Les selles startrekk
Sujet commencé par : amelie et edelweis - Il y a 254 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE9 personnes suivent ce sujet.
Par amelie et edelweis : le 22/12/09 à 14:53:03
Dire merci | Je voulez vous proposer de parler ici de nos selle startrekk oui encor une marque de selle sans arçon alors qui parmis vous en a une ? quel model ? Vous en pensez quoi ? Je fais l'aquisision d'une Confort c'est le model de rando [img]http://www.trekkingsaddles.com/images/startrekk.jpg" alt="" /> |
Par SDE : le 16/05/10 à 12:56:53
Déconnecté Dire merci | ma selle est pas vraiment bicolore je l'ai prise en ton brun sur brun. donc deux couleurs foncées dès le départ justement, pour ne pas avoir de phénomène de décoloration. c'est surtout les couleurs claires "naturel"/ beige qui foncent à l'usage (frottement, entretien + action des UV) exemple ma selle petel : neuve = beige quelques années plus tard : la confort que j'ai achetée est cuir gras "brun" et siège nubuck brun (pas velouté) cognac c'est plutôt une teinte brun tirant vers le rouge non ? sinon la matière fait aussi changer la couleur : la shorty que j'ai essayée est en cuir gras "naturel" = marron clair et siège velours "brun" , une couleur lutôt foncée, chaude : la confort que j'ai achetée est cuir gras "brun" et siège nubuck brun (pas velouté) [img]http://ardenne-informatique.com/~ardennesacheval/lotus/balade_mai09_a/orig/p1010004.jpg" alt="" /> C'est un brun plus terne, car les poils du "velours" donnent des reflets suivant comment on regarde. Enfin faut essayer car visuellement je préférais la couleur velours brun mais niveau contact des fesses c'est le cuir gras qui me convient mieux. j'ai sacrifié le look au confort lol |
Par SDE : le 16/05/10 à 12:58:58
Déconnecté Dire merci | GGT les matelassures de la trekker sont faites pour les chevaux plus saillants alors que les matelassures aplaties de la startrekk sont pour les chevaux ronds. |
Par GGT : le 17/05/10 à 21:21:34
Dire merci | merci SDE dans ce cas, mon tonneau serait plutôt conserné par une startrekk. ok, je vais me renseigner parce que quoi qu'il en soit il faut essayer mais pas tout de suite car il est tellement gras, que les résultats seraient "tronqués" puisqu'il n'est pas aussi gros habituellement. merci encore |
Par juliedebert : le 17/05/10 à 21:58:38
Dire merci | euh ben je suis pas trop d'accord pour les matelassures trekker/startrekk... etant donne que trekker fait des matelassures de 2cm, 4 cm ou 6 cm, il y en a pour tous ! a mon avis tu mets pas 2cm sur un cheval a colone saillante |
Par amelie et edelweis : le 17/05/10 à 22:29:33
Dire merci | la trekker va mieux a ma jument au dos plat que la startrekk qui va mieux a mpon merens au dos large et dos en toit les deux marque proposent des matelassures de taille et epaisseurs differentes |
Par GGT : le 18/05/10 à 22:13:13
Dire merci | bon, ben je vais essayer les deux comme ça je verrai je crois que c'est la seule chose qui me reste à faire merci |
Par tropnul : le 31/07/10 à 19:20:29
Dire merci | bonjour je remonte le post pour une question importante qui trotte ENLEVE regulierement avec sa selle ? y a il des traces ou de l inconfort pour le cavalier ou le cheval? merci |
Par casimir : le 31/07/10 à 19:23:19
Dire merci | j'ai la dressage j'adore mais je l'utilise peut je vois pas en quoi ça pourrais géner le cheval de trotter enlever avec les matelassure sont quand même épaisse et dense Message édité le 31/07/10 à 19:26 |
Par tropnul : le 31/07/10 à 19:23:22
Dire merci | tu trotte facilement enleve dessus? pas de traces suspectes ? |
Par casimir : le 31/07/10 à 19:58:22
Dire merci | Ben oui , c'est vraiùment comme une selle "noraml" avec la barefoot j'avais du mal a trotté enlevé pas avec la statrek qu'est ce que tu appelle trace suspect |
Par tropnul : le 31/07/10 à 20:00:12
Dire merci | je me demandai a l endroit ou l on s assoi c est aussi l endroit ou il y a les etrivieres qui appuies au trot enleve et donc si on trotte pas mal enleve ca appui beaucoup et donc on devrai avoir des traces a cet endroit pas normales |
Par casimir : le 31/07/10 à 20:11:04
Dire merci | pas plus qu'une selle normal avec une startrek |
Par tropnul : le 31/07/10 à 20:15:56
Dire merci | oki merci pour ton temoignage |
Par GGT : le 31/07/10 à 20:17:10
Dire merci | d'autant que pour trotter enlevé c'est le cheval qui est sencé "sortir" le cavalier de la selle (cf trotter enlevé sans pédales) les étriers étant là pour être "stabilisants" |
Par SDE : le 01/08/10 à 11:29:16
Déconnecté Dire merci | Pareil que Casimir. |
Par tropnul : le 01/08/10 à 17:39:25
Dire merci | sde toi aussi tu peu faire genre 10min de trot a bonne cadence sans soucis? |
Par SDE : le 01/08/10 à 19:25:02
Déconnecté Dire merci | Heu, oui heureusement... Ma DP aussi (elle monte mon cheval avec ma selle/ d'ailleurs aucune autre selle ne lui va) Sinon je revends direct la selle ! |
Par GGT : le 01/08/10 à 19:54:20
Dire merci | tropnul, tu demandes ça parce que tu as des traces anormales suite à une période de trot prolongée ? |
Par tropnul : le 01/08/10 à 20:05:41
Dire merci | non lolje demande cela car je suis en dilem mon pepere a vue le veto ca croissance est finie a 2cm pret il a moins de 48cm de dispo sur le dos pour une selle je fait pas un poids plume donc on a essaye pas mal de selles et la wintec pro en taille 16.5 arcade large est un peu juste encore en longueur et en ouverture arcade la xl ne lui va pas les cuir non plus la startrekk offre un model shorti qui pourrai le faire mais vue la bete il faut que je puisse tenir sur son dos au debourrage sans gicler donc suspension ect |
Par GGT : le 01/08/10 à 20:36:04
Dire merci | d'accord d'accord c'est vrai que les chevaux impossible à équiper je connais, et c'est pour cette raison que je me dirige aussi sur un stratrrek. bon courage à toi |
Par SDE : le 02/08/10 à 10:44:49
Déconnecté Dire merci | je fait pas un poids plume attention la startrekk fait 17,5 en taille cavalier et pas plus ! comme elle est creuse on peut se sentir coincé... Essaie avant d'acheter ! |
Par Dawa : le 02/08/10 à 10:53:28
Dire merci | ah génial !! j'avais pleins de questions sur la startrekk dressage ... en fait il s'agit bien d'une sans arçon, mais les arcades ( niveau du garrot sont adaptables) c ça ? (mais si pas d'arçon, pk des arcades ?) enfin les arcades correspondent elles au mêmes arcades que les selles wintec ou bates ? |
Par GGT : le 02/08/10 à 11:25:02
Dire merci | s'il n'y avait pas un peu de "rigidité", la selle "s'écroulerait" sur le garot (donc risques de blessures très important) |
Par Dawa : le 02/08/10 à 11:32:03
Dire merci | ouki ouki merci GGT , et pour les arcades , se sont les même que wintec ? car si c'est le cas, même pas la peine d'esperer pour moi , même une sans arçon n'irait pas car aucunes des arcades wintec ( standard ou XL) ne vont à mon cheval ... |
Par SDE : le 02/08/10 à 11:49:14
Déconnecté Dire merci | Dawa ton cheval est trop large ? |
Par Dawa : le 02/08/10 à 12:12:52
Dire merci | SDE, mon cheval est large avec garrot saillant et épaules importantes... en bref les arcades wintec standard ne sont pas assez larges et les XL le garrot touche... à cela s'ajoute une petite atrophie du muscle du garrot car anciennes selles ( avant son achat) trop serrées aux épaules... Il me faut donc des selles largement dégarotée et très ouverte aux épaules pour éviter les points de pression et que le muscle se développe correctement je te montre des photos pour illustrer le truc : zoom sur garrot + atrophie et photo d'ensemble pour avoir une petite idée de la masse ( grand n'importe quoi d'ailleurs cette photo! ) |
Par SDE : le 02/08/10 à 19:21:20
Déconnecté Dire merci | hou là, en effet ! Dur à habiller ça ! à la fois saillant ET balèze ! |
Par Dawa : le 02/08/10 à 22:11:18
Dire merci | fiou oui SDE m'en parle pas : balèze par la mère une croisée cob x comtois et saillant par le père : un trotteur... j'ai fais faire une selle sur mesure par notre pedro du portugal mais je vais devoir la renvoyer pour la retravailler car ça passe pas aux épaules... alors je continue à fouiller ! tu pense que la startekk dressage ou mixte ( au look plus classique) pourrait passer ? Toute manière côté prix il m'en faudrait une d'occas... |
Par SDE : le 03/08/10 à 10:53:24
Déconnecté Dire merci | je ne sais pas ! faut essayer (demande à Mistral/ sellerie MS) |
Par GGT : le 03/08/10 à 10:57:40
Dire merci | demande à Mistral/ sellerie MS SDE pourrais tu développer un ti peu pour la dure de la feuille (= moua ) |
Par SDE : le 03/08/10 à 11:47:35
Déconnecté Dire merci | la sellerie Ms a un site internet et ils prêtent des selles Startrekk à l'essai contre un chèque de caution (et le paiement des frais de port) et la gérante de MS Sellerie s'appelle Mistral sur le forum. pour 45 euros environ (frais de port aller/ retour) on peut monter son cheval avec la selle de son choix, pour voir (on peut les garder quelques jours) avant d'envisager plusieurs centaines d'euros d'achat c'est intéressant ! |
Par GGT : le 03/08/10 à 11:54:31
Dire merci | merci beaucoup SDE |
Par amelie et edelweis : le 04/08/10 à 12:00:59
Dire merci | avec la confort endurance avec tapis mouton et uen feuille de mousse de 5milimetre je croit aucun probleme seance obstacle sans la feuille trace sans sueur sous les etrivieres mais pas de inconford pour la jument |
Par GGT : le 08/08/10 à 23:04:16
Dire merci | est-ce que ce tapis irait vous croyez avec un startrekk confort ? |
Par Gypsie : le 09/08/10 à 06:27:36
Dire merci | Ben en fait, il faut voir. perso j'avais essayé un haff avec ma mixte et ca n'allait pas sur ma jument. les traces étaient pas top, le tapis était trop épais et faisais pression alors qu'avec un tapis fin normal je n'avais pas de pbe. |
Par GGT : le 09/08/10 à 08:28:49
Dire merci | merci Gypsie |
Par amelie et edelweis : le 09/08/10 à 10:12:31
Dire merci | J'ai testé un Haf sous la confort et perso les trace ne me convenais pas du tout |
Par GGT : le 09/08/10 à 11:00:44
Dire merci | donc avec la confort un tapis fin "classique" irait mieux ? |
Par amelie et edelweis : le 09/08/10 à 11:20:42
Dire merci | tout depend de ton cheval avec ma jument un tapis simple pour le dressage, balade et petite rando en CSO et endurance un tapis de MS sellerie avec des inlay tres fin Pour mon gros un tapis de MS sellerie avec des inlay tres epais |
Par SDE : le 09/08/10 à 11:30:03
Déconnecté Dire merci | Avec un western pass ou avec un tapis christ (mouton + inserts) ça va très bien sous ma startrekk confort. Par contre le tapis Haf endurance la fait tourner, reculer, avancer bref la selle devient une savonnette et le cheval immontable comme ça ! donc je peux dire qu'il y a l'épaisseur qui joue Et la matière... En + dans la photo du HAf ci-dessus le padd est coupé différemment des matelassures de la selle (attention aux porte-à-faux) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous