Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle embouchure pour extérieur ?

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par MOUNIA : le 20/12/09 à 11:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bon je galère en ce moment lorsque je sors seule Fifi en extérieur. Cet esprit grégaire qu'elle reprend depuis que je ne la bosse plus régulièrement font de nos sorties des bagarres et moi j'ai plus aucun plaisir sans compter.

Je souhaiterai avoir une embouchure un peu plus forte pour notre sécurité je monte généralement rênes plutôt longues ou ajustées selon ce que je veux obtenir au boulot en extérieur et je dis bien c'est pour extérieur et cet hiver où les chevaux sont plus "frais".

Pour ceux qui ne connaitraient pas ma blonde préférée mais têtue



Je précise que je travaille en main l'obeissance, reculé, cession, pas me bousculer, l'immobilité

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Gatou33 : le 20/12/09 à 11:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2008
77 messages
Dire merci
 


Message édité le 20/12/09 à 11:44

Par Gatou33 : le 20/12/09 à 11:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2008
77 messages
Dire merci
 Tu la monte avec quoi en temps normal ?

Par Gatou33 : le 20/12/09 à 11:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2008
77 messages
Dire merci
 Tu la monte avec quel mors en temps normal ?

Par natrix : le 20/12/09 à 11:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
277 messages
Dire merci
 qu'es ce qui se passe ? elle t'embarque ?
moi je ne suis pas très "embouchures" , je pense que cela va cacher le probleme au lieu de le résoudre ...

Puis dès qu'elle passera "au dessus" de cette nouvelle embouchure il t'en faudra une plus dure et ainsi de suite ...

Je te conseillerai de reprendre les bases, de simples ballades au pas dans le calme au debut, avec des petits exercices : s'areter, reculer ...
toujours dans le calme ...

et commence par faire ces petite ballades à la fin d'une seance par exemple

Par natrix : le 20/12/09 à 11:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
277 messages
Dire merci
 à la limite tu peux ajouter une martinguale à anneaux s'il elle se sert de l'ouverture pour t'emmener .. mais pas tout le temsp et continue de travailler ! je sais ca peut paraitre facile mais je sais que c'est bcp de boulo ! moi le mien était insuportable avant en extérieur ... il faut prendre son temps et travailler dans le calme

Par Gatou33 : le 20/12/09 à 11:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2008
77 messages
Dire merci
 Oups dsl bueug

Par stephy92 : le 20/12/09 à 12:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
perso j'ai adopté le goyo avec mon 1/2 trait. Les 1ères balades il était à la 2ème passe (la plus sévère) avec la gourmette. Je suis comme toi je monte rênes longues en extérieur. J'ai du me servir 2 fois du mors avec des 1/2 arrêts. Il n'y a donc pas eu d'escalade puisque maintenant mon gros peut sortir rênes longues avec un double brisure gros canons.
C'est comme pour tout, tu procèdes par étape, la voix, l'assiette, puis les rênes et éventuellemnt 1/2 arrêt sec si tjs pas de réponse. En général le cheval comprend très vite et tu en arrives très rarement à la dernière phase.
L'avantage c'est que rênes longues le mors est "neutre" mais en cas de "danger" tu peux agir vraiment.

Par docdechoc : le 20/12/09 à 12:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 donc titi je le prends en hack (celui que j'avais au qualif)
sinon comme stephy, bpc prennent un goyo et souvent ils ne touchent meme pas aux rênes mais au cas où, ils ont l'arrêt ..

Par MOUNIA : le 20/12/09 à 13:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai beugué en relisant mon post j'ai eté greffé au niveau d'un os de ma main donc déjà main droite poru arrêt d'urgence: j'oublie.

J'explique : lorsque je montais régulièrement avec monitrice ou seule en carrière puis ensuite j'allais dehors aucun soucis aux ordres ou si elle testait j'assurai avec l'assiette et la voix.

Depuis 2 mois les cours sont arrêtés carrière inutilisable donc je vais de l'étho et de l'extérieur le samedi mais c'est déjà la galère à l'attache elle appelle piaffe lui faire les pieds devient déjà un cirque bon j'y arrive mais déjà elle m'a pompé mon énergie

Ensuite départ je sors en main je l'arrête je lui demande un arrêt calme pour monter : impossible elle tourne appelle les copains ... enfin lorsque je suis sur son dos j'ai encore pas mis le 2ème étrier qu'elle essaie de retourner à l'écurie c'est en pente c'est génial évidemment je demande un arrêt avec une assiette et la voix Fifi comprend très bien la voix

On part c'est je me colle au sol je mets des jambe un coup de badine et la voix elle part elle trottine tête haute queue de travers je m'assie bien dans ma selle je garde le contact avec les mollets et je l'engage mais rien y faire c'est trottinge demi tour recul donc j'ouvre ma rêne extérieure la fait tourner reculer demande un arrêt dans le calme et on repart et c'est pendant 20 mn et il suffit qu'un pote l'appelle et on recomence...

souvent je dois avoir les 2 rênes dans la main gauche et la badine dans la main droite pour la motiver...

Donc hum hum

Par natrix : le 20/12/09 à 13:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
277 messages
Dire merci
 Je pense que l'embouchure plus sévère ne servirait à rien , elle veut déja pas avancer dans la direction que tu souhaite donc ...

J'avais un cheval pareil qui me ramenai à l'écurie tout le temps ...

Pour corriger cela je partai avec une amie et son cheval (si tu peux) vous faites ballade ensemble et vous vous séparez pour vous retrouver de temps en temps .. et avec le temsp ca devrait le faire !

travail sur des exercices a pied de confiance entre elle et toi ..

Il faut que sa référence ce soit toi et pas les autres chevaux ..

je sais facile a dire ..

Par MOUNIA : le 20/12/09 à 14:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Le hic c'est que j'ai vraiment la trouille qu'elle m'embarque pour rejoindre le copain et que je n'arrive pas à l'arrêter d'où une embouchure plus dure pour la sécurité uniquement pour la maitriser au où

Par natrix : le 20/12/09 à 14:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
277 messages
Dire merci
 je te comprend .. pourquoi n'essai tu pas de l'emmener en main tout en faisant des petits jeux et de monter dessus que plus loin la ou elle n'entendra plus ses copains et n'y pensera peut etre plus

Par clever : le 20/12/09 à 15:02:18

Déconnecté
 soucis d'autorité et de connection à toi plus que d'impulsion à gerer ... donc je ne vois pas le soucis dans l'embouchure mais dans le comportement à sortir en solitaire...

pourrais tu avoir qui parte avec toi au début pour que les sortie redeviennent un plaisir et non une bagarre ...?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval