Comment le trouvez-vous ?
Sujet commencé par : passionequitation - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par eponaPar passionequitation : le 18/12/09 à 21:16:13
Déconnecté | Bonsoir à tous . Cela fait quelques temps que je n'ai plus posté . J'aimerais avoir des avis sur mon lou (histoire de passer le temps) . Trouvez- vous que le vert lui va bien ? Et à l'occasion si vous voulez juger sa morpho. & autres ..Je prends tout ! Merci d'avance ! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/53066.jpg] [/url] Ps : C'est ma première tresse d'étalon , soyez indulgent |
Par passionequitation : le 18/12/09 à 22:01:35
Déconnecté | Lapatateuh : Ha ok ! D'accord j'ai compris Merci . |
Par passionequitation : le 18/12/09 à 22:03:16
Déconnecté | Epona : Merci Lol ; la prochaine fois que j'en fait une je ferais une photos histoire de voir si il y a du progrès Mdr ! C'est sur que pour les bandes la le message est bien passé mais ca ne me choque pas que les gens me disent ce qu'ils pensent franchement |
Par caracol : le 18/12/09 à 22:05:27
Par passionequitation : le 18/12/09 à 22:06:46
Déconnecté | Merci pour le shéma Caracol |
Par soquette123 : le 18/12/09 à 22:07:11
Dire merci | Béh, le scratch, normalement, il doit pas se fermé vers l'arriere??? |
Par lapatateuh : le 18/12/09 à 22:07:41
Dire merci | Mais un schéma et par internet on ne peut pas t'expliquer la TENSION a appliqué lors de la pose des bandes! Les remarques étaient la pour faire avancer, et comprendre les erreurs de la personne |
Par epona : le 18/12/09 à 22:07:46
Dire merci | Non mais pour les bandes y'a eu de l'exagération sérieux Faut pas deconner non plus, c'est pas dramatique. |
Par passionequitation : le 18/12/09 à 22:08:30
Déconnecté | Je croyais aussi ..enfin après je ne suis pas douée .. |
Par lapatateuh : le 18/12/09 à 22:09:11
Dire merci | Le scratch ne doit pas être forcement vers l'arrière, ce qui est important cest de toujours "tirer " la bande vers l'arrière. Beaucoup de personnes oublient ce détail! |
Par lapatateuh : le 18/12/09 à 22:09:46
Dire merci | Dramatique une fois non, on en reparle comme je l'ai dit précédemment dans 3 mois avec un usage quasi-quotidien! |
Par passionequitation : le 18/12/09 à 22:10:30
Déconnecté | Lapatateuh : Oui c'est vrai que un shéma ne montre pas en détail m'enfin bon ca + les remarques ca me sera utile Enfin c'est toujours bon à savoir mais comme j'en mets très rarement voir jamais .. |
Par caracol : le 18/12/09 à 22:11:13
Déconnecté | Soquette c'est un schéma fait main, donc la nana a peut etre fait une erreur pour le scratch. après le scratch lui même devant ou derriere on s'en fout, si les bandes sont bien mises ça change rien. Après pour les bandes, en effet je pense pas que ton poney ai des fragilité des tendons, ou des molettes, ni qu'il fasse un travail très éprouvant pour les tendons, donc les bandes même si ça fait joli, le mieux quand y en a pas besoin c'est de s'en passer en plus maintenant ya plein de magasin ou tu peux trouver des jolis guêtres, ça te simplifiera la vie, pas de risque pour les tendons de ton poney, et ça fait joli |
Par epona : le 18/12/09 à 22:11:45
Dire merci | C'est dingue la ressemblance avec les RA.. non?Sauf qu'elles semblent pas aussi dangeureuse que le phénomène bandes Bref, je prefere quelqu'un qui apprenne dans ce sens là (trop large puis bien) que le contraire Les guetres c'est parreil et on fait moins de chichi. |
Par llun : le 18/12/09 à 22:11:55
Dire merci | Par ce que normalement un haflinger est un poney super rustique avec des tendons en béton qui n'ont en aucun cas besoin d'être soutenu, a moins que tu fasses du dressage a haut niveau avec. Ses bandes déchargent les tendons ce qui n'est pas utile et peu être mauvais car il habitue les tendons a être "asssités". Des bandes mal posées (avec des plis donc des points de compression peuvent avec un peu de malchance foutre en l'air un cheval). Mieux vaut donc utiliser de simples guetres , mois difficiles a mettre en plus et on en fait des sympas de toutes les couleurs. A part ça j'aime beaucoup le modèle de ton poney , même s'il est vraiment très gras , un petit régime ne serait pas du luxe. |
Par passionequitation : le 18/12/09 à 22:12:02
Déconnecté | C'est sur que si je les mets comme cela très régulierement OK ! Mais je n'en mets pas à usage fréquent donc pas de soucis merci beaucoup pour les conseils |
Par lapatateuh : le 18/12/09 à 22:13:41
Dire merci | Epona: ton intervention est plus qu'hors sujet, je ne vois pas le rapport entre des bandes et des RA! Mais ce n'est pas grave va |
Par epona : le 18/12/09 à 22:14:25
Dire merci | Oui hors sujet mais si pourtant le rapport est là C'est bon je me tais, très joli poney comme je l'ai déjà dis |
Par pitichat83 : le 18/12/09 à 22:15:02
Dire merci | Moi pour en revenir aux bandes rien que parce que ça me parait compliqué à mettre j'en mettrais pas au mien mdrr comme ça pas de polémique |
Par Shyne73 : le 18/12/09 à 22:15:46
PassionEquitation : Je trouve ton poney très beau, et bien foutu ! Il à l'air gentil comme tout ! |
Par epona : le 18/12/09 à 22:16:21
Dire merci | Hihi idem pitichat83 , trop compliqué pour ma pauvre tete qui a déjà du mal, les guetres c'est pas si mal |
Par passionequitation : le 18/12/09 à 22:16:22
Déconnecté | Merci à tous pour vos précieux conseils ; j'en prends note ! Oui j'ais souvent hesité avec des guêtres & j'aimerais en acheter mais quelle taille prendre : Poney ou cheval ?! D'après vous ? llun : Gras oui Très gras ..Bof euh un haflinger moi je trouve ca plus joli quand c'est rond après pas dans l'excès non plus après c'est peut être la photo qui donne cette impression parceque en général les gens qui le voyent en vrai le trouve trop maigre ..Mdr ! Moi je le trouve bien même un peu grasouillet mais bon chacun ses avis après tout .. |
Par llun : le 18/12/09 à 22:17:14
Dire merci | En fait , tu peux bousiller un tendon en une seule séance si il y a un pli et une compression. (bon promis j'arrête ) |
Par passionequitation : le 18/12/09 à 22:17:34
Déconnecté | Epona : Merci beaucouuuup Shyne : Merci à toi aussi également |
Par epona : le 18/12/09 à 22:17:35
Dire merci | Heuu difficile a dire.. Tu n'as pas une amie qui a des guetres taille cheval ou poney juste pour essayer la taille? |
Par passionequitation : le 18/12/09 à 22:18:24
Déconnecté | llun : il se pourrait oui mais je ne pense pas que ce soit le cas |
Par passionequitation : le 18/12/09 à 22:19:27
Déconnecté | Epona : bien c'est à dire que oui mais là plupart ont des bandes et non des guêtres ; j'eseillerais d'en trouver une , bonne idée merci |
Par caracol : le 18/12/09 à 22:20:17
Déconnecté | a mon avis taille poney mais fais des essais si tu as des amis qui ont des guetres taille cheval |
Par lapatateuh : le 18/12/09 à 22:20:17
Dire merci | Poney! Cheval si ca monte trop haut ca va lui faire mal au niveau du pli du genou! |
Par dilou : le 18/12/09 à 22:21:02
Dire merci | Je trouve aussi qu'il est enrobé mais pas "vraiment très gras", il ne faut pas exagérer ! |
Par llun : le 18/12/09 à 22:21:36
Dire merci | Je n'ai jamais compris cette mode des bandes chez les gamines de club alors que cela ne sert strictement a rien et est compliqué à mettre et à entretenir. De mon temps ça n'existait pas , mis a part pour les chevaux de dressage pur. |
Par lapatateuh : le 18/12/09 à 22:21:54
Dire merci | Une photo nu et on pourrait mieux juger! Il n'est pas à plaindre, mais pas obèse non plus! |
Par Shyne73 : le 18/12/09 à 22:22:48
Taille poney D je pense, en général, dans les magasins, ils ont "poney type shetland" et "poney plus grand type D". A mon avis il te faut du poney en D. Car pour te donner un exemple : mon cheval est petit et ses guêtres taille cheval sont limite trop grandes ! Alors pour toi qui a un poney, il te faut pas du taille cheval. Enfin je peux me tromper, tout dépend de sa taille. |
Par caracol : le 18/12/09 à 22:23:40
Déconnecté | Je n'ai jamais compris cette mode des bandes chez les gamines de club alors que cela ne sert strictement a rien et est compliqué à mettre et à entretenir. bah ça c'est comme les filets muserolles croisés... c'est juste pour mettre une petite moumoute en dessous, parce que ça fait beau... pareil pour les bandes. |
Par epona : le 18/12/09 à 22:23:55
Dire merci | Tu aurais d'autre photo qu'on puisse l'admirer? |
Par pitichat83 : le 18/12/09 à 22:24:03
Dire merci | Mdrr Ilun t'es si vielle que ça ? Perso je estétiquement en plus je préfére les guetres lol ! Par contre pour la taille faut essayer mon merens d'1m48 je suis obligée de lui mettre taille cheval |
Par epona : le 18/12/09 à 22:25:06
Dire merci | HS: tu es en Belgique? par où? |
Par passionequitation : le 18/12/09 à 22:27:09
Par passionequitation : le 18/12/09 à 22:27:33
Déconnecté | Charleroi epona |
Par passionequitation : le 18/12/09 à 22:28:26
Par epona : le 18/12/09 à 22:29:06
Dire merci | Ah oui ça fait un peu loin pour te filer une paire de guetre taille cheval |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous