Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit trot pour un trotteur !

Sujet commencé par : eliise.36 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par eliise.36
1 personne suit ce sujet
Par eliise.36 : le 20/12/09 à 17:54:48

Déconnecté
Je m'y prend un peu en avance pour les beaux jours.

Donc voila, j'ai un trotteur et c'est un réformé (course & chasse à cours) donc le petit trop il connait pas vraiment.

Quand je vais en ballade et que je lui fait faire du trop il part à fond au grand trot donc j'agis sur le mors pour le ralentir.

Il s'appuit beaucoup sur le mors et dès qu'il relache la pression, je relache aussi jusqu'à ce qu'il se maintienne à ce rythme & que j'arrive en rêne semi-longue on va dire ^^

J'espère que l'explication est assez claire.

Et je me demande s'il faut procédeer comme ça ??

Messages 1 à 13, Page : 1

Par calipass : le 20/12/09 à 18:10:30

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
Beaucoup beaucoup de travail et surtout au calme, utilse ta voix pour le calmer et il faut continué à l'obliger à faire des petits trot. J'ai pris 1 an avec le mien de trotteur pour avoir un petit trop et surtout l'avoir calme mais au final le résultat est super, balade au calme et beaucoup de complicité!

Message édité le 20/12/09 à 18:13

Par eliise.36 : le 20/12/09 à 18:11:09

Déconnecté
Merci calipass, et après que le trot sera parfait, faudra que j'attaque le galop.

Mais j'ai la bonne méthode pour le petit trot ??

N'empeche, moi ça me fait les muscles

Par marsupylami : le 20/12/09 à 18:15:25

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ah oui les bras tu vas voir !

comme le dit calipass, la clé c'est surtout la patience, persevérance et calme en toute circonstance.

Mais avec le travail on arrive a tout, et les trotteurs sont fabuleux et vraiment intelligent

Par calipass : le 20/12/09 à 18:17:50

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
Mais de rien, oui et c'est important de surtout relacher tes rénes s'il "céde"(arret de s'appuyer sur le mors). Sinon ton cheval va se défendre et va croire qu'il doit continuer à tirer. Et beaucoup de voix ( calme) ca marche toujours mieu et ca les rassurent.

Par eliise.36 : le 20/12/09 à 18:18:15

Déconnecté
Je sais, ça fait 1ans et demie que je l'ai mais bon, j'ai préférée prendre du temps pour que la confiance s'installe avant de commencer le travail sérieux.

& les trotteurs je les aimes !

Par nathou : le 20/12/09 à 18:28:04

Déconnecté

953 messages
Dire merci
 C'est vrai que les trotteurs sont extra !!!

J'ai le mien depuis 2 mois (réformé aussi) et je commence a lui faire faire quelques foulées de trot. Mais, pareil, il part tranquil et au bout de 4-5 foulées, il allonge.
Jusqu'a présent je repassais au pas dès qu'il allongait car pas trop confiance (en moi je précise ).

Et ça fait une ou deux fois ou j'essaie de lui imposer un rythme en faisant "un" deux", "un" "deux" tout haut. Je le fait pour l'instant en main alors je sais pas ce que ca pourra donner monté !!!

C'est une amie qui fait ça avec les siens et qui m'a donné l'idée. A voir...

Par eliise.36 : le 20/12/09 à 18:31:27

Déconnecté
Ouai bah la première fois que jai trotter avec le mien j'ai été surprise, je m'attendais à un petit trot calme comme quand je l'ai essayée mais bon il avait un mors de torture labà!

Ça explique tout !

Par eliise.36 : le 26/12/09 à 11:06:19

Déconnecté
D'autres conseils ??!??

Par nanette : le 26/12/09 à 11:42:20

Déconnecté

12069 messages

23 remerciements
Dire merci
 peu être un peu de travail en carrière sur des cercles, des transitions pour qu'il se réadapte au faite qu'on lui demande plus de foncer

Par eliise.36 : le 26/12/09 à 13:18:55

Déconnecté
nanette > J'ai pas de carrière , mais le pré où il est peut faire l'affaire parce il est à peut près droit sur une surface égal à une carrière, puis il part en descente.

Par nanette : le 26/12/09 à 17:57:21

Déconnecté

12069 messages

23 remerciements
Dire merci
 faire des petites descente et des montés peu aussi lui apprendre à ce gérer.

Par lapatateuh : le 26/12/09 à 18:15:54

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 tu as quel niveau déj?

Par eliise.36 : le 26/12/09 à 18:58:25

Déconnecté
Merci nanette.

lapatateuh > Bah euh niveau, je peux pas te dire vraiment parce que j'ai fait 5/6ans de club et j'ai passée mon galop 2, en partant du club mon mono m'a dit que j'avais le niveau du galop 4/5 à peu près.

Puis j'ai eu mon poulain, quand on l'a juste fait débourrer, il est mort d'un malaise cardiaque donc j'ai beaucoup perdu je pense.

Puis après j'ai eu un coup de foudre sur " ici " mon trotteur, jusqu'à maintenant on faisai essentiellement de la ballade au pas et au trot ( Au trot je faisai comme j'ai marquée en haut de mon post). Parce que je voulais que la confiance s'installe avant de le travailler très sérieusement car à son arrivé il était très distant.

Donc niveau, bah je m'en sort pas mal, j'arrive à le gérer dans toutes ses folies

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval