Conseil alimentaire Urgent ^^
Sujet commencé par : Marine_du19 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marine_du19Par Marine_du19 : le 18/12/09 à 14:51:32
Dire merci | Coucou , Donc comme vous avez du vous en appercevoir la neige bat son plein , et mon pré n'a pas était épargné ... Mes loulous ont 1 polaire de boxe + une couverture d'extérieurs avec polaire intégré . Voilà ma pitite question : Mes dadou sont très maigre , et dure à faire reprendre donc plus ce temps c'est même pas la peine .. Je ne peut pas utiliser la voiture mais j'aimerai leurs concocter un repas chaud ! En céréale j'ai : - Open floc ( destrier ) - Avoine - Orge aplatie Donc voilà .. sachant que leur rations est la suivante : 3L open floc , 1L avoine et 1 L orge Que pensez vous que je puisse faire chauffer , ou mettre des aliments que moi je mange courament .. enfin en gros un sorte de Mashe fait avec les moyens du bord .. micii |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par Amazon87 : le 18/12/09 à 14:53:34
ils ont quoi comme ration de foin? a volonté? |
Par Marine_du19 : le 18/12/09 à 14:55:04
Dire merci | Euh environs 15 kilos chacun , à volonté c'est pas possible avec la jument ... elle transforme le tout en litière géante inmangeable .. |
Par kenzo0620 : le 18/12/09 à 14:55:49
Dire merci | tu peux faire cuire l'orge et l'avoine ensemble. ensuite tu ajoutes du destrier si tu veux quand le mélange précédent est tiède. tu peux ajouter un peu de sel, du miel, des pommes, des carottes et de l'huile ! n'hésites à bien humidifier avec l'eau de cuisson de l'orge et de l'avoine. ils boivent moins par ce temps, l'apport en eau reste important. |
Par kenzo0620 : le 18/12/09 à 14:56:42
Dire merci | ce sont des chevaux agés ? |
Par Marine_du19 : le 18/12/09 à 14:58:36
Dire merci | Oki je vais faire ça . Non l'hongre a 2 ans et demi , et la jument 15 ans . |
Par Marine_du19 : le 18/12/09 à 15:00:59
Dire merci | Je le laisse cuire combien de temps au faite ? oO lol |
Par kenzo0620 : le 18/12/09 à 15:03:42
Dire merci | alors ce n'est pas normal qu'ils soient maigres, surtout avec ce que tu leur donnes à manger ! t'as bien pensé à les vermifuger récemment ? |
Par sand771 : le 18/12/09 à 15:04:21
Dire merci | tu peux aussi donner de la betterave rouge. |
Par Marine_du19 : le 18/12/09 à 15:09:01
Dire merci | Oui oui ils sont vermifugé , il on maigris justement a cause des vers .. de toute façon si il n'y a pas d'amélioration , je fais des analyses en janvier |
Par casimir : le 18/12/09 à 15:11:25
Dire merci | donne pas chaud hein .. je suis pas sur que l'estomac d'un cheval soit fait pour |
Par Marine_du19 : le 18/12/09 à 15:18:23
Dire merci | Lol je donnerai tiède , histoire de les rechauffer un peu |
Par casimir : le 18/12/09 à 15:19:39
Dire merci | pas sur que ça soit une bonne idée .. moi de donner tiéde |
Par karmel : le 18/12/09 à 15:22:18
Déconnecté Dire merci | ya un article ce mois ci dans cheval magazine sur comment réaliser un mash. je l'ai pas avec moi mais je me rappelle que la cuisson doit durer au moins 4 heures pour que ca soit bien cuits. mais je vois pas tellement l'interet de leur faire un mash qui de plus, ne doit pas etre donner chaud mais au pire légérement tiede. je pense pas que tu puisse les réchauffer comme ca. je me trompe peut etre. et puis les mash ont plus un role de repos pour le systeme digestif. |
Par Amazon87 : le 18/12/09 à 15:27:03
c'est pas un mash tiède qui va réchauffer un cheval le foin par contre, oui. |
Par Marine_du19 : le 18/12/09 à 15:31:09
Dire merci | Oki , donc , je continue ma ration normale ou je leurs fait chauffer tiède ? |
Par Amazon87 : le 18/12/09 à 15:34:03
continue ta ration normale, mais augmente le foin. |
Par casimir : le 18/12/09 à 15:34:24
Dire merci | non tu nourrit normalement ,tu augmente le foin a la limite si ils te font pitié |
Par karmel : le 18/12/09 à 15:35:31
Déconnecté Dire merci | si tu veux faire un mash, tu peux, c'est bon pour le cheval et son systeme digestif. on en donne souvent aux chevaux qui ont une forte alimentation. le son qu'on met dedans a un role adoucissant pour les muqueuses digestives. après c'est pas plus d'un mash ou deux par semaines. je serai toi, je ferai ca une fois par semaine et le reste du temps tu les nourris normalement. ca te laisse le temps de te renseigner sur la recette du mash, le temps de cuisson. mais je ne pense pas qu'il faille compter la dessus pour réchauffer tes chevaux. si ils ont des couvertures et du poils d'hiver, tes chevaux ne devraient pas avoir froid meme s'ils sont un peu maigre. si tu viens de les vermifuger, il va falloir etre patiente pour commencer à obtenir des résultats. met des filets à foins si tu veux eviter que la jument ne fasse trop de gaspillage c'est pas mal si tu en met plusieurs ca fait longtemps comme ca. courage. |
Par Marine_du19 : le 18/12/09 à 15:43:28
Dire merci | Merci pour tous vos conseil Je vais donc augmenter le foin , et faire a la limitte du mashe une fois par semaine . |
Par karmel : le 18/12/09 à 15:46:01
Déconnecté Dire merci | si je remet la main sur mon cheval magazine, je te donne la recette ou bien demande a quelqu'un qui l'a acheté ce mois ci. je suis en plein déménagement c'est pour ca. pour le matin, si tu a pas beaucoup de temps, tu peut préparer le soir plusieurs filets à foin comme ca après tu as plus qu'a les accrocher et s'est vite fait. moi je faisais comme ca avant quand j'étais pressé |
Par Marine_du19 : le 18/12/09 à 15:49:49
Dire merci | Je vais voir , je pense faire un grand ratelié .. comme ça pas de gaspi et foin à volonté .. |
Par lapatateuh : le 19/12/09 à 09:49:10
Dire merci | Tu aurais une photo de tes chevaux? |
Par Marine_du19 : le 22/12/09 à 00:14:17
Dire merci | euh faut que je cherche .. mais sa va pas beaucoup vous servir , ils sont couvert =D Juste pour le plaisir ! Mdr [url=http://i17.servimg.com/u/f17/12/67/79/00/imgp4010.jpg][/url] Je vient de me rendre compte d'une chose ! Mon cheval à commencé à perdre aprés sa castration .. sa ne viendrai tout simplement pas de là ? |
Par Amazon87 : le 22/12/09 à 00:17:46
bah si la castration peut causer une perte d'état importante. mais que les 2 soient maigres, si y'en a qu'un qui a été castré... |
Par Marine_du19 : le 22/12/09 à 00:19:36
Dire merci | La jument a cesser brutalement le travail .. sa peut venir de là aussi .. elle a fait du club toute sa vie , et la elle ne fait plus rien du tout .. |
Par Amazon87 : le 22/12/09 à 00:21:19
bah ça dépend si elle a le moral ou pas. si oui elle aurait dû engraisser plutôt que maigrir. si elle déprime ça peut faire perdre du poids. quand j'arrête le mien il grossit. |
Par Marine_du19 : le 22/12/09 à 00:23:39
Dire merci | Ben disons qu'elle n'a jamais était épaisse .. très dure niveau état .. mais bon peu être que de bosser 3 h par jours minimum et de passer à plus rien , sa lui a agit sur le moral ... Là je ne la sort pas en ballade , car je ne veut pas quel brule ses calories .. |
Par Amazon87 : le 22/12/09 à 00:28:33
tu leur donnes des minéraux? ça pourrait être dû a une carence, faudrait faire une prise de sang si tu l'as pas fait, pour voir s'il y a des carences en vitamines, minéraux ou oligo-éléments, ou de l'anémie. c'est pas normal qu'ils ne reprennent pas avec une ration + foin. on a un cheval a la pension, qui sort de club, il est arrivé très claquette, sa proprio ne l'a pas monté depuis qu'il est arrivé, et en 2 mois il a déjà pas mal repris avec seulement 4 L par jour de destrier club. |
Par Marine_du19 : le 22/12/09 à 00:36:16
Dire merci | Je sais pas .... je sais plus .... D'un côter sa ne fait pas longtemps qu'ils on perdu .. environs 1 mois et demi .. Il faut peu être entendre que la ration fasse son effet .. |
Par Amazon87 : le 22/12/09 à 00:40:28
ah oui c'est pas immédiat, et si la ration ne suffit pas il faut augmenter progressivement. le mien avait bien maigri après la castration, s'il n'avait pas repris au bout de 3 mois on avait prévu une prise de sang avec le véto. ça coûte pas super cher, je la ferais pour être sûre qu'il n'y a rien d'anormal quand même. |
Par Marine_du19 : le 22/12/09 à 00:43:56
Dire merci | Oki .. ben jsuis pommé là .. Il on peut être chacun une raison d'avoir maigri .. Blushing >> la castration Lucky >> L'arret de travail . Je penser aussi , Je leur donne la ration et le foin le soir , ils mangent donc toute la nuit , mais il ne font rien de leurs journée .. il ne mange rien la journée .. ( rien de rien .. pas un brin d'herbe ) L'arret de la digestion durant la journée , sa ne participerai pas ? |
Par Amazon87 : le 22/12/09 à 00:52:03
alors j'ai lu quelque part (cheval santé il me semble) que le PH de l'estomac n'est pas le même la nuit et le jour, et que de laisser un cheval a jeun un certain nombre d'heures ça modifie le PH. en gros ils conseillaient plutôt de nourrir le matin, mais bon beaucoup de proprios nourrissent plutôt le soir et ça pose pas plus de souci que ça. l'hiver dernier on nourrissait le soir, foin rationné, qu'ils mangeaient assez vite quand même, ça leur durait pas toute la nuit, le souci c'est qu'ils n'avaient pas assez de foin, donc ils ont tous maigri. ma colocataire de pré n'a pas voulu augmenter le foin, elle aime les chevaux maigres, c'est véridique! elle les trouvait trop belles ses juments pas en état l'hiver d'avant il était au foin a volonté il était bien, cet hiver aussi, et pas besoin de granulés, il est bien bien en état. l'hiver dernier par contre j'ai été obligée de donner une ration il maigrissait trop. |
Par Marine_du19 : le 22/12/09 à 00:55:59
Dire merci | Oki donc sa pourrai venir éventuellement de là .. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous