Alimentation d'un 3 ans ?
Sujet commencé par : Ekikaval - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08Par Ekikaval : le 21/12/09 à 18:49:00
Déconnecté | Mon poney de 3 ans et demi vit au pré à l'année. Il a été débourré cet été, et je le sors en moyenne une fois par semaine en ballade. C'est un poney destiné pour de la rando. Il a le foin à volonté, mais je me demandais s'il fallait le complémenter ou pas ? Vos conseils seront les bienvenus |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par zapi : le 21/12/09 à 19:36:51
Dire merci | du foin (ou herbe) et des minéraux. c'est la base le tien ne bosse presque pas, et c'est un poney, donc rustique c'est a toi de voir si il a besoin de plus, si il perd de l'état il faudra le complementé, sinon c'est pas necessaire a la limite si tu va lui demander un gros effort (style rando de plusieur jour) tu peut lui donner une petite ration histoire qu'il ait la peche. mon 2 ans et demi sort en balade (a pied) 2fois par semaine, et niveau poid il est bien (voir trop) donc il est au foin et c'est tout |
Par lapatateuh : le 21/12/09 à 19:37:38
Dire merci | Moi je suis pour complémenter les jeuens chevaux; si herbes pas assez riche! |
Par Emeline51 : le 21/12/09 à 20:12:10
Dire merci | Mon poulain de trois ans, au box la nuit et au pré la journée, tout juste débourré et travaillant régulièremet mais peu, a du foin à volonté du granulé Purina (4L) et un complémet dynavena (1L) par jour (et ue pierre à sel). |
Par dominique71 : le 21/12/09 à 20:17:21
Dire merci | Ma pouliche (pas poney) de 2 ans et demi n'a rien eu de tout l'été (enfin si, de l'herbe ! ) mais là, je complémente un peu depuis l'arrivée du froid, foin à volonté et un peu de granulés plus minéraux... Je reconnais faire un peu à vue de nez selon l'état général et l'allant... Là, elle toute dodue et gaie donc j'estime que c'est OK Même régime pour ma grande ânesse (1.30) ezt la toute petite qui n'a qu'un an, en modulant les doses bien sûr... |
Par Ekikaval : le 21/12/09 à 20:24:21
Déconnecté | Mon poney n'a pas perdu d'état et il a un énorme poil de nounours. Il a aussi un abri dans son pré, et je ne compte pas augmenter la dose de travail avant ses 4 ans, c'est pour cette raison que je me pose la question de complémenter ou pas, sachant qu'il est tout de même en période de croissance. |
Par Muesli08 : le 21/12/09 à 21:40:16
Dire merci | tant qu'il ne mincit pas c'est qu'il n'a pas besoin de floconné, juste foin et aliment minéral et vitaminé (poudre ou bloc à lécher), mais en cure pas en permanence |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous