Sang dans les urines
Sujet commencé par : bridget - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par bridget1 personne suit ce sujet
Par bridget : le 20/12/09 à 18:19:37
Dire merci | comme il y a de la neige en ce moment j'ai eu la surprise de voir du sang dans les urines..... avez-vous eu ce cas là merci |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par lapatateuh : le 20/12/09 à 18:21:54
Dire merci | Urgent véto! |
Par Shyne73 : le 20/12/09 à 18:24:09
Oui appel ton véto rapidement !! |
Par paradissbull : le 20/12/09 à 18:25:39
Dire merci | oulala très urgent tel au véto ! |
Par lapatateuh : le 20/12/09 à 18:28:23
Dire merci | Mais un truc me surprend quand même! Ca ne parait pas logique d'appeller le véto en premier? |
Par beeboylee : le 20/12/09 à 18:28:45
Dire merci | Comme tout le monde. Piro, myoglobinurie, atteinte rénale, tout est possible mais en tout ças c'est pas bon! |
Par Nel.geneve : le 20/12/09 à 18:29:47
Dire merci | Ca peut etre une intoxication (pas trop la saison pour une myoglobinurie ) appelle le veto, et regarde s'il a pu manger des trucs bizarre (genre des arbustes, vu qu'il neige, il avait ptetre pas la motiv pour l'herbe gelée) |
Par beeboylee : le 20/12/09 à 18:33:41
Dire merci | Tiens il y a une saison pour la myoglobinurie? Je ne parle pas de la MA , là.. |
Par bridget : le 20/12/09 à 18:37:23
Dire merci | j'ai vu ça que ce matin.......il a bien manger et il a l'air normal, mais demain j'appel le véto |
Par Mufty88. : le 20/12/09 à 18:42:55
Dire merci | Si vraiment il y a avait du sang dans les urines de mon cheval je crois que j'appelerai le véto dessuite, j'attendrais pas le lendemain! |
Par keyman : le 20/12/09 à 18:44:34
Dire merci | j'ai eu la meme expérience il y a quelques mois..... en rentrant d'une balade mon cheval a uriné et l'urine était rouge, j'ai directement appelé le vétérinaire (qui n'a pas daigné se déplacer) et m'a dit que c'était surement une sorte d'infection urinaire et de vérifier le lendemain matin, ce que j'ai fait... l'urine était redevenue normale sauf que 3 jours après mon cheval a failli mourir.... je ne sais pas si tout ça est lié mais si j'avais su j'aurai insisté pour que le véto passe... (je précise que le jour ou il a uriné du sang il a magé normalement bu et tout tout semblait normal) Mais je pense que ce probleme de sang dans les urines cache beaucoup plus que ce que le véto a pu me dire alors fais attention et appelle un véto le plus rapidement possible. désolé pour le roman |
Par beeboylee : le 20/12/09 à 18:45:52
Dire merci | Je suis d ac c'est une manière d urgence, quand même.il avait quoi au final, ton cheval? |
Par keyman : le 20/12/09 à 18:51:07
Dire merci | au final mon cheval était infesté de vers qui lui a provoqué pas mal de choque comme les colliques, l'anémie des contractions taticardie!!! du coup il avait perdu enormément de poids et cela en tres peu de temps!!!! mais je vous rassure maintenant il pète la forme!!!! mais du sang dans les urines ce n'est pas anodins ça cache toujours quelque chose (plus ou moins grave c'est sur) mais bon il vaut mieux faire attention, je l'ai appris quand je l'ai vu si mal en point et que plus personne croyait que mon loulou allait s'en sortir... Comme dit le véto pour ton cheval ça n'est peut etre qu'une infection urinaire mais fais passer quelqu'un pour etre sur et ne pas avoir de mauvaises surprises |
Par casimir : le 20/12/09 à 18:54:48
Dire merci | du sang dans les urines c'est un atteinte du systéme urinaire forcément dans tous les cas ça peut endommager les reins donc perso j'attendrais pas pour appeller le véto tu a pris la température au moins ?? |
Par Shyne73 : le 20/12/09 à 18:55:33
Un contrôle vétérinaire est vivement conseillé ! Car comme le dit Keyman, ça peut être grave comme moins grave, mais du sang dans l'urine signifie forcément que quelque chose ne va pas. |
Par El Bimbo : le 20/12/09 à 18:58:57
Dire merci | après ça peut aussi être juste une irritation du système urinaire bas. Mais bon dans le doute... |
Par bigfatmama : le 20/12/09 à 19:05:25
Déconnecté | +1 avec tout le monde : appelle le véto, prends la température... Bon courage et pour ton loulou |
Par keyman : le 20/12/09 à 19:06:39
Dire merci | oui il vaut mieux faire des analyses pour voir ce qui ne va pas... apres que mon cheval ait failli mourir je l'ai fait suivre tres regulièrement par un vétérinaire qui lui a fait des examens pour voir si tout allait bien... J'ai été en angoisse totale pendant un moment mais quand j'ai vu les resultats et que tout roulait j'ai été soulagé, cela dit il est toujours en convalescence.... Je suis d'accord avec casimir mais cela peut etre lié a d'autres problemes en ^parallèle... Moi non plus je n'attendrai pas demain pour appeler un véto car j'aurai peur de vivre la meme chose qu'il y a quelques temps |
Par bigfatmama : le 21/12/09 à 10:16:58
Déconnecté | Des nouvelles ? |
Par Nel.geneve : le 21/12/09 à 17:04:05
Dire merci | Bee: oui, y a une saison, c'est a cause d'une toxine rpoduite en general par des clostrides, qui se trouve dans l'intestin et qui normalement n'est pas resorbée, mais qui a cause d'un changement de pH dans l'estomac et les intestins arrive a passer dans le sang, et tayo à l'attaque ton cheval finit KO en moins de deux...tout ca pour dire: oui, ya des saisons: printemps et surtout automne Sinon, pour fermer le +/- HS: des nouvelles?est tu sure que c'était du sang, et pas etremement concentré? (vu qu'il fait froid, il a ptetre pas beaucoup bu) |
Par beeboylee : le 21/12/09 à 18:23:07
Dire merci | Nel je suis perplexe On parle bien de la maladie du lundi là, et ma foi, jamais entendu dire que plus fréquente à certaines epoques. ( sauf le lundi, lol,! ) |
Par Nel.geneve : le 21/12/09 à 18:26:56
Dire merci | Non!!pas la maladie du lundi!!! ca c'est la myopathie, le coup de sang, c'est un souci de muscles (comme son nom l'indique) La myoglobinurie, c'est, comme son nom l'indique ( ) de la myoglobine dans les urines (oh, et en plus ca rime!). |
Par beeboylee : le 21/12/09 à 18:32:28
Dire merci | On n est pas rendus, parce que abus de langage ou vulgarisation, la maladie du lundi est egalement appelée myo etc.. cf cet article parmi tant d autres http://www.veji-equitation.net/articles.php?lng=fr&pg=129 Pas assez de connaissances vetos pour soutenir que c'est pareil, hein, mais en tout ças ça file aussi du sang ds les urines. Me demande si au final le processus est pas le même in fine. Message édité le 21/12/09 à 18:35 |
Par beeboylee : le 21/12/09 à 18:32:43
Par Nel.geneve : le 21/12/09 à 18:48:24
Dire merci | Comme tu dis!! (en fait, j'ai abusé du langage je crois^^^mea culpa maxima) J'ai pensé haematurie et ecrit myoglobinurie le premier coup...(je vais re chercher tout ca, histoire de pas dire de conneries) |
Par Nel.geneve : le 21/12/09 à 19:01:47
Dire merci | Hourra!!! je sais ce qui m'a enduit d'erreur (!) en allemand, tu dis "Weiderot" pour la maladie qui implique une infection...ce qui veut en litteralement rien dire, mais en vrai ca veut dire que y a du sang dans les urines...L'autre s'appelle autrement (Kreuzschlag)et moi en pensant au sang dans les urines, j'ai fait tilt avec l'infection...sans penser a mettre en mode ON l'option traduction de mon cerveau (ca interesse personne, mais tant pis ) |
Par beeboylee : le 21/12/09 à 19:42:09
Dire merci | J ai rien compris.. Qui a raison? toi ou moi? |
Par Nel.geneve : le 21/12/09 à 20:48:07
Dire merci | Toi..dans le sens ou j'me suis trompée de mot ^^ |
Par al : le 21/12/09 à 21:27:53
Dire merci | nel: ben la MA, c'est myopathie atypique OU myoglobinurie atypique, ce qui revient exactement au meme, puisque la myoglobine libérée dans la circulation générale suite à la lyse des cellules musculaires va etre filtrée par le rein, direction les urines. en bousillant au passage les néphrons en raisons de la toxicité de l'hème de fer. donc dire d'une myopathie que c'est une myoglobinurie, en fait, c'est redondant! (quoiqu'en cas d'atteinte légère, on peut avoir myopathie sans myoglobinurie...d'où la nécessité de bien définir l'entité pathologique dont on parle) en fait la MA et les autres myopathies, c'est le meme phénomène, sauf que dans le cas de la MA, c'est un agent inconnu qui provoque cela, et que le phénomène s'emballe (encore plus qu'il ne le fait déjà pour la maladie du lundi). enfin bon, tout ça pour dire: qu'en dis ton véto? quand est-ce qu'il vient? et si t'en as la possibilité, ça serait génial que tu récoltes un peu de ses urines, à ton cheval. dans un pot très propre, lavé et séché. sans prendre les premiers jets d'urine. |
Par dilou : le 22/12/09 à 21:54:44
Dire merci | Alors qu'avait-il ce cheval, finalement ? Je pense que tous les cavaliers ont envie de le savoir, au cas où cela leur arriverait. |
Par calamity jane : le 22/12/09 à 22:19:38
Dire merci | un truc comme ça c'est véto direct sans même passer par la case forum. Les différentes possibilités: - cystite / infection urinaire - coup de sang (la maladie du lundi) - MA - calculs rénaux - piroplasmose (et la leptospirose aussi, nan?) donc véto-véto-véto |
Par al : le 23/12/09 à 00:26:04
Dire merci | calamity: oui, lepto aussi et bcp d"autres, d'ailleurs, moins fréquentes heureusement... |
Par Nenya : le 23/12/09 à 11:04:57
Dire merci | Y a apparemment pas que moi que ça choque que quelqu'un qui trouve du sang dans les urines de son cheval n'appelle pas son véto direct, mais vienne demander sur un forum! 'Fin pardon, mais les gens ici sont pas les mieux placés (y compris moi) pour diagnostiquer le problème, et même s'ils sont vétos (Al ) c'est pas sur simple description aussi vague qu'on peut aider ce cheval. Les vétos ils font des études pour ça hein... C'est leur job, alors bon sang, quand y a un truc comme ça, appelle le tien! |
Par uranie2 : le 23/12/09 à 12:04:29
Dire merci | Ah bah v'là al qui ramène sa science Enfin, ce post existe depuis 3j, on sait pas ce que le cheval avait finalement... Nenya : si, moi ça me choque carrément, ça revient à faire un post pour "mon cheval est en colique, il se jette contre les murs, la calmagine ça fait rien, help !"... Et après ça gueulera parce que le véto aura pas réussi à sauver le cheval... Message édité le 23/12/09 à 12:07 |
Par Annaig : le 23/12/09 à 12:22:01
Dire merci | Uranie2: + 1.... Genre on a assisté à un accident de voiture un dimanche mais on a décidé d'attendre le lendemain pour appeler les pompiers (quand même on dérange pas les gens un dimanche).... |
Par Nenya : le 23/12/09 à 12:24:15
Dire merci | Uranie, c'est exactement ça!! |
Par bridget : le 25/12/09 à 18:13:49
Dire merci | bon le veto dit que c'est un éxes de sel, que les reins on eu de mal a filtré, si ça passe pas il va le mettre sous anti-bio, j'ai éssayer de le surveiller avec un récipient pour recceuillir les urines, car comme ya plus de neige, je vois plus rien...... merci pour les échanges de dial |
Par bridget : le 26/12/09 à 18:19:57
Dire merci | effectivement j'ai lu dans un bouquin, que trop de sel peut provoquer du sang dans les urines...... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous