Forum cheval
Le Forum Cheval

Foin: gérer 4 jours d'absence

Sujet commencé par : nomade - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par nomade : le 20/12/09 à 21:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 coucou à tous,

besoin de conseil

je dois féter noel chez ma soeur en vendée
je devrai partir le 24 le matin,ou l'aprem,ce sera en fonction de mes horaires de travail.
le retour est prévu le 27 en fin de journée je pense,tout dépendra à l'heure où on partira,on a env 540kms à faire.

je dois donc laisser mes chevaux au pré,avec du foin à volonté.une personne passera voir si tout va bien,mais ne donnera pas à manger.

j'ai 2 groupes de chevaux
*un poney D,un foal cheval de selle et une shet
*1 étalon TF et ses juments(arabo TF et demie boulonnaise)

je pensais laisser un round baller à chacun des 2 groupes,dans des rateliers que je fais avec des petits troncs d'arbres.

mais mes chevaux ne sont pas habitués à avoir du fourrage à volonté,j'ai peur qu'ils se goinfrent plus que de raison.
ne vont-ils pas tout manger trop rapidement?
je vais mettre leur boule le 23.pensez vous qu'ils auront assez jusqu'au lundi 28?

merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par epna : le 20/12/09 à 21:04:42

Déconnecté
Pourquoi la personne ne pourrait pas les soigner ?? ça serait plus simple ????


Par al : le 20/12/09 à 21:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
meme s'ils font un abus de foin, s'ils ont l'habitude d'en manger 10kg par jour, et qu'ils ont de l'eau à disposition (surtout), ça devrait pas trop poser souci

et puis de toute façon, leur capacité d'ingestion de foin est limitée par leur volume d'estomac, donc y'a pas de risque équivalent à celui d'un sac de grains laissé à disposition

Par lapatateuh : le 20/12/09 à 21:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mettre du foin n'est pas tres long ca serait bien que la personne qui s'occupe de le veiller le fasse!
SInon, le cheval va se gérer normalement!
Essaie de commencer un peu avant pour les habituer progressivement!

Par irisetquiara39 : le 20/12/09 à 21:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 chez nous une balle ronde pour 4 juments et une anesse nous fait 3j et demi

Par nomade : le 20/12/09 à 22:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Mettre du foin n'est pas tres long ca serait bien que la personne qui s'occupe de le veiller le fasse

Pourquoi la personne ne pourrait pas les soigner ?? ça serait plus simple ????

de 1,c'est déjà pas facile de trouver des gens qui s'y connaissent en un minimum en chevaux
de 2,je ne préfère pas prendre de risque car j'en ai 1 qui au moment de la distribution des repas est irrespectueux et limite dangereux(quand je l'ai eu,il était bien pire,avec moi,plus de pb,mais avec les étrangers,je ne préfère pas provoquer un accident)

s'ils ont l'habitude d'en manger 10kg par jour, et qu'ils ont de l'eau à disposition (surtout), ça devrait pas trop poser souci
oui,ils ont chacun 8/10kgs de foin/jour en 2 repas+paille.
eau,pas de pbs,j'ai de gros bacs et les tonnes à eau seront remplies au cas où!

et au pire,s'ils ont tout mangé en 3 jours,vu que le lundi je les rentre à la maison,ils seront pas à une journée près.leurs prés sont suffisement grands pour qu'ils s'amusent à chercher l'herbe qui reste.non?

Par lapatateuh : le 20/12/09 à 22:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Exactement, ils ont un grand pres, iils vont faire leur vie normale!
CE n'est pas comme si cetait un cheval en boxe qui s'ennuie, et qui mangerait par ennuie quoi!

Par dilou : le 20/12/09 à 22:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Même s'ils ont fini le foin avant que tu reviennes, du moment qu'ils sont au pré et peuvent grignoter de l'herbe, pas de souci pour 24 h!

Par Amazon87 : le 20/12/09 à 22:40:44

Déconnecté
 nous une balle ronde fait 5 jours pour 3 chevaux (dont mon trait )

par contre les 2 ou 3 premières balles ils ne savent pas se réguler, et se goinfrent, quand je suis passée au foin a volonté la grosse balle me faisait a peine 1 semaine a 2 chevaux.

Par juliedebert : le 20/12/09 à 22:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Dis surtout a ton ami de verifier si l'eau n'est pas gelee ! pour le reste, ils vont se gerer, il n'y a pas de raison !
Par contre essaie avant de deur mettre le foin a tous au meme endroit, car s'il ont l'habitude d'avoir des lieux separes, ca peut bagarrer un peu, et un cheval peut rester a l'ecart du foin. Sinon s'ils ont l'habitude de manger tous au meme endroit, pas de probleme, pars tranquille

Par nomade : le 20/12/09 à 22:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 normalement,pour le gel,on devrait être tranquille,mais j'ai déjà prévu un bon gros marteau dans chaque pré et des buchettes de bois dans les bacs(mais je trouve que ça marche pas terrible ce procédé)

Par contre essaie avant de deur mettre le foin a tous au meme endroit, car s'il ont l'habitude d'avoir des lieux separes, ca peut bagarrer un peu, et un cheval peut rester a l'ecart du foin.
pour le groupe des poneys et du poulain,j'ai fait 2 rateliers,car justement,c'est le tinker qui pose des soucis au moment de la bouffe.je deliérai la boule,pour faire deux parts,en plus,ça fera tomber un peu de poussière.

merci

Par casimir : le 21/12/09 à 06:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec dilou meême si il reste 24 h avec ce qu'il reste d'herbe ça devrait pas les rendre malade

Faut surtout veiller a ce qu'il est de l'eau

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval