Ferrure anti neige. prix?
Sujet commencé par : karmel - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane2 personnes suivent ce sujet.
Par karmel : le 18/12/09 à 15:23:32
Déconnecté Dire merci | je sais qu'il existe des systèmes de bourrelet que l'on place entre sabot et fer pour eviter l'accumulation de la neige dans le pied. quelqu'un aurait'il une idée du prix que cela coute en plus d'une ferrure normale. merci |
Par kenzo0620 : le 19/12/09 à 17:34:07
Dire merci | ça m'intéresse à mort ce truc ! par contre, pourquoi vous dites que la pince coute cher ? sur le premier lien donné sur la page précédente : les 4 huf flex + la pince = 80 F suisse soit 50€. c'est pas cher du tout !? |
Par lonestarranchcowboy : le 19/12/09 à 17:40:43
Dire merci | chez Hauptner il te suffit de mesurer la largeur intérieure du fer pour connaitre la taille de tes anti-neige si t'as pas le catalogue, je peut te donner les détails |
Par ellario : le 19/12/09 à 17:44:42
Dire merci | Merci !! je vais voir mes loulou demain,je vous dirai ce que ca donne, vous me dirai si ça parait logique ( parceque j'ai peur de me gourer a ma façon de mesurer ) ... |
Par acarras : le 19/12/09 à 17:55:35
Dire merci | oui je veux bien les details: telephone, tailles et prix et lundi je mesure et je commande et dans 1 semaine a cheval.... merci beaucoup |
Par lonestarranchcowboy : le 19/12/09 à 18:27:08
Dire merci | MP envoyé |
Par fagorian : le 19/12/09 à 19:35:53
Dire merci | En dépannage, il y a l'idée de Pirou qui est très bien (oui, oui cette année, j'ai testé!): prendre le gabarit du pied délimité par la partie interne du fer. A partir de ce gabarit, faire une découpe dans un bidon en plastique. Sur cette découpe, faire une fente au niveau de la fourchette. Puis, clipper cette plaque de fortune entre le fer et la sole. Si Pirou passe par là, il expliquera nettement mieux que moi mais, comme moyen de dépannage, ça fonctionne très bien......à condition que la plaque ne bouge pas. J'ai testé aujourd'hui (chevaux mis en paddock le temps de faire leurs boxes) en attendant le maréchal qui doit passer mardi. Au retour au box, pour le cheval ferré, 3 pieds sur 4 sans neige dessous. Pour le 4ème, malheureusement, la plaque avait bougé et il s'était formé un petit amas de glace (que j'ai tout de même pu retirer beaucoup plus facilement que quand le cheval circule avec ses seuls fers dans la neige). |
Par lhsophie : le 19/12/09 à 19:57:08
Dire merci | A partir de ce gabarit, faire une découpe dans un bidon en plastique. J'ai aussi testé... mais ça n'a pas fait 10 min. Maintenant que je les ai, j'ai plutôt le reflexe Huf flex ! |
Par fagorian : le 19/12/09 à 20:10:41
Dire merci | Les miens ont tenu. Comme j'ai dit, il y a juste une plaque qui a reculé vers le talon. Mais pas de plaque abîmée. Mais, pour ma part, j'utilise plutôt comme solution provisoire en attendant le maréchal. Si j'avais pu me procurer facilement des huf flex, j'aurais probablement opté pour cela. Bien que, par rapport à ceux-ci, les avis sont aussi partagés puisqu'il y a des gens qui disent que ça ne tient pas bien. |
Par pitichat83 : le 19/12/09 à 20:29:45
Dire merci | J'ai des chevaux ferrés et déferré dans la neige lol ! Cet aprem on est parti avec ma ju qui a les 4 pieds ferrés, mon homme tenait un autre de nos chevaux pieds nus (qu'on devait ramené à sa pature en fait) et moi avec le mien ferré des anterieurs et bien deviné qui glissait le plus des 3 ? Mdrrr Celui qui n'était pas ferré lol ! Message édité le 19/12/09 à 20:32 |
Par cfa69 : le 21/12/09 à 14:02:51
Dire merci | Je ne connaissais pas mais c'est une bonne idée les hoof-flex Message édité le 21/12/09 à 14:05 |
Par Kahlia : le 21/12/09 à 14:27:26
Dire merci | bien deviné qui glissait le plus des 3 > ce qui nous gêne ce n'est pas le fait qu'ils glissent, si c'est que ça on peut cramponner facilement, c'est les tas de neige qui s'accumulent sous le pied et qui empêchent l'appui correct au sol, risquant entorses etc... |
Par Kahlia : le 21/12/09 à 17:40:24
Dire merci | Effectivement, chez Hauptner, j'ai appelé ils ne livrent qu'en Suisse exclusivement... |
Par maud : le 21/12/09 à 21:02:47
Dire merci | huf flex ca m'interesse !! mais ca tient ??? Lien site francais/allemand qui propose des huf flex. je pense donc qu'on peut etre livré en france. quelqu'un peut faire un mail (allemand au cas ou) pour demander le prix, et le livraison ? please |
Par acarras : le 21/12/09 à 21:43:42
Dire merci | ca y est j'ai mesuré la taille de mes fers.... comme par hasard 8,5 cms.. donc pile entre 2 tailles!! Haupner propose inferieur a 8,5 ou superieur a 8,5!!!! Je dois apeler demain matin mais c sur qu'ils livrent pas en France chez haupner?? pourquoi faure le site en Francais alors?? savez vous chez qui je peux les commander?? |
Par Kahlia : le 22/12/09 à 09:49:10
Dire merci | Acarras > car en Suisse il y en a qui parlent français et d'autres allemand, et même italien je crois mais une minorité. Bref, j'ai appelé hier, c'est sûr qu'ils ne livrent pas en france. |
Par acarras : le 22/12/09 à 13:21:26
Dire merci | Chez Eurotrade ils veulent bien me les expedier mais le forfait livraison est a 90 francs suisse= 60 euros!!!! Il n'y aurait pas une bonne ame qui habiterait pres de la frontiere suisse et qui passerait par geneve a la boutique Qualipet indiquée par 4patt a qui j'enverrai l'argent et une enveloppe pré-timbrée et qui pourrait m'acheter des huf flex et me les jeter dans une boite de la poste Francaise!!! |
Par lhsophie : le 22/12/09 à 13:27:46
Dire merci | Salut accaras, Demande à lonestarranchcowboy en MP. Il m'a dépannée avec beaucoup de gentillesse l'an dernier. @+ |
Par acarras : le 22/12/09 à 13:53:34
Dire merci | lsophie: je viens de lui demander mais il habite en France ou en suisse car pour envoyer un cheque et une enveloppe pre affranchie t'as fait comment?? |
Par lhsophie : le 22/12/09 à 13:57:33
Dire merci | Il habite en France. Il m'a juste dit combien ça faisait en tout (change au cours du jour pour l'achat en francs suisses + frais de port) et je lui ai envoyé un chèque en euros. Il a mis le paquet à la poste à réception de mon chèque... Voilà, rien de plus simple ! |
Par la petite chance : le 22/12/09 à 14:02:48
désolé je viens polluer le sujet j'ai une question (un peu bête peut être) j'aimerai savoir si la neige abîme le pied ou si c'est plutôt bon? |
Par acarras : le 22/12/09 à 14:30:47
Dire merci | Pour ceux qui sont interessés lonestarranchcowboy peut nous faire une commande groupée le 4 janvier chez Haupner; merci de me contacter rapidement par MP |
Par Kahlia : le 22/12/09 à 15:27:34
Dire merci | Oui il m'a proposé en effet. Je pense que je vais opter pour cette solution. Je vous tiens au courant par MP de toutes façons. Merci cowboy! |
Par ellario : le 23/12/09 à 09:54:07
Dire merci | je suis interressé , MP envoyé je regarde la taulle dans la journé en calculant mais je sais que mon cheval fait du 3 je suis obliger de calculer la taille ( taille inferieur du sabot ....) ou je peux juste vous donner la taille des fers ? |
Par lonestarranchcowboy : le 23/12/09 à 11:07:02
Dire merci | bon je vois que ça remue ici Si ça peut vous être utile. Pour les tailles il faut mesurer la largeur intérieure du fer jusqu'à 8,5 cm = 1 8,5 à 9,5 =2 9,5 à 11 = 3 plus de 11 = 4 bon je me suis renseigné, personne ne semble vendre les huf flex en France je devrais me faire importateur les moins chers ce sont ceux de chez Hauptner en commande je peux les avoir sous 3/4 jours. les plus chers ce sont ceux de chez Horseland, je peux les avoir de suite. l'entre deux c'est chez Qualipet, ils en ont en stock, on peut les avoir de suite presque toutes les tailles. Idem pour la pince de montage pour ceux qui en voudrait |
Par ellario : le 23/12/09 à 17:25:18
Dire merci | lonestarranchcowboy je me suis gouré pour calculer sur mes chevaux, c'est ou qu'il faut mesurer ? (je comprend pas l'emplacement exact ) le truc c'est que, pour noël je part chez ma mère ( ce soir ) et du coup je pourrait recalculer que samedi ... Ce sera trop tard non ( puis vous tenir au courant dimanche ) ? Message édité le 23/12/09 à 17:28 |
Par lonestarranchcowboy : le 23/12/09 à 19:08:23
Dire merci | De toute façon je ne retourne pas à Genève avant le 4 janvier donc je veux bien faire l'intermédiaire mais pas avant l'an prochain Pour les tailles il faut mesurer la largeur intérieure du fer jusqu'à 8,5 cm = 1 8,5 à 9,5 =2 9,5 à 11 = 3 plus de 11 = 4 |
Par ellario : le 23/12/09 à 19:14:11
Dire merci | super merci !! bon je calcule ça samedi et je vous passe un message ( MP ) pour la commande groupé ? Message édité le 23/12/09 à 19:16 Message édité le 23/12/09 à 19:17 |
Par karmel : le 23/12/09 à 22:48:49
Déconnecté Dire merci | il faut se decider pour la commande avant quelle date? merci |
Par acarras : le 23/12/09 à 23:21:25
Dire merci | on peut fixer au 31 decembre maximum pour la commande, fixer le nombre de huf flex et pinces. Ensuite si on a le prix on peut envoyer des cette date notre cheque a Cowboy qui aura ainsi l'argent pour aller les chercher. Je suis partante pour ceux de chez haupner a 9 francs suisse piece=14 euros environ Par MP j'ai aussi 3 personnes interessées.. L'importation devrait marcher!! |
Par lonestarranchcowboy : le 23/12/09 à 23:28:11
Dire merci | 9 CHF = 6,04 € au cours du jour |
Par acarras : le 23/12/09 à 23:30:56
Dire merci | arggggggggghhhhhhhhhh jme suis trompée de sens de conversion... chouette alors je trouvais ca tres cher!!! Par contre je comprends pas pourquoi chez qualipet ils font des huf flex anterieurs et des huf flex posterieurs?? |
Par lonestarranchcowboy : le 23/12/09 à 23:40:40
Dire merci | pour faire des sachets de 2 pièces, ça se vend plus cher par 2 que par 4 et comme par hasard, ils ont plus de sachet de 4 en stock |
Par steffy83 : le 24/12/09 à 01:59:05
Dire merci | je connaissais pas du tout en meme tps dans le var la neige |
Par ellario : le 24/12/09 à 10:30:50
Dire merci | lonestarranchcowboy et acarras : le 31 , l'argent partirai que le 2 du coup avec le 1er dl'an Non ? 9a ne fais pas cher du tout 6.04 euros Message édité le 24/12/09 à 10:32 Message édité le 24/12/09 à 10:33 |
Par acarras : le 24/12/09 à 11:28:59
Dire merci | ah oui c vrai que ca va faire juste... Disons alors le lundi 28 decembre comme date limite comme ca tu recois les cheques maxi le jeudi 31 decembre et tu peux aller les commander le lundi 4 janvier. Comme nous habitons tous dans des regions differentes.... en meme temps que le cheque on peux t'envoyer une enveloppe pret a poster en lettre suivie avec notre nom dessus et tu n'as plus qu'a les jeter dans une boite aux lettres. Trouvé sur le site de la poste: PRÊT-À-POSTER LETTRE SUIVIE Enveloppes pré-timbrées permettant de suivre son envoi grâce au code à barres. PAP Lettre Suivie 100 g 229x324 2,57 € PAP Lettre Suivie 250 g 229x324 3,65 € PAP Lettre Suivie 500 g 260x330 4,90 € Pour ceux qui veulent la pince....ca va faire plus lourd Combien pese un huf flex?? pas tres lourd je pense. Il m'en faut 6 en taille 0 (4 pieds et 2 pieds)et peu etre un en reserve....est-ce que ca fait moins de 500g. Qui peut peser un huf-flex?? |
Par ellario : le 24/12/09 à 11:35:33
Dire merci | Moi c'est pareil 6 huf flex ( 4 et 2) le 28 ca me va, ca m'arrange même, car habitant dans un departement un peu pomé ... les taille je vous donne tous ça dimanche matin par message a lonestarranchcowboy . Donc du coup faut qu'on-t-envoie combien lonestarranchcowboy ? |
Par acarras : le 24/12/09 à 11:45:56
Dire merci | ca depend de l'enveloppe... et pour le taux de change on va compter large!!! Attendons de voir ce que nous dit lonestarranchcowboy |
Par acarras : le 24/12/09 à 11:49:31
Dire merci | pour le moment on est 4 surs: moi, raissou, ellario, khalia. Qui d'autre?? |
Par ellario : le 24/12/09 à 11:57:01
Dire merci | Un truc qui est sure on en a pour 36.24 euros de Huf flex aprés on compte large pour le reste ... Donc comme enveloppe de retour, on peut prendre une enveloppe kraft ( les marrons ) on peut la plier puis la mettre dans celle que l'on envoi avec le chèque( avec ma mère on vient de voir ça, elle me dit que ça peut ce faire comme ça ) non ? Message édité le 24/12/09 à 12:00 |
Par Borane : le 24/12/09 à 12:26:38
Dire merci | Sur le site, il y a pour antérieurs et postérieurs... les formes sont-elles tellement différentes et faut-il vraiment prendre les 2 sortes ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous