Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de froid/couverture

Sujet commencé par : Cindylilly - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par Cindylilly : le 19/12/09 à 11:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
24 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde,
Donc voila je suis en Belgique et ici ça caille pas mal (-12°C aujourd'hui), j'ai une situation assez spécifique avec ma jument et j'aimerai vraiment avoir vos avis parce que j'ai vraiment peur qu'elle tombe malade

Ma jument est restée au pré jusque la mi octobre (donc elle a eu le temps de se faire un bon poil) maintenant elle est en box mais son box est a l'extérieur au dessus d'une colline donc vraiment pas mal de vent

Je pars en balade le soir avec elle et je lui met un couvre rein fluorescent pour être vu par les voitures (elle n'est pas rasée) et donc a très chaud lors de nos balades et transpire assez fort !

Quand je rentre je la bouchonne, je lui met une couverture de séchage avec de la paille dedans et 20 minutes après je lui enlève la paille.

Je lui laisse la couverture de séchage et je lui met une couverture de box en plus.

Est ce qu'il y a d'autres choses a faire ou ne pas faire?

Merci pour vos conseils

Messages 1 à 5, Page : 1

Par taraa : le 19/12/09 à 11:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Il ne faut surtout pas laisser la couverture de séchage sous la couverture de box.
Si tu laisses l'humidité, c'est là que ta jument risque de prendre froid.

Sèches là bien en bouchonnant, mettant une couverture pour sécher et une fois bien sèche, tu retires le tout pour lui mettre sa couverture de box.

Par Cindylilly : le 19/12/09 à 11:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
24 messages
Dire merci
 Oki merci pour l'info

Par taraa : le 19/12/09 à 12:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Si elle a trop de poil et que tu n'arrives pas à bien la sécher avec ta couverture, tu peux la remplacer par une seconde pour finir le séchage, ça fonctionne bien.

Par Amazon87 : le 19/12/09 à 21:52:39

Déconnecté
 exact ne surtout pas laisser la séchante sous la couverture, soit tu en mets une autre sèche, soit tu n'en mets pas

si elle n'est pas tondue je trouve qu'une séchante + une couv' de pré ça fait beaucoup.
enfin tout dépend du grammage de ta couverture de pré aussi.

Par clever : le 19/12/09 à 22:01:10

Déconnecté
 oui il "suffit" d'avoir 2 polaires ... et d'échanger au bout de 15 minutes environs ... et de rajouter celle de boxe pour le nuit ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval