Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail d'été!!

Sujet commencé par : porto31 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
1 personne suit ce sujet
Par porto31 : le 18/12/09 à 23:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Salut!!
Bon je commence deja a faire mes pojets pour cet été et comme j'ai 16 ans je pense que je vais pouvoir travailler mais en fait le probleme c'est :Que faire??
J'aimerais bien travailler aupres des chevaux mais je sais pas quoi faire!!
Je pensais travailler dans un élevage mais je sais pas si c'est faisable!!

Alors a vos avis,vos idées etc..

Voila

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Shyne73 : le 18/12/09 à 23:30:53

Déconnecté
Tu peux faire des stages dans différents milieux du monde équin comme les élevages, club, courses, ou autre...

Après je ne sais pas si tu peux être vraiment "embauchée" en ayant que 16 ans, car tu es mineur, je ne sais pas si les patrons prendront le risque d'embaucher une mineure.
Je sais c'est con, mais c'est souvent comme ça !

Par porto31 : le 18/12/09 à 23:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui mais est ce que ces stages sont payant?? payés?? pour etre payer c'est ça que je crains c'est de ne pas etre majeur!!

Par Shyne73 : le 18/12/09 à 23:35:50

Déconnecté
Oui en général, les stages ne sont pas payer, ni payant d'ailleurs !

En fait, tu cherches à t'occuper ou à travailler pour être payer ?

Par chaussette586 : le 18/12/09 à 23:36:47

Déconnecté
 tout a fait d'accord avec shyne !!! tu n'a que 16 ans donc cela va etre compliquer pour trouver un petit boulot dans le monde du cheval !!
Ayant fait 2 ans de scolarité dans ce monde la , je peux te dire que ce sont pas tous, mais une bonne parti , des gros radins !!!

Par ciriolla : le 18/12/09 à 23:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je travaille a 16 ans dans le club ou je montais a l'epoque, mais pas de maniere tres officiel je dirai

je lui donnais un coup de main a nourrir, faire les boxs; aider a preparer les poney pour les petits etc... cela m'a permis de payer une heure d'equitation en plus par semaine pour le reste de l'année

Par Shyne73 : le 18/12/09 à 23:41:01

Déconnecté
Chaussette : c'est vrai que souvent ils sont radins...

Mais après comme dit Ciriolla, tu peux trouver des "arrangements" sans forcément te déclarer.

Par porto31 : le 18/12/09 à 23:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 shyne: ben moi j'aimerai bien travailler pour gagner des sous mais je sais pas si c'est faisable...apres faire un stage me plairai bien mais voila quoi...
ciriolla: pfff chanceuse!!

Par ciriolla : le 18/12/09 à 23:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 

je sais j'etais surper contente, j'ai appris enormenet de choses, les soins autre que la basique pansage,surveiller un malade, sortir les poulains....


mais bon c'etait un petit club de campagne, et j'avais fait mes preuves depuis longtemps

Par porto31 : le 18/12/09 à 23:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
ciriolla: ben moi c'est un gros club et je viens d'arriver donc bon...

je peux peut etre appeler les élevages pres de ma ville pour voir si il ont pas besoin d'un "palefrenier"!!

Par Shyne73 : le 18/12/09 à 23:50:22

Déconnecté
Porto : Je pense que gagner de l'argent c'est bien, mais tu es jeune, il serai autant intéressant d'apprendre des choses sur ta vraie passion : les chevaux !
Les nourrir, les sortir, les panser, les voir vivre tout simplement.
Comme ça, dans quelques temps, tu seras quelle voie choisir pour te trouver une bonne profession.

Demande toujours, à un club si un"arrangement" est possible, peut être te donneront ils un petit billet à la fin de ton stage ! Qui sait ??

Par Desroses : le 18/12/09 à 23:51:44

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je pense que les jobs d'été dans le monde du cheval sont rarissimes

Par porto31 : le 18/12/09 à 23:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Comme ça, dans quelques temps, tu seras quelle voie choisir pour te trouver une bonne profession

shyne: ah mais ça par contre j'ai deja tout decidée!!! je sais exactement ce que je veux faire!!
sinon pour faire ces stages il faut demander quoi?? par exemple aux elevages!! parceque ça me plairai mais si c'est payant...

Je pense que les jobs d'été dans le monde du cheval sont rarissimes
desroses: oui c'est ce qu'il me semblait mais bon...

Par Shyne73 : le 19/12/09 à 00:01:47

Déconnecté
C'est bien si tu sais ce que tu veux faire, je trouve ça super !
Il faut contacter les élevages et leurs demander si ils prennent des stagiaires, ensuite te mettre bien d'accord avec eux sur ce que tu cherches exactement à faire.

Voilà !

Par porto31 : le 19/12/09 à 00:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Il faut contacter les élevages et leurs demander si ils prennent des stagiaires, ensuite te mettre bien d'accord avec eux sur ce que tu cherches exactement à faire.

 
genre si je dit pour m'occuper etc on peut considérer ça comme quoi?? palefrenier?? stagiaires??

bon je vais appeler et je verrais!!

Par Shyne73 : le 19/12/09 à 00:08:48

Déconnecté
Je pense qu'ils te considèreront comme "stagiaire" car un palefrenier est employé déclaré, sauf si tu veux faire ton stage comme palefrenier.


Par Amazon87 : le 19/12/09 à 00:25:34

Déconnecté
 sans convention de stage je pense pas qu'un éleveur te prenne

pour des questions d'assurance!
surtout si tu es mineur.

ce serait un stage via le lycée, avec convention de stage et assurances a la limite, encore que beaucoup d'éleveurs veulent pas s'embêter avec des stagiaires.

moi j'avais trouvé un arrangement a l'amiable avec un éleveur, mais j'étais majeure, et non rémunérée, en gros je montais gratos pas mal de chevaux, et lui ça lui permettait de les valoriser pour la vente.

un échange de bons procédés quoi, mais les 2 parties y trouvaient leur compte




Par Shyne73 : le 19/12/09 à 00:30:21

Déconnecté
Oui pour un stage, il faut une convention, je n'y avais même pas penser, mais c'est vrai pour les assurances.

Voit avec ton école !

Sinon tu ne connais pas quelqu'un qui bosse dans ce milieu qui peut, peut être te prendre comme ça, avec des petits arrangements.

Par PrinceMc.Do : le 19/12/09 à 00:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perso, je travaille dans mon écurie mais non-officiellement. Je ne touche pas grand chose, c'est pour que je puisse payer ma pension. je fais les boxs, sors les chevaux, je m'occupe des chevaux de l'éllevage poulinière/poulains, j'aide pendant les stages, ... a la fin du mois j'ai une réduction de 100/150€ sur mon mois de pension. Mais je connais bien le proprio et il connait mes "capacité"...

Par Shyne73 : le 19/12/09 à 00:33:20

Déconnecté
Oui par exemple !

Tu peux trouver des arrangements comme ça par exemple.

Par porto31 : le 19/12/09 à 00:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 pffff qu'est ce que c'est compliqué...

Par Shyne73 : le 19/12/09 à 00:39:15

Déconnecté
Tu l'as dit !!

Les milieux des chevaux, c'est assez complexe et difficile d'y rentrer...

Par lapatateuh : le 19/12/09 à 09:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 tu peuxx très bien faire palefrenier dnas ton club ou écurie!

Par Calide : le 19/12/09 à 09:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 comme dis plus haut, les jobs dans le monde du cheval sont rarissimes, et je rajouterai, vraiment pas drole tous les jours

Avec son cheval, si
Quand on depend d'un club qui ne partage absolument pas notre vision du respect du cheval, qui nous refile des chevaux a moitié taré alors qu'on voit du grand public, qu'on est au contact de gamins qui se jettent dans les pieds des chevaux, que le cheval s'effraie a cause d'on sait pas quoi alors qu'on est a coté d'une falaise ...

bref !!! je pourrais continuer encore longtemps comme ça.

Faut vraiment bien tomber

Par porto31 : le 19/12/09 à 10:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Quand on depend d'un club qui ne partage absolument pas notre vision du respect du cheval, qui nous refile des chevaux a moitié taré alors qu'on voit du grand public, qu'on est au contact de gamins qui se jettent dans les pieds des chevaux, que le cheval s'effraie a cause d'on sait pas quoi alors qu'on est a coté d'une falaise ...

 

ça je suis tout a fait d'accord avec toi! il y a enormement de clubs ou c'est comme ça!!! mais la le mien a des chevaux bien dans leurs tetes et surtout ils connaissent le respect et l'amour du cheval!!!

Par Calide : le 19/12/09 à 10:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 porto31: oui je tournais avec les chevaux de 2 CE : des biens dans leur tete, je leur faisait une confiance absolue, meme a la pouliche de 4 ans. Ah, oui, ceux-la vivaient au pré

par contre l'autre, CE de CSO, les chevaux qui ne connaissent que le box, 1.70m au gaarrot, eux, meme les "routards" sont dangereux. Et puis le type les faisaient rentrer dans le van a coup de pied enorme dans le ventre, un cheval avait de l'arthrose ...
biensur j'ai ouvert ma gueule, parcqu'en plus ils etaient dangereux, j'ai failli me retrouver sous leurs pieds a la sortie du van (en gros dans la seconde où tu ouvres le van, il faut que tu te soit barré parcque le cheval se propulse dehors)
mal m'en a pris ...

la corrélation pré/bien dans leur tete est franchement très tentante


Message édité le 19/12/09 à 10:29

Par syl : le 21/12/09 à 23:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien

Par Oasics : le 22/12/09 à 10:39:46

Déconnecté
 Moi j'ai bossé cet été dans un haras pendant 2 mois comme palfrenier-soigneur. Je nourissais, sortais les chevaux, les montais, et je faisais des travaux d'entretien.
Mais je pense que j'ai eu beaucoup de chance pcq, connaissant des mais des proprios, j'ai su qu'ils avaient besoin de qqn quelques mois avant pour s'occuper des chevaux le dimanche. C'etait un boulot franchement pas top dans le sens ou je bossais deux fois 1h30 dans la journée... donc au deux aller-retour à faire dans la journée... au final j'en avais pour quasi aussi cher d'essence que ce que je gagnais dans la journée (j'étais payée au black donc le proprio radin ne me payait pas plus cher pour travailler le dimanche).
Mais je savais que suite au changment de propriétaire du haras dans la même periode, les nouveaux auraient surment besoin de quelqu'un l'été; car ils auraient pas mal de boulot au début. Donc je voulais me faire connaitre à eux, et leur montrer que j'étais intéressée et qu'ils pouvaient me faire confiance.
Et ça a marché! Ca m'a couté une quinzaine de dimanches de gamère mais ça en valait la peine!

Donc oui ce genre de boulot ne court pas les rues. Et à seulement 16 an sje pense qu'il va vraiment falloir que tu cherches énormément et que tu fasses tes preuves! Et surtout, pour un premier boulot, n'hésites pas à essayer de te faire pistoner! parce que quand on a un cv vide c'est encore plus délicat de se faire embaucher...

Par porto31 : le 22/12/09 à 10:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 hey bonnes nouvelles!! j'ai demandé a mon club et en effet ils ont besoin de personnes pour aider pendant les vacances et en contre partie il nous font monter gratos!!! je vais faire ça pendant les vacances!! bon par contre c'est de 8h du matin a 18 h...

Par lovekaline : le 22/12/09 à 11:11:21

Déconnecté
 juste une question :

porto31:ton club c'est un vrai club ou juste une association??

parce que moi j'avais deja demandé dans mon "club" si ils embauchaient pendants les vacs mais ils ont répondu que comme c'etait pas vraiment un club mais juste une association, ils ne pouvaient pas "engagé" comme ca sans que la personne n'est aucun diplome!! donc en gros du moment que t'avais pas 17 ans et que t'avais pas au moins passé ton BAFA et bein tu pouvais oublier!!

Par porto31 : le 22/12/09 à 11:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 lovekaline: c'est un vrai club!!! mais la il n'y a pas besoin de diplome!! en fait on aide a faire les boxs, a nourrir etc!! et en contre partie ils nous font monter gratos!!

Par lovekaline : le 22/12/09 à 11:15:32

Déconnecté
 ha ok!! bah ta bien de la chance parce que moi tts les mercredi dans mon club on aide a faire les boxes balayer, on aides les petites... etc et on a jamais rien eu en echange!!

Par Nenya : le 22/12/09 à 11:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Porto: Plaints toi va! Ce week-end à la boulangerie j'ai fait une journée de 13h, enchainé avec le dimanche!!

Petite nature .

C'est pas mal comme arrangement par contre je trouve

Par ninidogskin : le 22/12/09 à 12:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 fais quand meme attention a ne pas etre "exploitée", te taper des journées de 10h et monter 1h par semaine, parce que bon, en club, les chevaux sont utilisés et souvent y'a pas tellement de place pour les "bénévoles"

Par lilibal : le 22/12/09 à 12:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 nous aussi il y en avait qui faisait sa pendant les vacs .

bah ta bien de la chance parce que moi tts les mercredi dans mon club on aide a faire les boxes balayer, on aides les petites... etc et on a jamais rien eu en echange!!
je l'ai fait aussi, et je trouve sa normal, c'est toi qui a envie de le faire !

Par lovekaline : le 22/12/09 à 12:34:12

Déconnecté
 oui mais moi aussi si je le fais c'est parce que je voulais le faire et ca me fais plaisir!! mais c'etait juste pour dire que dans certain club on a quelque chose en echange et d'autres non c'est tout!! mais moi ossi je trouve ca normale!! si y devait donner un cours gratuit a tout ceux qui donne un coup de main il ferait plus de chiffre d'affaires!!! tt le monde monterait gratos!!

Par porto31 : le 22/12/09 à 12:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ce week-end à la boulangerie j'ai fait une journée de 13h, enchainé avec le dimanche!!



tiens ça peut etre une idée ça de travailler dans une boulangerie!!
et d'ailleurs je ne me plaint pas non mais oh!!!

fais quand meme attention a ne pas etre "exploitée", te taper des journées de 10h et monter 1h par semaine, parce que bon, en club, les chevaux sont utilisés et souvent y'a pas tellement de place pour les "bénévoles
en fait la on est bénévoles mais faut "réserver" sa place!!et on travail comme les palefreniers du club!! en fait faut dire qu'on vient!! et ils nous font monter toutes les aprems!!!

Par Ice Queen : le 22/12/09 à 12:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Porot je suis aussi du 31 c'est où que tu montes? Moi aussi j'aurias bien aimé bosser dans une écurie et en plus je serais majeure d'ici là mais où? Dans mon écurie c'est pas possible, donc franchement je sais pas trop trop...

Par porto31 : le 22/12/09 à 12:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 je monte au club hippique de Vigoulet auzil!!

Par lapatateuh : le 22/12/09 à 15:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 L'exploitation des jeunes dans les clubs!
Ca me fait doucement rire!

bon, on a ts été pareils quand ns étions petit mais bon!
Tu fais palefrenier, et tu es payé 10€ la journée, ben oui une heure de cours!
Ouawwwwwwwwwwwwwwwwwwww! lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval