Comportement changeant en hiver
Sujet commencé par : Oeline - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par OelinePar Oeline : le 21/12/09 à 00:43:58
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Petite question. J'ai entendu parler de chevaux qui change de personnalité en hiver, avec le froid, la neige, le gel.... Que faire pour les calmer au travail, surtout si on a du mal à les maîtriser quand ils cabrent. Merci à ceux qui voudront bien partager leur expérience sur le sujet |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Juxstine : le 21/12/09 à 00:48:24
Dire merci | C'est le froid , ils sont comme nous ils ont envie de se rechauffer .. sinon moi , les plus " chauds" je les longes avant de monter .. |
Par Calide : le 21/12/09 à 00:51:02
Dire merci | la mienne est plus chaude en hiver, parcqu'elle bouge moins (vis en paddock box au lieu de pré h24) et a du grain. Un seul mot d'ordre : le respect ... |
Par elphe : le 21/12/09 à 09:02:54
Dire merci | Pareil que les autres, c'est le froit qui les rends foufou! Par contre, la mienne ça va elle est comme d'hab, pas plus, pas moins! Je longerai aussi avant de monter le temps qu'il jette "son feu"! |
Par Amazon87 : le 21/12/09 à 09:16:00
qu'un cheval chauffe plus l'hiver parce que le froid lui pique le cul OK, mais qu'il se cabre non, c'est qu'il y a un problème d'éducation aussi ... |
Par Nuth : le 21/12/09 à 09:34:11
Déconnecté | oui, comme Amazon87 , qu'un cheval chauffe plus l'hiver parce qu'il fait froid, qu'il sort moins,..etc, c'est normal et une séance de longe avant de monter calme bien les choses. Mais ce ne doit pas être une raison pour accepter un comportement dangereux ou irrespectueux ! |
Par Jolinar : le 21/12/09 à 09:40:50
Dire merci | ma juju est plus vive et recommance a faire chier pour les sorties au pré... elle tire et ne respecte plus rien... une petite remise de point sur les i va se faire pdt mes vacances... |
Par paradissbull : le 21/12/09 à 09:49:54
Dire merci | ill peut etre énervé et joyeux oui, mais manquer de respect non |
Par lapatateuh : le 21/12/09 à 10:05:50
Dire merci | L'hivers les rend joyeux! un cheval qui se cabre cest qu'il en a marre; cest pour te montrer qqch qui ne lui convient pas! Mets le à la longe pour qu'il s'échauffe progressivement! |
Par Desroses : le 21/12/09 à 10:09:59
Dire merci | Comme je manque de temps pour le travailler, je me contente de le lacher pour qu'il se défoule au paddock (il sait gerer le gel) et si j'ai le temps de le travailler, je le laisse d'abord en liberté dans le rond de longe pour qu'il fasse ce qu'il a envie de faire ! Avec ça, généralement, au travail est est attentif et en plus, ça le rend super reactif !! Par contre, à l'écurie, c'est parfois dur à gerer... Heureusement qu'il est gentil, mais il s'est aussi cabré hier (un peu de ma faute, mon corps transmettait beaucoup d'énergie) |
Par eliise.36 : le 21/12/09 à 10:13:21
Déconnecté | Ils ont juste envie de se rechauffer. Le miens est super calme d'habitude, bah avec le froid il devient foufou |
Par Rivermist : le 21/12/09 à 10:28:15
Dire merci | +++ avec Amazon pour le respect... Pour le mien qui devient chtarbe (= trèèèèès allant galop sur place et compagnie), j'ai pas encore de solution... je m'accroche et je lui parle... souvent en haussant le ton ! Par contre quand c est comme ça, les mettre en avant mais dans une allure comme le trot, sur un long moment... Ils vont faire les kékés 5 à 10 minutes puis finir par se canaliser. Ne pas les laisser tomber dans le galop. Message édité le 21/12/09 à 10:31 |
Par lapatateuh : le 21/12/09 à 11:03:50
Dire merci | river je suis d'accord avec toi sur le fait de prendre l'allure supérieur, au trot, au moins il se réchauffe et font tomber plus facilement la pression! MAIS, pour un chevla sortant du boxe cest à éviter ABSOLUMENT! Pour cela en main le faire marcher 5 bonnes minutes(et ca te réchauffera au passage), puis le lacher à la longe doucement au trot et au bout de 10 min de trot, partir au galop sur 3-4 minutes! Les muscles auront bien let emps de s"échauffer, tranquilement et SANS poids du cavalier! |
Par etriervitreen : le 21/12/09 à 12:55:10
Pareil pour le mien. En hiver il chauffe et court a toute vitesse, il s'éclate. En balades ils sont un peu moins gérable et cherche tout le temps a trotter. Et puis on a aussi, dans mon cas, moin le temps de les sortir alors forcement quand sa sort, ils cherchent a évacuer toute l'énergie qu'ils ont enmagasiner. Alors que mon loulou est trés calme. Sa se ressent aussi sur les chevaux de club, plus difficile a gérer que l'été. ++1 Lapateuh. Bien réchauffer les muscles en douceur avant de partir sur une activiter. |
Par Oeline : le 21/12/09 à 22:08:25
Déconnecté Dire merci | Merci à tous pour vos conseils, le problème c'est qu'en club, lui faire perdre son jus à la longe, ça va être dur... Je vais tenter de le faire marcher puis trotter longuement la prochaine fois. Le problème c'est qu'avec les autres chevaux, pour peu qu'il y en ait des fous fous comme lui, ça va être dur de le maîtriser. Pour ce qui est de l'irrespect, je suis assez d'accord sur le fait qu'il n'a pas à cabrer... Je sévirai la prochaine fois... Bonne soirée à tous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous