Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide pour le travaille a pied

Sujet commencé par : calledeltorro - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par calledeltorro
Par calledeltorro : le 21/12/09 à 10:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Bonjours ,

J'ai besoin de votre aide svp , mon cheval respecte de moin en moin le cavaliers il c'est qu'il est trés grand donc il en profite ( exemple il mort le dos quand on lui donne a manger , il ne veut plus que je lui mette le filet et n'arréte pas de bouger dans son box et cela fait que j'ai beaucoup de mal a le préparer ) Donc Voila Est ce que vous aurriez des idées de travaille a pied ou autre que je pourrais faire avec lui pour qu'il soit plus a l'écoute et me respecte plus ?

Merci de vos réponses


Messages 1 à 32, Page : 1

Par Desroses : le 21/12/09 à 10:40:58

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Lui apprendre les distances, il n'a pas le droit d'envahir ton espace. Donc quand il est trop près, tu le fais reculer, et si besoin, tu le chasses. Pour le fait qu'il morde au repas, c'est simple, tu lui apprends à reculer au fond de son box et d'attendre ton signal pour aller manger

Par lapatateuh : le 21/12/09 à 10:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui enfin un cheval n'est pas un chien non plus quoi!


Donc l'histoire du signal bof quand même; car à la base un cheval est sencé manger tte la journée, et non à heure fixe!
Simplement tu le fais se pousser!

Apres pour ce qui est de bouger au boxe lorsque tu le prépares, cest normal, car son boxe c'est SA maison, donc tu rentres dans SON espace! Tu n'as pas un autre moyen de le préparer en dehors de ce lieu?
Sinon, pour qu'il comprenne que malgré qu'il soit dans SOn lieu de vie, il faut qu'il te respecte et qu'il se laisse préparer : tu l'attaches lors de sa préparation!

Par calledeltorro : le 21/12/09 à 11:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Oki Merci je vais essayer sa Et vous n'aurriez pas du travaille a faire dans la carriére a pied des exercices svp ?

Par nathou : le 21/12/09 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 ++ avec lapatateuh.
Le préparer a l'extérieur de son box serait une bonne idée je pense.

Pour ce qui est de te mordre, chasse le dès qu'il le fait; et si tu peux anticiper ce serait encore mieux.

Sinon, n'hésite pas a le sortir en ballade en main aussi en lui faisant bosser un peu les transitions et l'arrêt, qu'il soit a ton écoute. Et puis de toute façon, les sorties "broutage" ca ne peut que renforcer la complicité et la confiance.

Enfin c'est ce que je pense, après ce n'est peut-être pas une bonne solution. A voir...


Par lapatateuh : le 21/12/09 à 11:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il y a pleins de livres pour le travail à pied du cheval!
Désolé mais le travail à pied (concrêtement quoi) n'est pas de mon domaine!

Par calledeltorro : le 21/12/09 à 12:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Merci pour ces solution je vais les appliker des cette aprém !! Mes n'aurriez vous pas d'autres exercies ou une adresse de site ?

Voic une phtos de moi et mon lou comme sa vous verrez bien notre différence taille ^^Pour vous dire a quelle points c'est dur quand il ne veut pas que je lui mette le filet avez des solution pour que je puisse lui mettre plus facilement ?


Par lapatateuh : le 21/12/09 à 12:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 il mesure cb?

Par calledeltorro : le 21/12/09 à 12:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 entre 1m70 et 1m75

Par polache : le 21/12/09 à 12:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 apprend lui a céder a la pression

Je suis en train de l'apprendre a ma DP, ca prend BEAUCOUP DE TEMPS, mais c'est très pratique

TU lui mets la longue derrière les oreilles, et tu donne une pression vers le bas

Au moindre signe qu'il baisse la tête, tu félicite, pour le moment, moi je le fais avec des bonbons



Par lapatateuh : le 21/12/09 à 12:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 a lol tu es petite cest pour ca!
Je fais 170 et mon cehval 178 mais a vec un tres haut port de tete, cest un peu difficile de lui mettre le filet quand il n'a pas envie lol!

Par etriervitreen : le 21/12/09 à 12:46:13

Déconnecté
 Fiou !! Grand le loulou !! Le contraire de moi, grande pour mon age et avec un petit cheval d'1m55 .
++1 avec polache et son idée de longe !

Par calledeltorro : le 21/12/09 à 12:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 lol oui je suis petit 1m55 ^^Ce qui m afait tré s bizare c'est qu avant j'avais un poney d'1m35 et aprés j'ai une kévaîo 1m70 ^^ Mais je préfére quand méme les grand chevaux je suis plus a l'aise dessus

l'idée de polache m'inspire beaucoup je vais le faire Merci

Par nathou : le 21/12/09 à 13:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Tu vas surment encore grandir donc c'est pas grave Mais c'est vrai que c'est andicapant quand isl ne veulent pas et lévent la tête bien haut, en plus ils le comprennent très vite.

Moi j'ai pas ce soucis, 1,72 avec un trottou d'1,55 a peu près.


Par contre la longe est une bonne idée pour lui apprendre a céder a la pression. Mais patience...

Par polache : le 21/12/09 à 13:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 de rien

sinon je ne suis pas d'accord avec leur autre

Pour moi, que tu sois dans le box ou en dehors, tu dois pouvoir seller ton cheval sans problème

il est mieux de le seller en dehors, mais meme si ton cheval est dans son box, il doit te respecter


Par calledeltorro : le 21/12/09 à 13:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Oui mais comment je peut faire pour qu'il me respecte ?

nathou --> Je ferais pas plus d'1m60 mon médecin m'a dit ^^ Mais j'aime bien ma taille et je voudrais ne pas grandir plus

Par polache : le 21/12/09 à 13:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
  Oui mais comment je peut faire pour qu'il me respecte ?

chacun sa méthode, et chacun son cheval

il n'y a pas de méthode miracle

Mais travail a pieds, comme les autres ont dis, les distances

Tu dois pouvoir le faire reculer, lui bouger les hanches

A pieds il est comment?

Et monté?

Sinon pour le fait qu'il morde, tu fais quoi a ce moment la?



Par calledeltorro : le 21/12/09 à 13:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Quand il me mort je lui met une petit tape sur le museau ... c'est la bonne métode ?

A pieds il est comment?
Et monté?


- A pied il est génial il me suis partout ^^ Je marche il marche je cour il trotte je saute il saute Par contre qunand je les met dans un "carré" et que je lui di rester et que je recule il me suis il arrive pas a rester tou seul dedans
- A monté il bien aussi mais il dérobé des obstcale des fois et au galop il fait le fous mais il a vu un ostéo donc normalement il devarit plus le faire je vais tester aujourdui =)

Par polache : le 21/12/09 à 13:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 apprends lui a rester a sa place, tu le mets dans un carré, tu lui dis de ne pas bouger, des qu'il fait un mouvement en avant, tu lui dis non et tu le fais reculer.

Et au fur et a mesure, il va comprendre


Une petite claque? mon cheval me mord, il s'en prend une grosse, je ne supporte pas les chevaux mordeurs


Par calledeltorro : le 21/12/09 à 13:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Ben moi non plus mais c'est que kévaîo avant chez son ancien proprio il se fessez tapper dessus alors je n'ausse pas lui mettre un grosse claque j'ai peur de perdre sa confiance ? !

Par nathou : le 21/12/09 à 13:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Je te comprend mais ce n'ai pas parcequ'il a eu une mauvaise expérience qu'il faut se laisser marcher sur les pieds.

Il est pas bête je pense et il comprendra très bien que la "grosse" claque est en rapport avec la morsure.

Sinon, tu peux essayer de "hurler" bien fort a la place de la claque. Sur certains chevaux ca marche mieux que les claques qu'ils finissent par ne plus craindre et arrivent a esquiver très facilement.

Après c'est a voir par rapport a ton cheval.

Par nathou : le 21/12/09 à 13:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 1, 60 m c'est déjà pas mal.
Et du moment que tu te sens a l'aise avec ton grand dada y a pas de soucis.

Par calledeltorro : le 21/12/09 à 13:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Oui je me sans a l'aise y a pas de soucis

Ok j'essayeré de lui " crier dessus" on verra bien le résultat

Par polache : le 21/12/09 à 13:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu sais, plus il y aura de bonne limite, plus la relation sera bonne

Il ne faut pas craindre de perdre la confiance de son cheval car au contraire, tu ne vas pas avoir sa confiance, il sera seulement ton dominant.

Je pense que s'il dit rien quand tu lui donne une petite claque, c'est qu'il n'a pas peur.

Par al : le 21/12/09 à 14:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
apprendre à céder à la pression sur la nuque n'a pas squ'un intérêt pratique, c'esst aussi un intérêt éducatif/éthologique.

vicky s'est mis à bcp plus respect l'humain quand on a commencé le travail à pied type "étho", et le premier geste enseigné par la mono, c'était ça.
pression permanente...et dès qu'il y a une esquisse de mouvement vers le bas, on relache.
au bout de qq séance, vicky baissait la tete par terre du 1er coup!
et quand on a un cheval grand comme le mien, avec ma taille, c'est ma foi bien pratique pour le filet! (quoique vicky baisse de lui meme la tête, qu'il est gentil ce loulou )

Par brunoise : le 21/12/09 à 17:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "quoique vicky baisse de lui meme la tête, qu'il est gentil ce loulou"
Voilà, tu expliques toi-même, s'il est détendu la tête va descendre, sinon non.
Et si on lui met une claque elle va se relever, donc encore plus dur de passer le filet.
Idem pour l'espace et pour reculer.
Donc les théories pseudo-étho...
Calledeltorro. Il faut te concentrer sur ce qui est le plus facile pour toi afin de lui mettre son filet. Tu peux lui laisser un licol et passer le filet dessus et te faire aider par quelqu'un pour ne pas qu'il bouge trop. L'opération sera plus rapide et il ne prendra plus l'habitude de bouger. Il profite un peu de la différence de taille.

Par calledeltorro : le 21/12/09 à 18:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Merci pour toutes vos réponses

Sachez que je suis allez travailler mon cheval cette aprém , alors il n'a pas bouger au box mais c'est normal c'est par ce que y avait aussi sa copine de prés qui était dans le box justa coté , bref je fait la pression avec le licol c'était super il a vite compis c'était quoi le principe pour avoir une friandise ^^ Et a la fin de la séance je lui disé baisse et il baisser de lui méme Je vais travailler sa réguliérement et je suis sur qu'aprés sa ira beaucoup mieux Merci a tous ceux qui mon répondu
et les gens qu'on des adresse de site ou des exercices a faire a pied je suis toujours preuneuse

Par sanchan : le 22/12/09 à 12:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Quand il mord associe la voix ( toujours le meme mot par exemple : NON ! )d'une facon seche et stricte et une claque , par la suite il devrait comprendre juste par la voix . j'avais ce probleme avec un jeune cheval de 3 ans , il a maintenant 4 ans et cette manie est passee en plus je le regarde fixement jusqu'a ce qu'il cede . De meme il avait le posterieur gauche plutot balladeur a la preparation , meme procedure et je ne suis plus derangee . Et pourtant il a un caractere pointilleux et plutot dominateur .

Par polache : le 22/12/09 à 13:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 Et si on lui met une claque elle va se relever, donc encore plus dur de passer le filet.
la claque c'est quand il mord..;


Idem pour l'espace et pour reculer.
On n'a jamais dis de lui mettre une claque pour lui apprendre ca

Donc les théories pseudo-étho...
OUi mais encore ? je suis 200% dressage, je n'aime psa la mode etho, mais j'aime que mon cheval me respect.

Calledeltorro. Il faut te concentrer sur ce qui est le plus facile pour toi afin de lui mettre son filet. Tu peux lui laisser un licol et passer le filet dessus et te faire aider par quelqu'un pour ne pas qu'il bouge trop. L'opération sera plus rapide et il ne prendra plus l'habitude de bouger. Il profite un peu de la différence de taille.
Lui apprendre a lui baisser la tête est pratique et pas seulement pour le filet. Il faut aussi qu'il est confiance et qu'il se détende. Se battre a tirer sur le licol pendant que quelqu'un met le filet, je ne trouve vraiment pas ca judicieux

Par al : le 22/12/09 à 14:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Voilà, tu expliques toi-même, s'il est détendu la tête va descendre, sinon non.

bon, déjà, avant de parler de vicky...sache que le stress, pour lui, dans ce genre de situation...heu, nan, c'est pas biologiquement possible
et sinon, non, il va descendre la tete si je le lui demande, quel que soit son état, c'est un ordre, point barre.

et comme dit, régulièrement il la descend de lui meme, à peine je prends le filet en main alors que je suis à 2m de lui. c'est pas forcément pour me faire plaisir, c'est aussi pour lui, ne pas avoir à ss'embêter à un truc où de tte façon il ne gagnera pass...c'est la recherche du confort...notion éthologique au possible, d'ailleurs!
(donc ton argumentation contre les théories pseudo-étho, tu te la gardes)

Par calledeltorro : le 24/12/09 à 17:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 polache --> J'ai suivie tes conseille et il arrive un eu mieu a dessendre la téte mais y a encore du boulot ^^et pour dans le box j'ai hausser la voix et il a de suite compris et qund je lui donne sa "gamelle" je lui di recule et quand il ets reculuer je lui donne Il ne mord plus je les bien facher et depuis il ne le fait plus Merci pour tes conseille

Par nathou : le 24/12/09 à 17:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 C'est cool s'il y a déjà des progrès !!!

Contente pour toi

Par calledeltorro : le 26/12/09 à 13:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Merci a vous surtout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval