Forum cheval
Le Forum Cheval

Garde cheval : quel prix?

Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par viedemerde
Par viedemerde : le 19/12/09 à 14:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
915 messages
Dire merci
 je fais régulièrement des gardes d'animaux, pour vous donner quelques exemples:
- nourrir 2 chats, changer litière et l'été je les laisse se promener 30 min dans le jardin : 5euros/ visite (c'est moi qui ai proposé ce tarif, bon c'est pas cher car j'ai 8 km de ville à faire soit 20 min par trajet vu que y'a plein de feu, mais comme je fais le ménage là bas, je lui ai fait un prix sympa)
- en moyenne 2/3h en soirée: je promène le chien environ 45 min et ensuite je joue avec lui et je regarde la télé ( ma présence suffit ) : 7euros/heure : c'est ce particulier qui l'a proposé
- 1h/ jour ( pendant 1 semaine) un chat: je dois nourrir le chat, litière et jouer avec (et télé aussi ) 8euros/ heure : c'est encore le particulier qui l'a proposé! en plus , j'habite juste à coté de chez lui !
- 7 à 9 chevaux : l'été aller les nourrir une fois par jour ( granulés plus foin car pas beaucoup d'herbes) et l'hiver aller les nourrir 2 fois par jour + box et là je suis payée à l'heure 8 euros ( bon là idem c'est pas trop bien payé car j'ai déja 30 min pour y aller, et l'été j'y reste genre 30 minutes donc ça me fait 4 euros ! ce qui paye à peine l'essence... mais bon la femme est sympa et je vais de temps à autres faire des ballades en callèches gratuitement avec elle

et là on me demande pour garder un cheval pendant une semaine, y aller 2 fois par jour, le matin nourrir + briser glace (si ça a gelé) et le soir, nourrir , faire box et pendant ce temps mettre le cheval au paddock. C'est pas loin de chez moi, donc pour 2 visites / jour j'avais pensé à 40 euros par semaine... (elle connait la femme au dessus à qui je fais ses 9 chevaux pour pas cher du tout ... c'est ça qui me fait peur, je peux pas m'aligner sur ce prix là sinon je suis perdante) ça fait cher ou pas? parceque ça fait au total 14 visites donc même pas 3 euros par visite...

merci à ceux qui me répondront

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Yann22 : le 19/12/09 à 14:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 [Je déplace le post sur le forum général ]

Yann22_modo

Par marlene446 : le 19/12/09 à 20:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je connait absolument pas les prix mais moi je prendrais 10 euros par jour minimum et encore je trouve cela vraiment pas cher dans le sens ^ù tu as quand même l'essence, le déplacement + du travail sur place pour te donner une idée quand je garde des enfants je prend déjà 7 euros de l'heure alors 3 euros la visite c'est vraiment pas cher et tu es perdante !

Après comme elle connait l'autre personne c'est sur que c'est pas évident mais si tu commence à faire des prix à tout le monde tu ne gagnera pas d'argent.....

Par Paulyneee : le 19/12/09 à 20:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Il faut au moins rentrer dans tes frais c'est sur ! Tu dis que tu es perdante ca veux dire que tu perd de l'argent ?
Si je devais payer quelqu'un pour nourrir ma jument et que la personne a un peu de trajet je lui donnerai au moins 10 euros.

Par viedemerde : le 19/12/09 à 21:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
915 messages
Dire merci
 bah c'est clair que 3 euros par trajet c'est le prix de mon essence en fait donc je suis perdante dans le sens où je gagne rien
bon je vais lui dire 4 euros par visite... donc 8 euros par jours, soit 56 euros par semaine (bon 55 quoi). çe me parait correct non? au moins ça me fera un peu gagner d'argent quoi...

Par al : le 19/12/09 à 21:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben oui, 50€/semaine pour que qqn s'occupe des chevaux, c'est vraiment pas cher à mon sens!

par contre, 8€ de l'heure pour un chat, la vache, pour garder des tripotées de mômes braillards, j'étais pas payée ça

Par viedemerde : le 19/12/09 à 21:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
915 messages
Dire merci
 lol c'est clair que pour le chat je suis super bien payée (idem pour le chien j'avoue) parceque je suis payée vraiment à rien faire!!! mais bon, c'est eux qui ont proposé et ce sont des gens ayant beaucoup de moyens... ils veulent mettre le prix car pour eux ce qui compte c'est le bien être de leur animal et donc voilà ... en plus j'ai eu pas mal d'animaux au bouche à oreilles...
là en janvier par exemple, la femme chez qui je garde le chien a donné mon num à un de ses collègues qui recherche quelqu'un pour garder 2 lapins nains en janvier... donc je devrai aller chez lui deux fois par jour... 20 minutes le matin et une heure le soir pour jouer avec les lapins ( payée 10 euros par jour )
ça franchement c'est le genre de jobs que j'adore

Par marlene446 : le 19/12/09 à 21:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 lol je pensais pas que l'on faisait garder ces lapins nains loool

Ben pour les enfants ça dépend aussi de où tu habite mais moi dans ma commune c'est les prix...

55 euros je trouve ça encore limite pour faire les box, nourrir les chevaux et le déplacement.... moi je pense que 70 euros soit 10 euros par jour seraitle minimum mais bon après tout dépend des moyens vers chez toi !

Par UDADA : le 19/12/09 à 21:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 un smic est d'environ 8.82 brut, soit 7.5 net environ....c'est ce que gagne l'ouvrier qui trime en usine pour 1h...de plus ses frais d'essence sont pas remboursé, qil bosse a 2 ou a 50km...
donc pour nourrir un cheval, et casser un peu de glace, faut pas abuser quand même(je dis cela pour le 10euro de l'heure), si tu vois ceq ue je veux dire...surtout si c juste a coté de ché toi, perso je pense que 40 a 50euro semaine est raisonnablepour les 2 parties!

Par viedemerde : le 19/12/09 à 21:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
915 messages
Dire merci
 bah j'habite une "grande" ville assez cher... genre le loyer pour un 25m2 c'est 400euros minimum... car c'est qu'à une petite heure de paris ( par l'autoroute).
Et moi non plus je savais pas que ça se faisait les gardes de lapins... je sais pas à quoi ça joue ... je vais me déguiser en carottes et ils vont me courir après

Par viedemerde : le 19/12/09 à 21:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
915 messages
Dire merci
 oui udada c'est vrai ! sauf que l'ouvrier il a un salaire fixe tous les mois ( car là ce serait quoi 2 ou 3 fois par an maxi) donc quand c'est exceptionnel je trouve ça normal que ce soit plus cher dans un sens ... et puis aussi l'ouvrier qui bosse à 50 km il a une réduction d'impots moi non car c'est pas déclaré
mais façon je suis pas là pour la voler, le but c'est qu'on y trouve chacune notre compte pour qu'elle ait envie de me prendre et me reprendre, et pour que moi aussi je vois un interet à y retourner!


Message édité le 19/12/09 à 21:46

Par marie12687 : le 19/12/09 à 21:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 ben oui, 50€/semaine pour que qqn s'occupe des chevaux, c'est vraiment pas cher à mon sens!

Alors soit je suis radine soit je suis dans une région où c'est pas cher mais je trouve que 50€ par semaine ça fait cher !!

Je paye même pas ça pour mon cheval en pension complète !
*
Là ça veut dire que la personne qui l'embauche payra 50€ + la nourriture pour les animaux...

Par llun : le 19/12/09 à 21:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Moi je pense qu'en dessous de 10 euros par visite , tu te fais avoir , c'est quand même un travail ingrat (boxe , casset la glace) avec a chaque fois un déplacement et contraignant du fait des 2 déplacements par jour.

Par Erzebeth : le 19/12/09 à 21:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je suis payée plus du double quand je m'occupe des Roudoudous. Mais ils sont 7 et je dois les rentrer au box en hiver (et tout ce que ça implique), vérifier les clôtures (et des fois les réparer, comme le coup où Oligo a tout défoncé! ), et en plus en général je les bosse un peu. Bon ça, ça compte pas dans le "garde cheval" à proprement parler, ça fait partie des services que je rend au proprio tout au long de l'année, et du coup il me paye assez large pour les trucs qu'il me rémunère.

Par viedemerde : le 19/12/09 à 21:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
915 messages
Dire merci
 marie tu vis dans un endroit super cool alors! ici la pension c'est 300 euros mini par mois !!! ( en centre équestre sans travail) et pour louer un pré c'est... impossible car y'en a pas
llun je ne ferai pas 10 euros par visite car ça me parait trop quand même... certes c'est un travail ingrat mais bon je suis pas là pour la voler ... disons j'essaye de m'aligner sur les 8 euros / heure que d'autres me proposent.. sachant que là en fait 2 visites par jours ça me fait du temps dans les déplacements ( car même si ça reste dans la ville, y'a beaucoup de feu! et puis l'essence, même pour 15 minutes avec le cheval j'en aurai pour mini 45 min avec les déplacements). Certes ça les gens le compte pas... mais c'est vrai dans un sens qu'etre payé 5 euros par jours pour avoir passé 2h pour le cheval... c'est pas rentable! bon , je vais pas me faire avoir, j'ai besoin d'argent bien évidemment ( on a toujours besoin de plus lol) , mais bon je peux pas non plus lui offrir mes services quoi! d'autant que j'estime etre super sérieuse (c'est le minimum évidemment! ) et aussi sympa avec le cheval, si je suis payé pour 20 minutes, je peux aussi bien restée 1h avec le cheval juste pour le faire brouter un peu ou lui faire des calins ( bien évidemment on ne me paye que les 20 minutes demandées!)

Par marlene446 : le 19/12/09 à 21:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ben moi 50 euros par semaine ca me parait pas cher dans le sens où il y a le déplacement de compris dedans puis effectivement c'est un travail ponctuel et la personne n'a pas de charge dessus dc ça ne me parait pas exessif sachant que quand je garde des enfants pour un soir ce qui est beaucoup moins fatiguant et juste sur une soirée je gagne très souvent 35 euros dc.....

Après soit on dit que c'est un travail et il faut qu'elle gagne de l'argent.... soit elle rend service et ele couvre juste ces frais !

Par llun : le 19/12/09 à 22:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Tu ne veux pas voler les gens , c'est tout a ton henneur , mais là c'est toi qu'on vole.

8 euros/h ça ne tient pas la route car tu as du transport en voiture ce qui doit être inclu. (les chevaux étant toujours à la campagne elle ne trouvera jamais quelqu'un qui n'a pas besoin de prendre sa voiture pour ce travail).

Par MadahineMaena : le 20/12/09 à 13:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 tout dépend combien de temps ça va te prendre, et combien de temps tu passe sur la route, mais à ta place je compterai le temps de trajet dans les heures de travail

si tu par à 16 heures de chez toi et que tu rentres à 18 heures ça t'a pris deux heures de ton temps même si tu n'en as passé qu'une partie à t'occuper du cheval.

donc concrètement ça va te prendre combien de temps par jour (trajet+travail) ?

si t'en as pour une heure 10e/j c'est exagéré, mais si tu y passes 2/3 heures alors c'est normal pour moi, touut travail mérite salaire, et même si ça te prend que deux heures au final ça va te faire du 5e/heure donc on peut pas dire que ce soit excessif

Par viedemerde : le 20/12/09 à 17:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
915 messages
Dire merci
 j'y suis allée et je lui ai dit 4 euros par visite ... donc 8 euros par jour...
mais bon bah elle a pas de soucis d'argent... déja quand elle m'a dit que quelqu'un venait une fois par mois pour nettoyer le box j'ai parcequ'elle m'a dit que le fumier c'est lourd... bah oui c'est lourd quand c'est hyper sale! mais quand on le fait un peu tous les jours ou tous les 2 jours... ça va tout seul enfin là il a pas pu se déplacer pour venir le nettoyer ( à cause du temps) donc le box va rester sale pendant très longtemps surtout que moi en fait je dois juste retirer uniquement le crottin , je ne dois pas toucher à la paille... et je remets un petit ballot par jour...
enfin voilà quand je lui ai dis le prix elle m'a dit ok...
elle m'a dit de sortir son cheval que 2 fois dans la semaine ( 2 fois 15 minutes) donc le reste du temps ça va pas me prendre beaucoup de temps...

Par maud : le 20/12/09 à 17:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 8 euros par jour ?

lol, actuellement je nourris 1 fois par jour a 13 km de chez moi 10 animaux ( chats hamster lapins et chinchilla). j'ai demandé 210 euros pour 2 semaines...

tu te fais avoir la...

Par lapatateuh : le 20/12/09 à 17:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tarif correct pour la derniere!
par contre inégale suivant tes clients!

Par viedemerde : le 20/12/09 à 17:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
915 messages
Dire merci
 lapatateuh : bah quand c'est cher, c'est les cliens qui proposent ça moi en général je vois "bas" mais quand on me propose "cher" je vais pas dire " oh bah non, moi je prends pas 8 euros mais plutot 5! "
et maud c'est pas très loin de chez moi donc j'ai moins de 13 km et si je dois sortir le cheval que 2 fois dans la semaine, je vais pas y rester longtemps donc c'est pour ça

Par lapatateuh : le 20/12/09 à 17:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je n'ai aps dit par rapport au fait que ce soit cher, jsutement les tarifs sont bien bas pour certains!
Entre l'essence, lusure de la voiture ... je trouve ca limite cadeau!

Par maud : le 20/12/09 à 17:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ba jsai pas 4 euros par visite c'est rien. Tu as calculée le nb de km que tu devras faire par jour ( un aller *4.. ca va vite...).

Et puis sortir les crottins, metre du foin ects ca te prendra pas non plus 5 mn... tu en auras au moins pr 30 mn le matin et 30 mn le soir ( dc 1 heure =8euros c'est correcte), mais a cela tu devrais ajouter l'indemnité kilometrique.. ou au moins l'essence..

Par lapatateuh : le 20/12/09 à 17:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 Maud!

Par viedemerde : le 20/12/09 à 17:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
915 messages
Dire merci
 ah ok lapatateuh, je pensais que tu disais que j'abusais par rapport à certaines personnes
bah disons ça reste malgré tout un plaisir et c'est vrai que mon but c'est qu'ils me reprennent ensuite... je suis bien consciente que là pour le cheval ça fait pas cher, surtout qu'elle veut que j'y aille à 9h et à 16 h ( moi qui suis habituée à me lever à 10h pendant les vacances ) mais bon, non il n'a même pas de foin, je n'ai qu'à donner 1/2 ballot de paille matin et soir et 3 litres de granulés...
les 2 premiers jours j'aurai le chat à aller voir ( et le cheval est sur ma route) donc bon, l'essence sera pas à prendre en compte
mais façon, ça, ça ne va qu'un temps, dorénavant je suis quand même un peu plus cher qu'avant , je me rappelle mon premier boulot, j'avais 20km aller à faire pour garder 6 gosses horribles de 17h à 10h du matin... et la mère me payait 30 euros!!!!!!!!! et quand j'ai ralé pour lui dire que je prenais dorénavant 50 euros, elle m'a virée lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval