Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval et son poney

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
1 personne suit ce sujet
Par Desroses : le 18/12/09 à 11:10:02

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Coucou,
ça fait quelques temps que je me pose la question, Pepsi est un cheval sociable et jeune, seulement, dans sa vie, il se retrouvera souvent séparé de ses "copains" chevaux, du coup, il n'a pas de vraies relations sociales durables. ça me chagrine un peu. Alors je me suis posé la question, pourquoi ne pas lui "offrir" un poney qui l'accompagnera durant sa vie. Bref, un compagnon de pré, de jeux etc. Ce serait aussi l'occasion de sauver un poney ou d'en prendre un en semi-retraite (si possible, j'aimerais qu'il puisse être monté par ma petite soeur de 7 ans)

Bref, j'ai plusieurs questions parce que c'est une "idée" comme ça, mais bon, ça demande reflexion !

1) Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
2) Au niveau des pensions, d'après vous, pensez-vous qu'il soit possible d'avoir des réductions de tarifs s'ils partagent le même Box/paddock ?


Bref, cette idée n'est qu'une idée pour le moment

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Amazon87 : le 18/12/09 à 11:13:04

Déconnecté
 j'y ai songé aussi a la mort de mon vieux cheval

puis finalement j'ai toujours réussi a lui trouver des copains, même s'il a souvent changé d'endroit et de troupeau ça pose pas de souci, car il est vraiment très sociable et s'entend bien avec les autres chevaux, et il sait s'imposer car il est assez dominant.

pour les tarifs de pension je peux pas te renseigner par contre si tu prends un poney

Par kagnotte : le 18/12/09 à 11:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'ai une ponette et elle s'entend super avec mon cheval. Elle partage box et paddock et j'ai toujours trouvé des réductions de pensions.
Mais en même temps ça demande aussi de l'attention, même si je la monte pas, il n'y a que ma fille, elle demande du temps.

Je fais pleins de choses avec, et elle est demandeuse d'attention, il faut quand même penser qu'il faut partager son temps entre 2 chevaux.

Par Desroses : le 18/12/09 à 11:15:22

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Pepsi aussi s'impose, mais il est moyennement dominant, mais il est jeune, il se cherche encore ! J'aurais pensé prendre un semi-retraité, genre vers 15 ans voir un peu plus ou alors un poney en partance vers le mauvais camion. Mais un petit poney genre poney B ou C pas plus.


Par kagnotte : le 18/12/09 à 11:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
  J'ai une ponette et elle s'entend super avec mon cheval. Elle partage box et paddock et j'ai toujours trouvé des réductions de pensions.
Mais en même temps ça demande aussi de l'attention, même si je la monte pas, il n'y a que ma fille, elle demande du temps.

Je fais pleins de choses avec, et elle est demandeuse d'attention, il faut quand même penser qu'il faut partager son temps entre 2 chevaux.

Moi ça me gène pas mais ça prend du temps.

Par Shyne73 : le 18/12/09 à 11:15:46

Déconnecté
Oui pourquoi pas, ton cheval sera toujours mieux avec un copain poney que seul.

Pour les pensions, certaines font un prix quand tu en mets 2 dans le même paddock, mais peut être pas toute car il faut qu'ils nourrissent les deux, donc ça dépend des pensions.

Faut bien être sur qu'ils s'entendront... pas que tu sois obliger de faire pré à part...

Par manzana : le 18/12/09 à 11:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2009
717 messages
Dire merci
 C'est une exellente idée sauf si un jour ils se retrouvent a etre séparés mais je trouve ça bien! tu peux trouver des poneys à pa trop cher pour les promenades. Et s'ils ont 15 ans c'est pas très cher non plus sachant qu'un poney vit très vieux.

Pour ce qui est des pensions, pour les poneys c'est moins cher et en plus dans beaucoup d'ecuries, ils font une remise sur la 2eme pension du meme propriétaire

Par kagnotte : le 18/12/09 à 11:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Moi c'est une ponette B, et j'avoue que ça se nourri de pas grand chose. La mienne est super rustique.

Par Desroses : le 18/12/09 à 11:54:32

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est sur que ça demande "moins" d'entretien qu'un cheval. Quand je vois ce que mange Pepsi, comparé à Ulan (poney croisé shetland et Haflinger) ben wouaou ! sinon dans la pension actuelle, je pourrais le mettre sans soucis à mon avis pour pas cher (la pension de base étant peu élevée) mais quand je retournerais à mon ancienne pension, là ça se complique parce que les box ne sont pas super grands mais ils ont des paddocks assez grand et accès au pré !

Sinon, j'aurais pensé à me faire confier un poney ?

Par llun : le 18/12/09 à 12:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 C'est vune super idée sauf lez coup du boxe a deux.
Il faut qu'ils s'entendent extremement bien pour que ce soir possible car lors de la distribution de ration, ça risque de taper même s'ils sont très copains.

Par Desroses : le 18/12/09 à 12:26:49

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Bon toute façon dans la pension actuelle ils auraient chacun leur box, mais pour l'autre pension, faut que je vois

Par manzana : le 18/12/09 à 12:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2009
717 messages
Dire merci
 Et s'ils s'entendent bien et qu'ils sont pas ultra "morphales", il n'y aura pas de soucis, dans beaucoup de club, 1 box cheval sert pour 2 poneys.

Par Desroses : le 18/12/09 à 12:46:34

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Il faut que je vois, en tout cas mes parents ne sont pas contre le projet, donc c'est déjà un bon points qu'ils me soutiennent un peu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval