Affixe d'élevage !
Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dédé lindienPar Ozirus : le 21/12/09 à 15:55:03
Dire merci | Bonjour à tous! Je suis à la recherche d'idées pour l'affixe de mon futur élevage, je fais donc appel à vos lumières et votre imagination débordante! Je vais faire un elevage de chevaux crème typé arabo-quater. Mon Etalon s'apelle Usayn Silver Fame, fils de Goldenfields et Ranyana. je me situe en seine et marne Je suis partagée entre plusieurs thèmes génraux: Mes produits porteraient des noms arabe "simple" ou des noms américains composés. J'aimerai un nom d'élevage portant sur la lune, l'espace, le bleu (les yeux) et l'argent (pour rappeler le Silver du nom de mon étalon), je pensais à "of silver moon", "of blue moon". J'aime aussi ce qui est en rapport avec la douceur, le scintillement : poudre, pailettes, perle, féerie... merci beaucoup de votre aide, en espérant que ça va vous inspirer |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Dédé lindien : le 21/12/09 à 21:38:45
L'affixedoit être le plus court possible car il compte pour le nombre de lettres dans le nom. Donc, éviter aussi les espaces. |
Par Dédé lindien : le 21/12/09 à 21:40:09
Message édité le 21/12/09 à 21:43 |
Par frip : le 21/12/09 à 21:51:44
Dire merci | moi j'aime bien blue moon |
Par chaussette586 : le 21/12/09 à 22:11:07
alors moi pour fair référence a ton loulou je pancherais plutot vers silver moon !!! |
Par MaryOops : le 21/12/09 à 22:19:46
Dire merci | silver moon silver space ( c'est chaud a prononcé ) sinon j'avais pensé a Silver Farm ( a une lettre près c'est le nom de ton étalon ) |
Par poupete : le 21/12/09 à 22:23:36
Dire merci | Je ne vais pas t'aider car ce n'est pas du tout ce que tu recherches, mais j'ai toujours rêvé d'avoir un élevage avec comme affixe "Goût Fraise" J'imagine déja l'année des C par exemple "Chocolat goût fraise" |
Par Franck44 : le 23/12/09 à 23:10:51
Dire merci | Et pourquoi pas "OF COCAÏNE" Une poudre féerique qui te fait traversé le bleu du ciel direction la Lune et l'Espace ! |
Par PsykeJunk : le 23/12/09 à 23:12:10
Déconnecté | Par Franck44 · 23/12/09 à 23:10 Et pourquoi pas "OF COCAÏNE" Une poudre féerique qui te fait traversé le bleu du ciel direction la Lune et l'Espace ! |
Par sheitane : le 24/12/09 à 15:22:57
Dire merci | "Blue Moon" ou "Silver Moon", sans le "of", ça me plait bien pour ma part ajouté directement au nom du cheval, je trouve que ça fait moins lourd (et tu gagnes des lettres!) |
Par frip : le 24/12/09 à 15:27:10
Dire merci | ah oui bonne idée sans le of |
Par Ozirus : le 24/12/09 à 15:47:26
Dire merci | hihi franck j'avoue c'est pas bête, m'enfin !! Sinon effectivement le of devant fait trop ... J'hésite vraiment entre blue moon et silver moon je pencherais plutot pour blue, fesant référence à leur yeux (cela dit il se peux que j'ai une palominette plus tard) mais aussi à ma couleur préférée (ca on s'en fou à la limite!!), la lune bleue c'est aussi quand il y a 2 pleines lunes dans le même mois, on dit généralement qu'il se passe des fait étranges à ces moment là, des truc un peu mystique ... j'aime bien les truc liés au mystique !! A côté Silver moon ca me rapproche de Silver Fame, l'affixe de mon étalon, ca fait peut etre plus classe aussi, l'argent c'est précieux (j'adore l'argent!) à vous de voter! Vous prendriez quoi à ma place? j'aime autant les 2... |
Par poupete : le 24/12/09 à 15:52:10
Dire merci | blue moon |
Par Ozirus : le 24/12/09 à 16:03:16
Dire merci | buarf ... jviens de faire ma petite recherche : y'a un elevage de bouvier qui s'apelle blue moon :/ ca peux poser problème ça? légalement et plus simplement pour la recherche internet? quoique.. si on cherche des chevaux forcément ....! |
Par calamity jane : le 24/12/09 à 16:29:49
Dire merci | j'aurais dit "to the moon" comme la chanson de Sinatra "fly me to the moon". Sinon, tu as l'affixe "mica", comme le mica, ces petits minéraux scintillants qui donnent l'aspect argenté / brillant aux pierres, notamment au granit. C'est court, ça va avec plein de noms. Lien |
Par ellario : le 24/12/09 à 16:44:54
Dire merci | Or suje : j'ai toujours rever d'appeler un cheval Morning Star Message édité le 24/12/09 à 16:47 |
Par Dédé lindien : le 25/12/09 à 21:14:13
Quand tu as choisi ton affixe tu vas sur le site des haras nationaux sur cette page :http://www.haras-nationaux.fr/portail/professionnels/consulter-le-sire/affixes-delevage-deposes.html et tu mets ton affixe, tu sauras s'il n'est pas déjà déposé et si tu peux le déposer. A savoir que les hars ne déposent les affixes qu'en décembre, donc il ne te reste pas beaucoup pour le déposer le 31 décembre 2009 car les prochains ce sera en décembre 2010. Message édité le 25/12/09 à 21:17 |
Par Dédé lindien : le 25/12/09 à 21:17:00
Désolé. Je met le lien cliquable : Lien Au fait, pourquoi pas en français ? Les anglais nous envahissent Message édité le 25/12/09 à 21:20 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous