Forum cheval
Le Forum Cheval

En exclusivité , Lassa & Co ;D

Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par dicadauroi
1 personne suit ce sujet
Par CoeurBrun : le 20/12/09 à 17:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais Tenter de retracer l'Histoire de mes chevaux .
Il faut que je remonte un peu dans les archives , & comme j'ai eu plein de problème d'ordi , ça va être facile , facile . M'enfin , on fera avec ;D

Et voilà 5j après son arrivée . Voilà mon premier cheval ( celui de ma mère en fait ) C'était le 18 Nov 06 ( Tadaaam donc on l'a eu le 13 ;D ) Il avait alors 3ans & Demi .




Sa petite Histoire :
On recherchait alors un cheval , j'étais jeune et la seule que je voulais était une jolie jument de mon club que je montais depuis deja 1ou2 ans. Ma mère refuse . Elle parle du futur cheval à mon Moniteur , qui lui dit si tu veux Lassa pas de souci je peux te le vendre à toi . Pour mon plus grand désespoir elle ne veut pas !
Un mercredi ( il me semble ) mon Moniteur appelle , il dit à ma mère " Il y a le frère des Des Forêts qui est à vendre , tu peux aller le voir si tu veux "
Les Des Forêts se sont des Trotteurs ( qui sont au club 2 à cette époque ) d'un gentil monsieur qui fait des poulains pour faire des courses . Hors , le Poupou Bah il veut pas faire ça ... Trop fatiguant ...
Alors voilà , on va le voir , je fond litérralement ( il y avait aussi sa soeur Rose , je ne l'approchais même pas , elle était argneuse )

Messages 41 à 71, Page : 1 | 2

Par Shyne73 : le 20/12/09 à 22:00:14

Déconnecté
Super ! J'aime beaucoup la photo avec le chat sur le dos du cheval !

C'est excellent !

Par CoeurBrun : le 20/12/09 à 22:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Chouchou & Loulou partent en vacances dans une pature d'une amie . Pendant que nous , nous sommes au ski .

Fev 08





Par Shyne73 : le 20/12/09 à 22:07:34

Déconnecté
Ils ont scouater le champ d'un voisin ?

T'as pas eu de problèmes ?

Par CoeurBrun : le 20/12/09 à 22:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Meeeuh non , c'était organiser ;D
Ils se sont pas enfuis , ils sont trop bien élevés

Par Shyne73 : le 20/12/09 à 22:27:19

Déconnecté
  Tu sais ce qu'on dit : "l'herbe est plus verte ailleurs"


Par CoeurBrun : le 21/12/09 à 10:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 je part en vacances ( Normalement ; avec la neige )
Alors la suite sera là dès mon retour

Par CoeurBrun : le 21/12/09 à 11:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Adieu les vacances. Adieu la Piscine , & les massages , le sauna . Et surtout Adieu aux vacances avec une amie en or , que je connais depuis toujours ...
Enfin , je vais pas m'apitoyer , il y a de la neige je me consolerai en admirant les paysages ! Y'en aura d'autre des vacances !
( Heu , là j'essaye de me persuader mais j'y crois pas trop :/ )

Par CoeurBrun : le 21/12/09 à 11:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors , voilà je recommence ;D
On en était où ? Ha oui , les gros en vacances ( Eux , Mais c'est pas possible le sort s'acharne )

Après le repos , on se remet au travail . Ou plutôt on met le Loulou à l'obstacle , on complète son magnifique coup de saut

( Aucune photo potable des sauts )

Et un petit tour tranquilou

Par CoeurBrun : le 21/12/09 à 12:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Décembre 08 , on remet les chevaux en box . Il fait froid !
Et on inaugure la nouvelle fenêtre de Lassa !


Et pendant ce temps là , y'a ma petite souris préférée ( sur 6 ) qui se fait photographié telle une star !
On dirais mais ces bêtes là on s'y attache, particulièrement à elle ...
Petite histoire : Quand je l'ai eu : souris très craintive . Elle est devenu très attachante , très interessée . Et elle a rendu son dernier souffle dans mes mains

Par CoeurBrun : le 21/12/09 à 12:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Oulalah mais c'est qu'il y a un enorme trou de Fevrier à Décembre 2008 .

Bon alors je vous raconte du fonds de mes souvenirs ...

( C'est un peu anachronique mais ce sera une parenthèse sur LA blessure de Lassa )

Une chose me préoccupait énormément ... La commissure de Lassa . Depuis que je l'avais elle avait toujours eu un petit bobo , rien de méchant alors je mettais de la crème ...
Mais rien n'y fait , la commissure se craquait de plus en plus ... La montée en mors était de plus en plus compliquée ! J'entends alors parlé de l'hackamore , j'étais très sceptique j'avais terriblement peur de lui "brisé l'os" . Mais c'était l'unique solution. Alors là voilà en Juin 08 en Hack , on s'y fait petit à petit toute les deux .

Premier diagnostic : Sarcoïdes = Opération dans la clinique de Gand ...
Alors , économie , économie ... Je vends , je n'achète plus rien ...

L'Etat de Mai 09


Mais avant de se lancer là dedans on en appelle un autre

Second diagnostic : Dents de loup , molaires pointues = Frotement
S'en suit en Juin 09 , une petite opération


Le véto fera des analyses sur un échantillon de peau pris à cette endroit .
Mais les résultats furent peu convainquants ...
Pas de présence de tumeur maligne
mais ce serai quelque chose de chronique ...
Depuis je ne cesse de mettre de la crème donné par le véto , mais rien n'y fait ... ça s'empire
Et personne nous donne de solution !

( Elle est en side maintenant , les branches de l'hack frottaient )

Paranthèse finit , revenons à nos moutons .


Par CoeurBrun : le 21/12/09 à 13:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ho je fais tout dans le désordre ; vraiment irrécupérable ^^
J'ai mis la main sur les photos manquantes de Juillet 08 .

La rando d'une semaine , la première en tant que Proprio de Lassa Anna .
Les photos ne sont vraiment pas génial , vu le superbe appareil de l'époque

Une rando d'où je garde un souvenir extra , tout le monde a connu ça : La première rando avec MON cheval .
Et pourtant j'avais déjà fait une rando avec elle , mais le fait qu'elle m'appartienne change tout !


Par CoeurBrun : le 21/12/09 à 19:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je m'auto - UP

Par Shyne73 : le 21/12/09 à 19:41:05

Déconnecté
Très belles tes photos !!

Je vois que ton post à toujours autant de succès ! .....


Par etriervitreen : le 21/12/09 à 19:55:35

Déconnecté
 Et la suite ?? Une nouvelle !!

Par princesspopote : le 21/12/09 à 19:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
225 messages
Dire merci
 le suite! la suite!! tu nous laisse sur notre fain!!

Par CoeurBrun : le 21/12/09 à 21:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 0ui Shyne toujours autant de Fan
J'aime bien me parler à moi même

Je vais pas me plaindre je viens d'avoir 3 réponses , MERCI

Par lilibal : le 21/12/09 à 21:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 moi je suis la depuis le début, mais dans l'ombre ! comme on dit, quand on a rien interessant a dire faut mieux se taire ...

Par Soniazur : le 21/12/09 à 21:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 euh au final tu montes qui maintenant? parce que c'est opas le tout mais y a trop de suspense là!!!

Par CoeurBrun : le 21/12/09 à 21:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et me voilà Fin Juillet 07 où une amie vient passer quelques jours chez moi en compagnie de son cheval .

Rencontre avec Mister Hulo


Il y avait donc 3 chevaux , et les deux mecs ( Hulo et Prince ) se sont extrement bien entendu dès le départ . Ok , ils sont un peu tapette sur les bords Et la petite Lassa , et beh elle était très jalouse , on lui piquait son copain sous ses yeux quand même

Mon amie et Hulo


On part faire une petite Balade pour calmer un peu Hulo , et j'embarque Prince vu leur bonne entente et de plus Lassa avait une rando dans les pattes .


On met le Grand seul dans une patûre et les deux miens dans une autre .

( Notez quand même que le Grand à l'oiseau à l'air sur les deux photos ^^ )

Et ATTENTION , le reste s'enchaine très vite !
c'est des vacances à sensations !!

Par CoeurBrun : le 21/12/09 à 21:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Depuis que le Ju' a son Hack tout est rentré dans l'ordre dans notre relation . Sa commissure etait le pourquoi de son comportement ...
et Maintenant c'est Huuum ... Parfait ... Fusionnelle

Par Shyne73 : le 21/12/09 à 22:29:27

Déconnecté
Superbe photo !!

Par Harod : le 21/12/09 à 22:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 j'ai passer un temps certain a chercher ton poste sur le forum photo suf qu'il était sur le général... boulet power...

Par CoeurBrun : le 21/12/09 à 23:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Harod

Bon , je vais avouer ...
Je voulais le mettre sur le Forum Photos , et c'est en le postant que j'ai vu que j'étais pas du tout sur le Photo Alors j'ai fais style de rien , Hein .

Par Harod : le 21/12/09 à 23:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
me sent moins bette ^^

Par CoeurBrun : le 22/12/09 à 13:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je crois que les vacances d'Ete 08 & la rentrée au club 08 étaient vraiment des moments horrible avec de gros sentiments de peur & de haine ...

Par CoeurBrun : le 25/12/09 à 20:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hi , un petite histoire de cette après midi .
Les chevaux pas tellement énervés , mais avec cette neige ils ne travaillent pas , ils ont le droit à une balade en mains / jour . Vers la fin de la balade Idem se rapproche un peu de Prince , et Monsieur pas content , s'énerve d'un coup , d'un seul donne un petit coup de cul et finis par terre ! Idem , pas contente du tout donne le sien de petit coup de cul et part au galop la queue en panache ( le petit frère il a pas tenu avec la force qu'elle a , elle ) et là j'étais sur Lassa en Licol je barre la route à la ponette , elle manque de foncé dessus et la Lassa elle bouge pas une oreille . Et hop je pars à "sa poursuite" et Madame Idem s'arrête net le nez dans l'herbe !

C'est une petite histoire ni rigolote , ni extraordinaire . Mais je suis extrèment contente de voir avec un exemple concret l'évolution de Lassa . Elle était une jument stressée , affolée par tout , par rien . Et comme ça je l'aimais aussi , mais c'est bien plus grand maintenant que je peux lui faire entièrement confiance . Aurevoir c'est réactions exhubérantes ...


Par CoeurBrun : le 03/01/10 à 17:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aller je reprends à ce terrible été et à cette rentrée

Après cette petite balade , on entend un petit miaulement . On cherche , ça venait de derrière la paille et là on trouve une toute petit boule minuscule et toute mignonne . Un petit chaton de 2 semaines a peu près . Au début très peureux , mais il était seul sans mère ni frère ni soeur , on le laisse où il est et on observe . Mais le pauvre , il est si petit et tout seul . 0n prend un lait de chaton ( que j'avais pour ma chatte , qu'on a eu dans de drôle de conditions aussi ^^ ) et on le nourris . Le chaton devient très attachant , il ne nous décolle plus !!


( Je n'ai pas plus de photos sur ce petit chat )


Par CoeurBrun : le 03/01/10 à 17:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le lendemain on s'occupe :

Et le soir on part en balade , on rentre vers 2oh . Elle montait son cheval , et moi j'avais repris ma jument .

On emmène Hulo et Lassa en patûre où était déjà Prince . Et si vous avez suivi Prince et Hulo s'aime vraiment vraiment beaucoup ...

Hulo aperçoit Prince s'exite , ( on longeait la patûre ) il tape du pied , et se prends dans les barbelès il panique tire de toute ses forces . Il était au milieu de la route l'antérieur tendu et le barbelé qui se cassait avec sa force ... Tout ça est passé en une fraction de seconde . Le clotûre était totalement sacagée , heureusement qu'il y avait du fil électrique pour que Prince ne puisse pas partir !
J'étais donc avec ma jument , je vois ça je ne pouvais plus sortir un son . Hulo dépetré de son piège marche et se met sur le trottoir derrière moi . Je le quitte des yeux 2s et quand je me retourne je vois une marre de sang immense coulant tout le long du trottoir . Mon amie perdait tout ses moyens , elle était terrorisée . Moi aussi . Et là je vois une voisine sortir sur son balcon . Alors je cris de toute mes forces d'appeler un véto. Elle s'effectue , son mari vient nous rejoindre il nous ramène des serviettes , met tout ça sur sa plaie . Il y avait bien 3-4 serviettes embibées de sang ... Heureusement qu'il est venu , autant pour le cheval que pour nous car il nous a vraiment calmé , nous a rassuré ...
Hulo était exemplaire , il n'avait pas l'air de trop souffrir ... Et on attends , entre temps j'appelle ma mère , elle nous réjoind et attend ...
On a attendu ce véto 45min , et pourtant la voisine avait précisé que c'était urgent

Il arrive enfin ( ce n'était pas mon véto , mais celui que la voisine avait trouvé en premier dans l'annuaire ) , il ne jette même pas un seul coup d'oeil au cheval , et commence à enguelet ma copine, moi même et ma mère par la même occasion ...

( Suite bientôt , je vais pailler les Monstres )

Par CoeurBrun : le 19/01/10 à 23:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ouh j'avais oublié ceci
Mais pour la suite de la mésaventure d'Hulo , il va me falloir des Lecteurs
Alors j'attends

Par nous : le 20/01/10 à 22:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 ah j'adore... trop triste pauvre loulou mais dit nous la suite!!!!!

Par dicadauroi : le 20/01/10 à 22:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 moi aussi j'attend!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval