rallongé le nombre de pas avant carotte, pour ne lui donner qu'une fois à l'arrivée
çà a bien fonctionné, meme si certains sont contre les friandrises à gogo
Maintenant il me suit comme un toutou, ça fait des mois que je n'ai pas eu ce probleme!

Par tylia : le 18/12/09 à 10:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 le mien me faisait ca quand je l'ai récupéré.
pour lui, c'était juste une histoire de confiance. dès qu'on partait se balader en main, c'était arret sur arret. bien que le stick le faisait repartir, j'ai eu ce problème pendant quelques mois.
et puis, au fur et à mesure, la confiance s'installant, je n'ai plus eu d'arret.
après c'est un cheval qui est du genre, j'ai peur, je m'arrete, je regarde, je repars, il a tendance à s'arreter dès qu'il est inquiet.

Par Canaille : le 18/12/09 à 10:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
J'ai connu ça avec un petit cheval que j'avais à l'essai, ça avait le don de m'agacer au plus haut point !!!
Le faire reculer, bouger les hanches, ça marchait pas vraiment, en fait il ne voulait pas quitter le champ avec les potes,
donc reculer = se rapprocher des potes donc ça n'allait pas
faire bouger les hanches : il se débrouillait pour reculer en même temps = se rapprocher des potes donc forcément ça ne marchait pas non plus !
le stick : il se mettait en cercle autour de moi, et en profitait pour se rapprocher du champ, bref il était super doué pour bouger mais jamais sans faire un pas dans la bonne direction, sacrée bourrique !

Finalement c'est VSV du forum étho qui m'a proposé la solution "carottes", à savoir poser un bout de carotte par terre à 1m devant lui en lui montrant bien, tendre la longe et attendre...
Dès qu'il cédait à la pression il pouvait atteindre la carotte etc etc...
Bref j'ai joué au petit poucet un certain nombre de fois, en passant pour une conne face aux voisins sidérés...
Et ça a finit par payer !

Par caracol : le 18/12/09 à 12:23:44

Déconnecté
 ok merci des conseils. lui faire bougr les hanches ça la fait repartir, mais en effet ce que je voudais c'est qu'elle arrête, j'vais tenter la carotte... le truc c'est que c'est pas vraiment une morfale, donc la connaissant elle serait bien du genre à me laisser en plan avec ma carotte

mais bon on va essayer tt ça on verra bien.

Par edenemi : le 18/12/09 à 14:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 tu as la solution de prendre un licol un peu plus sévère. Genre licol étho. Généralement le cheval ne résiste pas trop car les points de pression sont plus précis , la répartition de la force est plus restreinte que sur un licol classique.
Je ferais reculer aussi mais après avoir fait un 180° pour emmener le cheval dans la direction que tu souhaites et pas dans la direction de son box par exemple.

Par edenemi : le 18/12/09 à 14:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je ne crois pas que tu es précisée s'il s'agit de ta jument ou d'une jument de club.

Par caracol : le 18/12/09 à 15:13:46

Déconnecté
 c'est une des mes juments, mais ça change rien


licol étho ouais mais j'en ai pas, et pas le temps dans l'immédiat d'aller en chercher un en sellerie. Jvais déja essayer de lui bouger les hanches et si ça marche pas les petits bouts de carottes

Par edenemi : le 18/12/09 à 16:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
ben si c'est important, ça signifie que tu es la seule à la manipuler. Il n'y a pas d'autres cavaliers qui la manipulent, genre des débutants
tiens nous au courant, mais biensur ça va prendre un peu de temps alors bon courage

Par caracol : le 18/12/09 à 16:30:55

Déconnecté
 bah si justement, elle est en pension, donc les stagiares (souvent débutant) s'en occupent aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval