Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche ce cheval.

Sujet commencé par : etriervitreen - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
1 personne suit ce sujet
Par etriervitreen : le 22/12/09 à 16:49:36

Déconnecté
 Bonjour cher forumeurs et forumeuse...
Voila, je vais sans doute me faire jeter, sachant que se n'est peut etre pas le bon endroit, mais le forum recherche est tellement peu visitée que je me permet de me lançer ici :
Une amies, qui a fait beaucoup pour moi lorsque je recherchait les thrace d'un équidé, recherche un poney qu'elle a aimé plus que tout et qu'elle a perdu de vue depuis maintenant deux ans. Elle est très malheureuse et je lui est proposé de l'aider a le retrouver.
Je me suis dit qu'ici, avec tout les forumeurs, j'avait une petite chance d'avoir des infos sur lui, ce qu'il est devenu , ou il se trouve etc..
Alors voila son histoire :

Nom : looping
Date de naissance : 1999
Race : OI (origine inconnu) /ONC
Taille : Environ 1M30-1M35
Couleur : Blanche-grise avec des taches autour des yeux, des naseau, de la bouche, du fourreau.
Caractère : Dominant, face au femme caractère d'étalon malgré qu'il est castré.
Histoire : Il est arrivé en 2006 (il me semble) au centre équestre de chauny (poney club) appelée aussi écurie Philippe Marié. Il sautait bien mais ne faisait pas de concours. Il c'est blésser dans un box en reconstruction et a eu un abcès. Il a été arrèter 1mois mais a sa reprise il ne sautait plus, était devenu peureux, couillon. Bref il ne convenait plus.
Il a été revendu a un marchand de chevaux 1an après chez un certain Jean-Jacques FOURNIER dans le nord (59). Et depuis plus de nouvelle.
Il faisait des cours baby au cours déxpérimenter, il était facile pour les débutants...
Voila les photos :





[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]





Messages 1 à 17, Page : 1

Par lapatateuh : le 22/12/09 à 16:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 le probleme des ONc, cest qu'ils peuvent changer de nom, comme ils changent de cavaliers...

Par etriervitreen : le 22/12/09 à 16:53:23

Déconnecté
 Oui avant il s'appelait Pop corn avant qu'il arrive dans ce club.
Mais si vous le reconnaissez grace aux photo ou que vous avez entendu ne serait ce que de se marchand de chevaux sa m'aiderait.

Par soho2006 : le 22/12/09 à 17:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 comment tu peux écrire a un cheval mag ^^

Par lapatateuh : le 22/12/09 à 17:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Bonne recherche ne tout cas!

Par mon ptit fidji : le 22/12/09 à 17:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais qu' à malincourt il y a un marchand de chevaux(pres de chez Lenoir)
qui est tres bien
il vend des poons

Par etriervitreen : le 22/12/09 à 20:14:22

Déconnecté
 Mon ptit fidji ? Il s'appelle comment ? Tu a d'autres renseignement sur lui ? Un site internet ? En tout cas merci d'essayer de m'aider ^^
Merci lapateuh et soho je vais essayer de leur écrire merci ^^.
Sinon les autres si vous savez quoi que se soit ou si vous connaissez juste ce marchand ou si vous connaissez un cheval qui lui ressemble etc.. N'hésitez pas ^^.

Par etriervitreen : le 22/12/09 à 20:58:30

Déconnecté
 Personne ?
Fidji ?

Par mon ptit fidji : le 23/12/09 à 12:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
jme renseigne...just a minut please

Par mon ptit fidji : le 23/12/09 à 12:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est lui c'est FOURNIER
en tout cas il est tres bien!

Par chat66 : le 24/12/09 à 10:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2007
218 messages
Dire merci
 si tu as une licence va sur la FFe avec ton numéro licence et ton code SIF tu va sur l'onglet FFE compet rechercher un cheval et là bonne recherche

Par conny : le 24/12/09 à 11:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 pourquoi ne pas appeler ce monsieur FOURNIER?

Par etriervitreen : le 24/12/09 à 21:34:30

Déconnecté
 Chat.
Car le poney est OI/ONC et qu'il a bien pu changer de nom.

PS : Joyeux Noel tlm !!!

Par etriervitreen : le 24/12/09 à 21:42:57

Déconnecté
 Sinon j'ai contactez les "fournier" par mail. En attente de réponse.

Par folo : le 25/12/09 à 03:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
si tu as une licence va sur la FFe avec ton numéro licence et ton code SIF tu va sur l'onglet FFE compet rechercher un cheval et là bonne recherche

Car le poney est OI/ONC et qu'il a bien pu changer de nom


Euh de non "courant" peut être ca c'est pas très important, mais en aucun cas il ne peut changer de nom sur ces papiers (doc d'identification) (sauf dans des cas TRES particulier, pour CERTAINS chevaux étrangé, pour cetaines raison), j'avais cherché sur le site des HN à une époque mais en tout cas en aucun cas un ONC ne peut changer de nom sur son doc d'identification !
Donc si tu regarde sur la ffe tu trouvera effectivement les compet qu'il a pu faire etc...mais pas plus (c'est pas parce qu'il en a jamais fait dans ton club qu'il en a pas fait avant)
Ou si tu as un compte sur les HN (sinon créés enun), tu pourras le trouver avec son vrai nom ou num de SIRE.

Mais bon il faut connaitre le VRAI nom du cheval à la base,
mais bon ca te dira pas comment il va, sur le site des HN, j'ai remarqué qu'en fait pratiquement personne ne fait "la déclaration de fin de vie" de l'équidé parce que sur le site des HN certains chevaux que je connais mais qui malheureusement sont partis sont marqués comme si ils étaient vivant (pas tous hein),

bon je sais bien que toi ca a rien a voir, mais bon en gros c'est pas avec ca que tu auras des news, sauf sur la ffe si il a fait des compets (mais tu dis que non)



Message édité le 25/12/09 à 03:33

Par etriervitreen : le 25/12/09 à 19:05:56

Déconnecté
Oui mais je disait que je ne pouvait pas car le poney avait 11ans et avait trés bien pu, effectivement, changer de nom et donc aucune idée de son nom d'origine. Et il n'a jamais fait de compet de sa vie.
En tout cas merci pour votre aide. J'attend toujours la réponse des FOURNIER. ^^
Si vous avez des infos sup n"hésitez pas ^^..

Par vagabon : le 25/01/10 à 15:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2004
34 messages
Dire merci
 si les papier son fait depuis 2001 il ne peux plus changer de nom car il est enregistré au haras nationaux il faut espéré qu'il soit aussi à la FFE et là tu peux le retrouvé

Par Plectrude : le 25/01/10 à 16:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Euh de non "courant" peut être ca c'est pas très important, mais en aucun cas il ne peut changer de nom sur ces papiers (doc d'identification) (sauf dans des cas TRES particulier, pour CERTAINS chevaux étrangé, pour cetaines raison), j'avais cherché sur le site des HN à une époque mais en tout cas en aucun cas un ONC ne peut changer de nom sur son doc d'identification !

J'ai vu un certain nombre d'ONC avec 2 voir 3 lots de papiers dans un même club (papier perdu, puis retrouver, puis finalement le cheval est acheté au loueur qui redonne des papiers venus de nulle part)... Le cheval de ma mère a un écart de 4-5 ans si ma mémoire est bonne, selon des papiers fait à deux moments différents

Donc même si les puces sont sensées limiter le problème, pour peu que l'on fasse disjoncter celle en court (à mon avis ça doit pas être bien compliqué de rendre la puce muette) pour en remettre une autre avec un nouveau numéro, ben hop nouveau cheval, nouveau nom, aucun passé.

En tout cas bon courage dans les recherches

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval