Vous pensez quoi de ce cheval
Sujet commencé par : sellerieguidotti - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnaigPar sellerieguidotti : le 18/12/09 à 22:27:10
Dire merci | Lien Je suis en train de chercher un cheval qui sera enfin, que je souhaiterai polivalent... vous en pensez quoi de celui la ? |
Par lapatateuh : le 18/12/09 à 22:28:14
Dire merci | deux photos où il n'est pas sur du plat, carré! dur de juger les aplombs et tout le reste morpho comme cela! |
Par chacalette : le 18/12/09 à 22:29:36
Dire merci | spécial comme mélange |
Par sellerieguidotti : le 18/12/09 à 22:31:48
Dire merci | je lui ai demandé d'autres photos, sinon, aller dans le gers, mais si c'est du pas serieux ca va sacrément m'agacer. |
Par chaussette586 : le 18/12/09 à 22:32:05
c'est vrai que c'est spéciale comme croisement, mais a mon avie ce doit etre un cheval robuste mais avec de belles allures !! aprés difficile de juger qu'avec deux photos !!! |
Par sellerieguidotti : le 18/12/09 à 22:32:14
Dire merci | oui curieux comme mélange |
Par Calide : le 18/12/09 à 22:32:49
Dire merci | espagnol x merens ? euh ... |
Par sellerieguidotti : le 18/12/09 à 22:36:28
Dire merci | c'est sur que c'est mon gros dilleme en ce moment. Vous avez déjà recherché des chevaux sur le bon coin ou ptites annonces ? ça s'est passé comment ? Là c'est un peu la fin de l'année et les fêtes et je ne crois pas que je puisse aller voir ce petit dada avant janvier. Je trouve difficile de trouver un cheval Ca fait un moment que je me prend la tête... surtout que je ne suis pas arreté sur la race. |
Par Shyne73 : le 18/12/09 à 22:39:50
Moi perso j'avais des idées toutes pré-conçues avant d'avoir le mien et quand je l'ai vu dans son pré, j'ai eu un coup de cœur alors que ce n'était pas la race ni le style que je voulais. Mais depuis je suis heureuse et pas déçu du tout bien au contraire... |
Par Shyne73 : le 18/12/09 à 22:42:56
Tu cherches un cheval de loisir ? Ou un cheval pour faire une activité précise ? ( dressage, obstacle, endurance, etc ... ) |
Par Amazon87 : le 18/12/09 à 22:44:03
il a la tête très lourde par rapport au reste du corps, c'est pas super joli... sinon le reste semble pas mal, il est bien foutu pour un 2,5 ans, mais cette grosse tête lui fait manquer de chic! donc même s'il a de belles allures ça risque de donner quelque chose de lourd visuellement, surtout qu'il va s'étoffer, il est encore très jeune. bon après on peut pas savoir comment il va évoluer... |
Par chaussette586 : le 18/12/09 à 22:50:36
c'est que j'avais pas fais attention a la grosseur de la tête !! |
Par Amazon87 : le 18/12/09 à 22:55:56
non mais bon s'il s'étoffe ça choquera pas, mais bon il a bien la tête du mérens bien rustique quoi donc faut voir si le reste va suivre ou pas |
Par sellerieguidotti : le 18/12/09 à 22:57:49
Dire merci | Oui, je comprend, l'histoire coup de coeur... car mon petit Fritouille a été un coup de coeur Oui il risque de s'étoffer mais c'est dur de se projeter et de voir a quoi ça peut ressembler. ya pas un logiciel qui permet de voir a quoi il peut ressembler ? comme pour les humain !!! C'est pour un cheval de loisir, pas de compet', un cheval pour me faire plaisir a la maison, faire monter quelqu'un d'autre, pour faire un second cheval pour éviter que mon poney ne se fasse chier et pour m'éviter de prendre des chevaux et poney 6 mois en garde et qu'il parte et que ça fasse paniquer mon poney... (là 3 mois tout seul ça va pour le moment, bon moral) pour le bosser un peu sans en faire un crac mais avec des possibilités c'est toujours plus sympa. Moi aussi je le trouvait plutôt bien foutu, pour ça que l'annonce a retenu mon attention. en fait, c'est dur cr mon premier, je ne l'ai pas cherché mais il est venu a moi !... donc, là c'est une approche... différente... |
Par sellerieguidotti : le 18/12/09 à 23:00:00
Dire merci | Imagine le truc, qui ne grossisse que de la tête !!!! |
Par syl : le 18/12/09 à 23:00:05
Dire merci | La tete peut etre une déformation de photo. Le croissement peut etre bien. J'ai plusieurs fois trouvé des chevaux sur petite annonce dans la clinique veterinaire. C'est local et on demande de suite si le veto connais le cheval... |
Par Shyne73 : le 18/12/09 à 23:01:31
D'accord, je pense que tu peux toujours aller le voir, et si il te plait, si tu as un coup de cœur, lance toi ! |
Par Amazon87 : le 18/12/09 à 23:02:20
en tout cas il risque d'avoir une sacrée encolure il est loin d'être vilain |
Par sellerieguidotti : le 18/12/09 à 23:16:21
Dire merci | j'aime bien ce gabarit... j'en envoyé un mail, il m'a répondu : il est entier licolé donne les pieds, suivit par le maréchal, suit très bien en longe , ca se passe très bien avec d'autres chevaux, vacciné pucé vermifugé 900 € Je ne sais pas trop les prix des chevaux (sans papiers) Mais bon, je ne pourrais aller le voir que courant janvier, si d'ici là il n'est pas vendu Je vous tiendrais au courant, j'ai demandé des photos supplémentaire... Mais bon, si vous entendez des chevaux a vendre dans le genre, robuste mais pas trait. J'ai un apriori sur les femelles (bha ouai, j'en ai jamais eu et souvent je m'entend mieux avec les chevaux hongre ou entier.) |
Par sellerieguidotti : le 18/12/09 à 23:18:06
Dire merci | syl : pas con, les annonces des vétos... mais chez moi, les ventes de chevaux, a par les "lourds" ya pas grand chose... |
Par Shyne73 : le 18/12/09 à 23:19:21
Oui je trouve ça correct niveau prix ! Tiens nous au courant si tu va le voir ! |
Par sellerieguidotti : le 18/12/09 à 23:23:39
Dire merci | ok, et merci de vos commentaires ! ça me rassure un peu |
Par Amazon87 : le 18/12/09 à 23:30:35
Par Desroses : le 18/12/09 à 23:32:00
Dire merci | Pour Leboncoin, tu trouves du bon comme du moins bon perso j'ai trouvé mon Pepsi par leboncoin, et c'était du bon ! |
Par Shyne73 : le 18/12/09 à 23:32:13
Toujours aussi beau ton gros Amazone87 ! Il est bien foutu, j'aime bien ! |
Par timoise : le 18/12/09 à 23:33:13
Dire merci | Amazon 87, je viens grâce à tes photos de capter qui tu étais et que je t'ai sur fcbk en plus |
Par Annaig : le 18/12/09 à 23:34:49
Dire merci | Mon cheval est un mélange de mérens et de cheval espagnol, effectivement il est trapu, le pied très sûr. Mais côté polyvalence....Pas d'obstacle (il saute mais pas suffisant pour développer cette activité), dressage limité car son dos n'est pas "modelé" pour celà. Mais très bon cheval de trec ou de rando. Et comme c'est ce que je voulais faire c'est absolument parfait! Mais peut être que ce jeune cheval sera plus complet que le mien. Difficile à prévoir vu qu'il n'est pas encore travaillé on ne peut projeter ces aptitudes ou potentiel.... |
Par Amazon87 : le 18/12/09 à 23:38:28
timoise merci shyne côté polyvalence le mien a beau être un trait, il a pas mal de capacités en dressage il se déplace bien naturellement, je serais meilleure cavalière ça se verrait nettement plus monté il saute très bien en liberté, il adore ça, bon je me vois pas faire un parcours avec, mais sauter quelques barres, ou faire du TREC ma foi puis en extérieur il a le pied très sûr, il passe partout, il a du gaz sans pour autant être chaud a proprement parler car très a l'écoute, bref pour toucher un peu a tout avec lui y'a moyen |
Par Shyne73 : le 18/12/09 à 23:44:12
De rien ! Comme quoi, les lourds portent souvent une étiquette de "lent" ou "faignant", trop "mou" , qui est vraiment fausse !! Mon homme à un gros percheron, il a autant la pêche que le mien, et me suit très bien sur un bon galop ! Perso j'aime bien les traits, je les trouvent craquants ! |
Par Shyne73 : le 18/12/09 à 23:45:04
** j'ai oublié aussi : j'adore leurs grosses fesses... ! |
Par Amazon87 : le 18/12/09 à 23:47:21
punaise le mien, quand il veut, il est pas mou non enfin faut qu'il veuille c'est surtout ça le truc il est tête de lard mais j'adore, ça paraît pas mais c'est pas évident a bosser ce genre de cheval, c'est ça qui est intéressant enfin pas évident si on veut aller plus loin que la promenade tranquilou bien sûr |
Par sheytana : le 18/12/09 à 23:49:05
Dire merci | Il a plus une tête de lusi que de mérens Proportionnellement parlant |
Par sellerieguidotti : le 18/12/09 à 23:50:07
Dire merci | Zut, j'avais écrit un roman et j'ai fait un cafouillage et tout a disparut !! En gros je disais que je n'avais rien contre les "lourds" et que j'étais même partie sur une optique de trait il y a quelques mois, un truc avec de la pèche genre Breton ! Je me suis fait plaisir sur un "Petit" breton bien dressé avec une PAPATE !!! de folie ! très bon moment ! Mais je me suis dis que un cheval plus "leger" ça serait plus plus je sais pas je trouve pas le mot de tout a l'heure ! En tout cas Amazon trop beau ton petit bonhomme ! Desroses : super, ça montre qu'il y a de l'espoir Annaig : Je ne cherche pas un cheval qui saute 1m20, si il sautille, ça peut le faire mais bon Un ty cheval a travailler en se faisant plaisir, pour sortir en ballade etc, un ptit chawal bien dans sa tête rien de moins |
Par Laurette : le 19/12/09 à 09:33:18
Dire merci | tiens, montiron c'est pas loin de chez moi ... c'est un particulier non ? ca me dit rien un éleveur merens ou lusi par là bas ... |
Par Laurette : le 19/12/09 à 09:33:52
Dire merci | ah ben non je viens de voir le nom de l'élevage ! |
Par Laurette : le 19/12/09 à 09:36:28
Dire merci | ah yesss ! je sais qui c'est ! (la fille pas réveillée qui poste 36 000 messages perlie avait bijou en pension chez lui, si tu veux des infos tu peux lui demander ! |
Par pitichat83 : le 19/12/09 à 10:07:19
Dire merci | Moi aussi ma dernière jument trouvé sur le bon coin et pas du tout déçue |
Par sellerieguidotti : le 19/12/09 à 15:36:42
Dire merci | Ah oui ? pas loin ? tu peut aller faire l'espionne ? |
Par sellerieguidotti : le 19/12/09 à 15:46:58
Dire merci | Lien Voilà, les renseignements que j'ai sur lui. |
Par Laurette : le 19/12/09 à 19:57:02
Dire merci | j'y suis allée déjà, quand Bijou le cheval de pearlie y était. Je sais pas trop quoi te donner renseignement, comme t'as pu le voir il est trés equitation de travail espagnol. Il a l'air de bien travailler ses chevaux, l'etho c'est pas son truc mais il brutalise pas les chevaux. Le mieux, envoies un mp à pearlie, elle est sur le forum, sont cheval est resté en pension pendant un bon moment là bas, elle pourra surement te renseigner |
Par Annaig : le 20/12/09 à 11:40:24
Dire merci | Sellerieguidotti: si sautiller alors....ça marche, le mien sautille. Perso j'aime bien le modèle du cheval que tu présente. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous