Forum cheval
Le Forum Cheval

Oublie de parcours, techniques pour y remédier ?

Sujet commencé par : WiiiildHorse - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme
Par WiiiildHorse : le 18/12/09 à 20:32:15

Déconnecté
 Salut à tous,

J'ai un soucis :
Voilà, quand je part en concours de Cso une fois le parcours commencer je me sent perdu et souvent je refait une volte le temps de retrouver ma route ...

Malgré cela je connais mon parcours sur le bout des doigts, je ne comprend vraiment pas !

Auriez vous des techniques ou solutions pour éviter ça, car ça m'empêche évidement d'être satisfaite de mes tours et ne m'encourage pas à recommencer ...

Merci d'avance !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par lilibal : le 18/12/09 à 20:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
tu le repete 30 fois, tu le fait a pieds et tu le dessine, normalement, après c'est bon !! ! 

Par lhsophie : le 18/12/09 à 21:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Après avoir fait la reconnaissance à pied, je refais le parcours dans ma tête, en me disant les obstacles (couleurs et/ou particularités) et la direction à prendre après le saut (à droite, à gauche).

Je refais ensuite le parcours en pointant le plus vite possible les obstacles sur le terrain (1 oxer vert à droite; 2, droit jaune à gauche,...).

Et s'il y a un endroit où je "bloque" presque systématiquement, je l'apprends par coeur :
"8 rose à gauche" (et je me le répète en boucle).

C'est comme ça jusqu'à ce que ce soit à moi de passer !

P.S. : je dois absolument commencer par le "1" sinon, je risquerais de m'embrouiller... mais si je "connais" l'obstacle, je ne me redis pas ses caractéristiques, sauf la direction, et je passe au suivant pour aller aussi vite que possible.



Message édité le 18/12/09 à 21:08

Par lapatateuh : le 18/12/09 à 20:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 n° X le rouge avec le soubassement à fleurs
le n° X +1 le bleu sachantq u eje passe devant le jury à gauche ...

Et puis tu te dis numéro X et tu continues le parcours. Sans forcément toujours commencer par l'obstacle n° 1 quoi!

Par Baxesme : le 18/12/09 à 21:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 CONCENTRATION

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval