Foin/ saint foin/ luzerne? les pros svp ^^
Sujet commencé par : ptibidon - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptibidon1 personne suit ce sujet
Par ptibidon : le 21/12/09 à 21:58:45
Dire merci | * quel différence il y a entre ces trois dernièrs? niveau richesse? *qu' apportent-ils en plus, ou en moins au cheval? *y a t'il une saison ou l'on peu les donner de façon plus favorable? *en quel quantité par rapport à leur richesse? enfin si un pro du foin est dans le coin d'avance merci pour les réponses |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Harod : le 21/12/09 à 23:27:25
Dire merci | du foin de sainfoin: Lien. celui de luzerne est un foin de légumineuse. il est tres tres riche en azote. a donner avec parcimonie de par sa richesse. |
Par Marine_du19 : le 22/12/09 à 00:16:01
Dire merci | J'y connait rien , moi jdonne du foin , mais jsais même pas ce que c'est --' |
Par clever : le 22/12/09 à 02:46:02
Déconnecté | En plein hiver mes chevaux ont un peu de luzerne : matin = luzerne (1/2 seau) + ration de granu midi = foin vers 17h = foin vers 19h = granu (avec une miette de luzerne pour qu'ils mastiquent bien...) l'été je supprime la luzerne car ils vont au pré la journée ... |
Par ptibidon : le 22/12/09 à 13:41:05
Dire merci | merci pour vos réponses donc si j'ai bien compis je peux donner du saint-foin à ma juju sans risque? je lui donne moitié moitié (foin de parrairie sain-foin)matin et soir, avec un peu de luzerne le matin, et un peu de grain le soir. Est-ce trop riche? |
Par Harod : le 22/12/09 à 14:06:49
Dire merci | fait gaffe quand même, le sainfoin est une légumineuse, comme la luzerne. certes, il est moins riche que la luzerne, mais pas a donner autant que le foin de graminée. le foin quotidien du cheval ( celui que tu donne en grande quantité tout les jours, la basse de sa ration, quoi ) doit être soit de prairie de graminée ( ray gras, fétuque, ect...) ou de prairie naturelle. tout ce qui est légumineuse ( sainfoin et luzerne par exemple) est a donner en complément en moins grande quantité. le lien pour les différentes graminée et légumineuses : Lien J'avais pas vu ta première question Le foin c'est de l'herbe fauché fané endainer...etc puis mis en balle. Ce foin peut etre de tout ce que tu veux : graminée ( ray gras, brom...etc) légumineuse ( luzerne, sainfoin, trefle...) un mélange (graminée/légumineuse graminée/graminée, Légumineuse/légumineuse ), naturelle ( avec l'herbe qui pousse naturellement sur la prairie). Après tu peut trouver de la luzerne déshydraté en bouchon ( en coopérative, dans les sac) ça permet un stockage moins volumineux de la luzerne. Message édité le 22/12/09 à 14:09 |
Par ptibidon : le 22/12/09 à 14:18:15
Dire merci | ok merci pour toutes ces infos, je vais réorganiser tout ça sinon est-ce que vous pensez qu'une nourriture trop riche, peu provoquer des problèmes de peau chez le cheval? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous