Réimperméabiliser sa couverture d'extérieur...
Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar Mysticwings : le 22/12/09 à 17:04:10
Dire merci | Qui l'a déjà fait? J'ai fait la bêtise de laver ma couverture cet été au lavomatic Pour me rattraper, j'ai vidé dessus 2 bombes imperméabilisantes pour chaussures en cuir, daim, tous textiles... C'était parfait depuis 2 semaines, mais ce matin, j'ai retrouvé ma couverture partiellement humide, surtout sur les côtés, en bas. J'ai donc acheté la bombe impermébilisante pour couvertures de Sapo chez Décat... Avant de la vider à nouveau , j'aimerais vos témoignages: qui l'a déjà utilisée. Une bombe (500ml) suffit-elle pour toute une couverture? Merci! |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par lapatateuh : le 22/12/09 à 17:07:46
Dire merci | Je le fais mais avec des bombes impérméabilisante pour les couvertures! ce qui est bizar cest que le smiennes y passent toutes les 3 semaines et aucun soucis niveau impérméabilisation quoi! |
Par Mysticwings : le 22/12/09 à 17:24:59
Dire merci | Comment ça? Tu laves tes couvertures toutes les 3 semaines? |
Par lapatateuh : le 22/12/09 à 17:27:20
Dire merci | Oui ttes mes couvertures passent aux machines àlaver ttes les 3 semaines! |
Par Mysticwings : le 22/12/09 à 17:27:53
Dire merci | Et c'est qui comme marque? |
Par lapatateuh : le 22/12/09 à 17:29:05
Dire merci | Masta - décathlon - weatherbeeta! |
Par frisonette : le 22/12/09 à 17:32:29
Dire merci | lapatateuh moi aussi touts les 3 semaines machine a laver serai-je maniaque >>>? + bonbes impermeabilisantes tout est ok apres |
Par lapatateuh : le 22/12/09 à 17:36:30
Dire merci | Moi mes Masta jamais coup d'impéméabilisant! elles ne bougent ABSOLUMENT PAS! Et pourtant j'ai 4 chevaux, donc les couvertures , à 3 en moyenne par cheval, jen lave un paquet! (on m'apelle sellerie ambulante, pas pour rien !! lol) |
Par Mysticwings : le 22/12/09 à 17:40:22
Dire merci | J'ai une weatherbeeta Landa pourtant! Lapateuh> Tu laves avec quoi comme détergent? Message édité le 22/12/09 à 17:43 |
Par lapatateuh : le 22/12/09 à 17:46:43
Dire merci | Au saovn de marseille, soit disant Bio! |
Par Mysticwings : le 22/12/09 à 17:55:14
Dire merci | Eh ben! J'ai utilisé une lessive classique pour linge, mais sans adoucissant... |
Par lapatateuh : le 22/12/09 à 18:17:31
Dire merci | Moi nn plus pas adoussissant, rien quoi! |
Par Mysticwings : le 22/12/09 à 18:19:38
Dire merci | Alors je me fais des idées? Parce que je l'ai trouvée mouillée juste au niveau de l'encolure, là où l'eau peut couler, tu vois? Et aussi de chaque côté en bas, au niveau des sangles... Mais elle était sèche sur toute la ligne du dessus... |
Par lapatateuh : le 22/12/09 à 18:24:11
Dire merci | Le pb cest que moi mes chevaux ne sont pas par tout temps dehors quoi! Je sais pas comment dire, s'il pleut un peu trop fort ils sont rentrés... donc mes couverture sne prennnent pas de grosses pluies! |
Par Mysticwings : le 22/12/09 à 18:27:38
Dire merci | HAHA! Bah voilà! Le mien est H24 au pré, donc... |
Par lapatateuh : le 22/12/09 à 18:28:31
Dire merci | A oui, la je ne peux pas comparer; désolé! |
Par nous : le 22/12/09 à 18:34:24
Dire merci | moi ma masta a été lavé plusieur foi en machine au karcher et elle ne bouge pas méme sans imperméabilisant! mais defois elle son aussi mouillé sur le bas mais c'est parce que mon gros ce couche! |
Par CaroDadou : le 22/12/09 à 18:38:28
Dire merci | J'ai que des Weatherbeeta Landa aussi pour mes chevaux, je viens de leur mettre. Ca me fait peur ce que tu me dis |
Par Mysticwings : le 23/12/09 à 16:50:28
Dire merci | caroDadou> Pourquoi? Tu les as lavées aussi? |
Par lapatateuh : le 23/12/09 à 17:00:51
Dire merci | moi je les lavec car il y a de la boue, de la poussiere, et quelles puent lol! |
Par Mysticwings : le 23/12/09 à 17:30:39
Dire merci | Oui, moi aussi, mais j'ai longtemps hésité avant: je sentais que je faisais une monumentale c******! J'avais pas le coeur à lui remettre sa couv recouverte de boue sèche à l'extérieur, et de crasse à l'intérieur. Bon, j'y vais demain matin, armée de ma super bombe imperméabilisante. |
Par Loustix : le 23/12/09 à 20:06:04
Dire merci | Mon équithème new zealand est tjs imperméable malgré moults lavages en 6 ans.. La Weatherbeeta Orican aussi semble ok, elle a fait qu'un hiver... Lavage en laverie à froid sans adoucissant et sans essorage... |
Par Flash : le 23/12/09 à 21:00:29
Dire merci | Tiens je me posais la question!!! Où acheter des bombes imperméabilisantes spéciales? J'ai une weather beta exté 1800 deniers imperméable. A chaque fois qu'il pleut je vérifie que ca traverse pas, ca bouge pas jusque là mais vu les flottées qu'elle se prend en ce moment j'aimerai réimperméabiliser. |
Par litipuce : le 23/12/09 à 21:15:09
Dire merci | J'ai lavé plusieurs fois ma decath (je brosse avant de la ramener, puis rinçage dans ma baignoire, puis rinçage en machine), elle est toujours impermeable... pourvu que ça dure! Je trouve parfois mon cheval mouillé en bas de l'encolure aussi, ou les cotés de la couv' mouillés, mais il doit se coucher ou se rouler dans la glaise avec, donc ça m'inquiète pas! |
Par Paulyneee : le 23/12/09 à 21:17:37
Dire merci | Moi aussi elle est mouillée en bas, mais parce qu'elle se couche et que ca trempe j'imagine. Parce que le reste n'est pas mouillé s'il ne pleut pas.. C'était mouillé pareil l'année dernière quand la couverture était neuve. Je l'ai faite laver au pressing cet été Mais pour réimperméabiliser il faut que ce soit propre non ? |
Par lapatateuh : le 23/12/09 à 22:04:09
Dire merci | bonne imperméabilisation de couverture alorsl ol! |
Par Mysticwings : le 26/12/09 à 10:16:48
Dire merci | Flash> J'ai eu la chance d etrouver la dernière bombe imperméabilisante du rayon chez Décat! Je l'ai vidée sur ma couv, puis j'ai jeté un seau d'eau dessus, pour tester: complètement déperlante! Pas une goutte d'eau n'est restée dessus! Voilà!Maintenant, il faut que ça pase l'épreuve du temps hein! Loustix> J'avais aussi la New Zealand, avant de me la faire voler.... Super solide, c'est sûr, mais trop lourde, et mal coupée à l'encolure je trouve. Je suis allée sur le site de Padd, et apparemment, ils ne la font plus! |
Par ninipinou : le 26/12/09 à 12:51:51
Dire merci | Pour couvertures très sales bien brosser, puis laver une première fois à la lessive sans adoucissant à 30°et une 2ème fois avec le produit imperméabilisant acheté chez Décathlon Lien Le flacon fait environ 3 lavages. J'ai trouvé que si la couverture était sale ce seul lavage n'était pas suffisant, mais dans mon lave linge qui est plus petit que dans une laverie |
Par lapatateuh : le 26/12/09 à 17:37:41
Dire merci | Bone t bien cest cool alors si elle est bien déperlante à nouveau |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous