Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire cavalier seul :)

Sujet commencé par : eliise.36 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par eliise.36
Par eliise.36 : le 18/12/09 à 14:09:54

Déconnecté
Beaucoup de gens s'étonnent que je préfère monter seul. Limite je suis une insociable , nan sérieusement j'adore être avec les gens mais quand il s'agit d'équitation je préfère être en tête à tête avec mon loulou.

Est-ce un problème de préféré être seul à seul avec sa monture ??

Messages 1 à 31, Page : 1

Par manzana : le 18/12/09 à 14:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2009
717 messages
Dire merci
 Je ne sais pas mais moi aussi je préfère monter seule... Je me sent mieux avec mon loulou, et avec du monde, c'est plus dur de se concentrer et je deteste qu'on me regarde bosser

Par Pegase64 : le 18/12/09 à 14:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 je suis pareil pour le travail en carrière: je préfère me concentrer sur mon doudou que passer mon temps à regarder ce que font les autres. par contre pour les entrainements longs et lents d'endurance, à plusieurs, le temps passe plus vite!

Par syl : le 18/12/09 à 14:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours été comme ça,jusqu'au jour que je m'ai trouvé par terre sans pouvoir me lever

Depuis,j'aime beaucoup moins

Vive le telephone portable,mais encore pour bien expliquer ou on est....

Par eliise.36 : le 18/12/09 à 14:16:03

Déconnecté
Ah je me sent moins seule tout d'un coup

Je fais souvent de la ballade, j'avoue que de temps en temps c'est sympa à plusieurs mais bon je préfère quand même être seule, partir à l'aventure

Par CaroDadou : le 18/12/09 à 14:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup me balader seule, délirer avec mon Gros toute seule etc.

Par contre pour bosser en carrière j'aime beaucoup bosser seule mais j'ai du mal à me discipliner pour bosser correctement et longtemps...

Par Shyne73 : le 18/12/09 à 14:19:14

Déconnecté
Perso je te comprends, moi j'aime bien être seule quand je m'en occupe mais quand je pars en balade, c'est mieux d'être à deux.

Par goodnightmoon : le 18/12/09 à 14:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime les 2 .
ça ne me dérange pas de partir seule ou à 2 ou 3
Par contre ,je n'aime pas du tout partir en "groupe"

Par contre ,je pense que si on interrogeait mon poney ,il ne répondrait pas pareil que moi

Par natousultan : le 18/12/09 à 14:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 je monte le matin, en semaine ,donc seul
tres rarement avec ma cousine ,je préfère le comportement de mes chevaux seul !!

Par chichi77 : le 18/12/09 à 14:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2009
48 messages
Dire merci
 partir tout seul peut etre dangereux.je trouve que c est inconscient .tu fait ce que tu veut.il y a des cavaliers qui ne sont jamais revenus

Par Shyne73 : le 18/12/09 à 14:30:14

Déconnecté
Oui tu as raison, c'est plus dangereux d'être seule, mais comment faire ?

On ne peut pas toujours attendre les gens...

Par manzana : le 18/12/09 à 14:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2009
717 messages
Dire merci
Chichi77 : sans doute mais par exemple moi je suis la seule à monter chez moi et pour les balades les voisins en font pas... Tous du concours haut niveaux... Si ils sont montés c'est en carrière... C'est pas le mieux pour la sécurité mais quand on est seul, on est seul...

Par Shyne73 : le 18/12/09 à 14:33:42

Déconnecté
Manzana : +++1 avec toi

Moi je suis dans le même cas que toi, je suis en écurie de proprio et je ne fais que des randos, je ne peux pas passer mon temps à attendre que les autres soit disponible pour m'accompagner...

Par Deferrieres : le 18/12/09 à 14:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2009
24 messages
Dire merci
 C'est vrai que certains chevaux ont un comprtement plus "agréable" seul
Partir avec certain chevaux en balade a plusieurs put être plus dangereux que de partir seul...
Perso j'aimais bien les balades a plusieurs, seulement pendant un moment j'ai été obliger de monter seul (en balade toujours, je ne fait que ca), donc j'y ai pris gout.... de plus la jument que je monte est en ce moment ingérable quand il y a d'autre chevaux (style étalon parmis de des juuments en chaleurs)... donc je retenterait les balade en plusieurs quand le jument arretera de trébucher toute seul , et quand elle se sera un peu calmer

Par eliise.36 : le 18/12/09 à 14:35:33

Déconnecté
Oui c'est peut-être dangereux seule mais bon déjà, il n'y a pas des masses da cavaliers chez moi et j'emmène toujours mon portable au caou ou il aurait un souci

Par manzana : le 18/12/09 à 14:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2009
717 messages
Dire merci
C'est sur... Et des accidants, il y a pas besoin d'etre seul pour ne jamais revenir.

Par Shyne73 : le 18/12/09 à 14:38:10

Déconnecté
Moi le mien a été castré tard, du coup il a garder un côté "étalon", alors seul il est super sympa mais si je pars à plusieurs chevaux ( hongres comme juments ), il fait la course pour être devant et devient ingérable !


Par eliise.36 : le 18/12/09 à 14:42:58

Déconnecté
De plus j'ai fait quelques rando/ballades à deux et le miens fait déja des grandes foulées donc quand on part je suis une peut à 100m.

C'est un trotteur donc il ne sais pas galoper encore et un jour la fille avec qui j'étais à voulu galoper bah mon petit cheval est partit au grand trot a fond en serrant l'autre sur le côté j'ai bien cru mourrir

Et perso il n'a pas un caractère peureux donc j'ai hyper confiance en lui.

Par Shyne73 : le 18/12/09 à 14:44:36

Déconnecté
Je pense que ça vient vraiment des circonstances et du cheval avec lequel on bosse.
Faut faire comme on le sent .

Par natousultan : le 18/12/09 à 14:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 oui , seul cela peut etre dangereux en cas d'accident ! C'est pour cela que je suis hyper prudente , si le moindre doute pour ma sécurité je n'hésite pas a poser le pied a terre , pas de grand galop seul(c'est un ecart ou une chute a cette allure la qui ferrais le plus de dégat), sinon bombe et veste moto avec protections , plus gsm ....

Par Shyne73 : le 18/12/09 à 14:46:17

Déconnecté
Moi aussi je monte avec casque et gilet de protection en extérieur.

Par Desroses : le 18/12/09 à 14:54:14

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Perso ça dépend des jours !
En carrière, je préfère être seule. En balade, ça dépend, j'aime autant les tours seule que les randos à plusieurs !

Par sand771 : le 18/12/09 à 15:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
414 messages
Dire merci
 j'aime bien partir seule en balade et à plusieurs.

Pour travailler, j'aime mieux être seule, c'est d'ailleurs souvent le cas.

PAr contre en balade, jene pars jamais sans portable, je préviens toujours quelqu'un sur le coin où je vais au cas où.

Par 59titefleur59 : le 18/12/09 à 19:36:08

Déconnecté
Je préfère la solitude en général, au moins je suis éloignée des pics désagréables et autres critiques.

Après balader en bonne compagnie, c'est chouette aussi!

Par lapatateuh : le 18/12/09 à 19:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je ne supporte pas monter à plsuieurs, mêmes dans des énormes carrières!
Je n'aime pas non plus monter en balade avec des gens!
Je ne suppote pas que mes amis viennetn me voir monter à cheval!
Bref l'equitation est mon monde, à moi et à moi seule!

Par dilou : le 18/12/09 à 19:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 J'aime bien partir seule, en général, je trouve qu'on est plus "avec" son cheval et plus libre de partir où on veut , de suivre l'inspiration du moment, de regarder les petits oiseaux, de s'arrêter deux minutes devant un joli paysage....
Mais j'aime bien aussi de temps en temps partir avec qqun, mon cheval est plus joyeux, c'est sympa.

Par Desperate : le 18/12/09 à 20:01:10

Déconnecté
 Seule, j'ai mes propres délires, je suis différente seule et accompagnée, et il est vrai que seule je ressent bcp plus la complicité qui me lie à mon quiqui d'amour.

Avec les autres, c'est un cheval plus banal je trouve.

Quand on est que tous les deux, "on se parle" je me confie, je ressent les choses, j'adore.

Par wicky : le 19/12/09 à 04:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je rejoins le club des cavaliers/cavalières solitaires !

Au début quand j'ai eu ma jument, pendant 3 ans je montais toujours seule car les autres dadas du pré n'étaient quasi pas montés.

Après, changement de pension pour une petite structure western où la majorité des proprios faisaient de la balade. J'ai donc découvert les joies... et surtout les inconvénients des sorties à plusieurs. J'ai fini par "trier sur le volet" les gens avec qui je montais en évitant soigneusement certains "cow-boys du dimanche" qui galopaient comme des malades sur n'importe quel terrain et peu respectueux de leurs chevaux.

Depuis cet été, rechangement de pension pour un pré où les dadas ne sont qu'à 3. Ca donne 1 pépère de 32 ans à la retraite, un autre de 7 ans quasi jamais monté faute de temps par son proprio, puis la mienne montée régulièrement. Donc retour aux balades en solo et ça ne me dérange pas le moins du monde ! Ma jument est très sûre en extérieur (sauf avec d'autres chevaux justement où elle a tendance à chauffer pour passer en tête) et j'apprécie de pouvoir décider de mon itinéraire et mon allure comme bon me semble sans tenir compte de quelqu'un.

Petite anecdote, il y a peu de temps une cavalière (qui déteste sortir seule elle !) ayant son cheval dans un pré pas loin du mien avait pris l'habitude de "s'incruster" durant mes balades et je m'en suis vite trouvée agacée, envahie. Puis je lui ai poliment expliqué que j'avais besoin de ressortir seule avec ma jument qui recommençait doucement à en profiter pour prendre la main, trottiner sans cesse en compagnie de son cheval et être moins à mon écoute.

Donc un GROS OUI pour les balades en solitaire !

Perso je vois assez de monde dans mon boulot, donc j'aime mon petit plaisir égoiste de me retrouver en tête à tête avec ma jument.


Par paradissbull : le 19/12/09 à 07:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi c'est pareil cavalier seul !

ma jument est plutôt ... très très très rapide donc j'ai facilement 200 m d'avance quand je pars avec quelqu'un ...

et puis comme dit plus haut, on se gère soi même, aucune critique et la relation avec ma nenette est tellement sensationnelle a 2

Par frisonette : le 19/12/09 à 08:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi aussi seule (avec mon jack russel )
que se soit en carriere ou en exterieur ,j'aime montée tres trot l'été (7h30) la foret est superbe . et en cariere personne ils sont au lit

l'hiver pendant lheure du repas ,pareil il n'y a personne et j'adore

Par lapatateuh : le 19/12/09 à 09:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
  A moi aussi j'ai oublié j'ai mon compagnon de balade!
Un espece de chien poilu et nain

Par eliise.36 : le 19/12/09 à 19:03:22

Déconnecté
Bon bah je me sens moins seule à partir seule !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval