Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis sur la reprise du travail

Sujet commencé par : Queysacou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Queysacou : le 19/12/09 à 13:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Je vous avais déjà posé la question concernant la reprise du travail de mon cheval qui s'était scalpé un postérieur. Suite à cette blessure, il a fait 1,5 mois de box. Je peux donc le ressortir depuis le début de la semaine (j'ai bien choisi la période où il fait le plus froid...). J'ai posé la question à mon véto et il m'a dit de commencer à le marcher 20 min les premiers jours puis d'augmenter tous les jours de 5 minutes jusqu'à atteindre 1h...ce qui fait que pendant 2 semaines il va faire que du pas. Pensez vous que ce n'est pas trop long et selon vous il ne pourrait pas trotter avant d'atteindre 1 h? Je tiens juste à souligner qu'il n'y a pas eu de blessures au niveau des tendons uniquement un morceau de peau en moins. En plus comme il est plein d'énergie je suis obligée de le tranquiliser à chaque fois avec le Vétranquil...au moins si il pouvait se défouler un peu on pourrait arrêter le tranquilisant...

Et puis aujourd'hui il a même pas pu sortir car trop glissant au niveau des écuries à cause de la neige...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Nuth : le 19/12/09 à 13:35:43

Déconnecté
 pourquoi ne pas suivre les conseils de ton véto ?

Par Queysacou : le 19/12/09 à 14:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Je suis l'avis du véto mais cela me semblait bien long pour une reprise et ce qui me gêne c'est d'être obligée de le tranquilisé pendant 15 jours car sinon il pète trop en l'air...

Par SDE : le 20/12/09 à 17:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Il aura sûrement envie de trotter mais le trot est quand même une allure sautée que donne des chocs aux membres...

Le faire marcher en terrain varié serait mieux (si tant est que le cheval arrive à se retenir de partir à fond)

Par lapatateuh : le 20/12/09 à 17:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mon véto pour tout arrêt conseil au minimum de faire une heure de pas avant de reprendre le trot!
Par contre, moi je commence tjs à 10 min puis j'augmente le temps tous les trois jours de 5 min.
Ce que je faisais pour éviter de tranquiliser mes chevaux lorsqu'ils sont arrêtes cest de les sortir matin midi et soir; donc de fractionner leur sorties en 3 fois; pour eux ils sortent plus, plus souvent, donc moins idiots!
Ca demande du temps, de la patience, mais il n'y a rien sans rien!

Faire confiance à son véto est primordial!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval