Poils d'hiver
Sujet commencé par : moncheval33 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval33Par moncheval33 : le 19/12/09 à 14:09:20
Dire merci | Bonjour à tous ! Par chez nous la température descend à -7° la nuit, et les matinées sont à -4°. Ce matin tout était gelé !! La carrière le sol, l'eau tout, même les pieds de ma jument (j'avais jamais vu ça ! ) ! Ce qui m'étonne c'est qu'elle n'a pas tant d'épaisseur de poil finalement, mais elle n'a pas l'air d'avoir froid (elle ne tremble pas) .... je l'ai longé avant de poser mes fesses dessus, elle a le nez qui coule un peu mais ça c'est normal. Et quand je vois les poneys de l'écurie qui sont de vrais nounours, je m'inquiète un chouilla quand même .... y'a t il un moyen de vérifier si elle a froid ou pas ?? Parce que franchement même ma mère trouve qu'elle n'a pas tant de "moumout" que ça ... et comparé aux autres elle a vraiment pas d'épaisseur de poils ! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par casimir : le 19/12/09 à 15:40:40
Dire merci | un cheval qui a froid perds de l'état .. ey esy tristouille (mais ça c'est asser subjectif comme impression) la perte d'état c'est flagrant si elle ne maigrit pas , elle n'a pas froid Les chevaux de sang comme ont dis (PS, trotteur, SF et autre) font un poils plus ras que s les poneys mais c'est super dense quand tu passe ta main et ça suffit a leur tenir chaud en général |
Par moncheval33 : le 19/12/09 à 15:56:28
Dire merci | Ma jument est une espagnole .... je serais attentive à son état alors ! Mais dans ma région, on a jamais eu des chutes de températures aussi basses la nuit ou alors que très rarement, donc elle fera peut être encore du poil mais ça m'étonnerait fortement ! Et je vous avoue que ça m'embêterait franchement de devoir acheter une couverture parce que j'ai horreur de ça Même les pattes des poneys de l'écurie sont couvertes de poils bien épais ... au niveau des membres moi ma jument a le poil quasiment ras ! En revanche elle a une crinière très épaisse, et la partie la plus poilue chez elle ce sont ses oreilles ! Message édité le 19/12/09 à 15:59 |
Par ellario : le 19/12/09 à 18:15:16
Dire merci | bha chez moi ( pile au pré de mes dadous ) ça descend a -20 ( la nuit dernière ), mais ils ont pas froid car c'est un froid sec |
Par 4patt : le 19/12/09 à 18:58:12
Dire merci | ici il a fait - 10 cette nuit les couvertures de nos jument étaient en carton complètement gelé mais pire que tout les 2 autres chevaux qui eux n'étaient pas couvert avaient des grosses stalactite au bout de poil je me suis dit ben finalement je préfère que la couverture soit en carton que ma jument sois couverte de glace de toute façon un cheval qui a froid c'est un cheval avec un air abattue le plus souvent, il bouge pas spécialement, voir tremble, pour moi lorsqu'il commence a perdre de l'état je trouve que c'est déja trop tard il faut pallier au problème avant parce que un cheval qui a froid c'est aussi un cheval qui a des défenses immunitaire relativement faible donc risque élevé de tomber malade, vu que l'alimentation permet tout juste au cheval a obtenir de la chaleur |
Par Desroses : le 19/12/09 à 19:02:24
Dire merci | -16 chez nous cette nuit ! Pepsi n'est ni tondu ni couvert, il n'a pas l'air d'avoir froid donc ça va ! |
Par clever : le 19/12/09 à 19:05:26
Déconnecté | le froid est une chose mais les chevaux suppportent difficilement l'humidité et le vent ... lumblavi |
Par SDE : le 19/12/09 à 19:32:26
Déconnecté Dire merci | Le froid sec les gêne moins ! sinon touche les oreilles : en général le bout est froid mais pas le bas, jusqu'au milieu ou un peu plus haut, c'est chaud/ tiède Sinon c'est qu'elle est congelée |
Par flocon : le 19/12/09 à 19:45:29
Dire merci | Ici à Brest, il fait "froid" mais pas autant que chez vous... 4°C aujourd'hui, -1 ou 0°C cette nuit... De la neige mais les chevaux étaient très chauds, de vraies bouilottes quand on passait la main sur eux. Le mien fait au moins 8cm de poils l'hiver donc il n'a pas froid mais la jument qui est avec lui fait moins et n'avait pas l'air embêtée. Donc déjà si le corps de ta jument est chaud, ça devrait dire qu'elle se tient chaud. Puis pareil que les autres, le mien est vif malgré le froid, c'est clair qu'il était très heureux de voir arriver le gros tas de foin, les nombreuses bettraves et les floconnés C'est vrai que les poneys font plus de poils et quand je vois mon grizzly je ne me fais pas de souci pour sa température |
Par 4patt : le 19/12/09 à 19:47:55
Dire merci | pas sur que le froid sec les gènes pas ce matin les 4 chevaux étaient abattue devant le portail prêt a courir jusqu'à l'écurie se planqué chacun dans un box si j'ouvrais le portail |
Par eliise.36 : le 19/12/09 à 19:53:37
Déconnecté | Ah ce post m'interesse car en se moment il fait dans les -10 chez moi et je me demandais si mon Tf n'avait pas froid! Mais d'après vos réponses il doit bien se porter vu qu'il trotine, qu'il est vif et qu'il n'a pas maigri d'un poil Message édité le 19/12/09 à 19:56 |
Par JESS85 : le 19/12/09 à 19:55:47
Dire merci | chez moi en vendée en plus du froid il fait humide et cette nuit il va surrement pleuvoir alors j'ai remis la couverture imperméable pour la nuit. C'est pénible cette pluie le prés ne sèche pas et ma jument commence à avoir des crevasses aux postérieurs |
Par dilou : le 19/12/09 à 19:55:58
Dire merci | Oui, ça se voit s'ils vont bien.. |
Par casimir : le 19/12/09 à 20:09:53
Dire merci | moi le mien par -3 avec des boules de glace sur le dos , j'ai pas l'impression qu'il est froid en tout cas il court pas a l'abris |
Par Desroses : le 19/12/09 à 20:35:59
Dire merci | 8cm de poil ! Pepsi doit en avoir 4 tout juste ! |
Par moncheval33 : le 19/12/09 à 21:56:25
Dire merci | Desroses : t'inquiète ma jument c'est pareil elle doit avoir tout juste 3 4 cm de poil pas plus ! Bon bah je verrais ... en tout cas ce matin elle était au foin elle mangeait bien ! Aujourd'hui elle était pas spécialement vive mais elle n'était pas abattue ! Chez nous les températures vont commencer à monter à partir de lundi, mais la pluie arrive |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous