Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme refus licol

Sujet commencé par : chloecrevette - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovekaline
1 personne suit ce sujet
Par chloecrevette : le 22/12/09 à 19:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
56 messages
Dire merci
 Bonjour , forumeurs et forumeuse

Mon Chouchoune , refuse que je lui mette le licol j'ai essayer différentes méthode , avec la nourriture , lui parler ou encore essayer sec.. Mais à mon grand desespoir MONSIEUR est un TETU ! J'arrive a currer les sabots à le brosser sans licol ! il y a une semaine il c'est fait une petite entaille à la tête il a du se cogner , il saigner un peu je lui est mis de la béthadine , il n'a pas broncher ! et ça sans licol! Je ne le comprend vraiment il est chez moi depuis 4 mois , et il m'aime déjà beaucoup , papouille calins , et tout le tralala affectif

Vos Conseils ??


Messages 1 à 28, Page : 1

Par lovekaline : le 22/12/09 à 19:14:26

Déconnecté
 il a deja porter des licols?? peut-ete qu'il a peur qu'il ne connait pas!

Par chloecrevette : le 22/12/09 à 19:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
56 messages
Dire merci
Il a déjà porter un licol , vu que je le montait en ballade avec son ancienne propriétaire , une amie me dit qu'il me test ..Moi j'en sais rien je reste Zen

Par lovekaline : le 22/12/09 à 19:17:09

Déconnecté
 oui a mon avis il te test vu que sa fait pas longtemps qu'il est chez toi!! impose toi!

Par natrix : le 22/12/09 à 19:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
277 messages
Dire merci
 et en commencant par passer la longe autour de l'encolure ?

Par chloecrevette : le 22/12/09 à 19:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
56 messages
Dire merci
 J'essaye !
Le problème , c'est que ce sont mes premiers chevaux , je galère un peu niveau autorité !

Par Bestline : le 22/12/09 à 19:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Moi je pense plus a une peur qu'à un test

Par chloecrevette : le 22/12/09 à 19:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
56 messages
Dire merci
 Quand je passe la longe autour de l'encolure il recule et s'énerve , il part meme au trot

Par chloecrevette : le 22/12/09 à 19:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
56 messages
Dire merci
 Comment je peux faire pour le rassurer et pour essayer de lui faire oublié cette peur

Par lovekaline : le 22/12/09 à 19:20:34

Déconnecté
 bestline : pourquoi aurait-il peur du licol si il en avait avant??

et avec le filet sa va?

Par natrix : le 22/12/09 à 19:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
277 messages
Dire merci
 tu le montes pas du coup ?

Par chloecrevette : le 22/12/09 à 19:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
56 messages
Dire merci
 Le filet c'est pareil !

Non je le monte pas, j'ai des problèmes de santé depuis quelques mois..

Par lovekaline : le 22/12/09 à 19:23:32

Déconnecté
 mais si c'est de la peur moi je te conseil de lui montrer le plus souvent possible de lui faire sentir et surtout de le caresser avec le licol pour le desensibiliser! tout ca en douceur!! tu arrive quand meme a approcher le licol de lui?

Par chloecrevette : le 22/12/09 à 19:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
56 messages
Dire merci
 J'ai du mal a m'approcher de lui avec le licol , ça dépends des humeurs de Monsieur ! Il y a des jours si il entends le licol il s'en va et des jours il va venir mais dès que je vais vers lui , je lui parle car il faut souvent le rassurer , il a un oeil aveugle , je pensais que ça pouvait venir de ça aussi


Par lovekaline : le 22/12/09 à 19:33:42

Déconnecté
 essaye de te mettre tj du coter de son oeil avec lequel il voit ca le rassurera!! et quand tu lui montre du coter ou il voit il fait pareil??
il faut ke t arrive deja a l'aproche avec le licol puis une fois qu'il l'accepte, le caresser avec!

Par Checha : le 22/12/09 à 19:34:29

Déconnecté
 il peut y avoir beaucoup de causes à ce refus ...

rien qu'une hypothèse ....n'a-t-il pas associé à un moment donné une douleur au licol est du coup refuse maintenant tout ce qui lui passe par le nez .... le mien le lendemain d'avoir vu le maréchal impossible de lui mettre le licol (il avait probablement fait une association avec quelques chose qui lui a été désagréable) en quelques jours ce fut réglé......... mais je précise qu'à chaque séance je suis parvenue à lui mettre....... bon ça ne durait pas longtemps non plus car il comprenait vite qu'il n'avait pas le choix et qu'il n'avait rien à craindre...

maintenant ton cheval a probablement assimilé le fait que dès qu'il se défend tu abandonnes ..... il faut que tu fasses preuve aussi d'un peu d'autorité car c'est la porte ouverte ensuite à d'autres faits similaires...

Par El Bimbo : le 22/12/09 à 19:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu t'es déjà mis de la bétadine sur une entaille ?!!

ça piiiiqueeeeeu

Par Steuf : le 22/12/09 à 19:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Des fois ma DP, quand on la bosse de trop, qu'on fait des trucs trop rébarbatifs, dès qu'elle voit le licol, elle se barre... Bon elle fini par capituler mais laisse tomber comment je galère des fois !
Elle associe licol à boulot, donc non non ! Elle veut pas venir la coquine !

Par syl : le 22/12/09 à 19:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comment il a perdu son oeil?Rien a voir avec le licol?Ou des soins douloureux?

Ce qui m'a aider avec un poulain tetu c'etait un collier(de chien).Je l'ai mis derrière les oreilles,sans attacher,pendant qu'il mangait ses graines.
Marche arrière,ça tombe,tant pis et je l'ai remis etc jusqu'a qu'il a arreter de reculer.
A ce moment je l'ai ataché,un petit moment sans toucher plus.
Petit a petit ça l'a habituer a avoir quelque chose derrière les oreilles qui ne fait pas mal....

Par chloecrevette : le 22/12/09 à 20:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
56 messages
Dire merci
 Je réponds à toutes vos réponses

Quand je lui ai mis de la béthadine , il a pas bouger n'a pas eu mal il dormait meme

Il a perdu son oeil car son ancienne proprio avait pris un filet blanc vous savait le truc pour les mouches et il etait blanc et avec le soleil ça a bruler son oeil

Alors quand le maréchal est venu les ferrer je n'etais pas là , j'etais en cours , mon frère et le maréchal on reussi a avoir teffaha mais ils ont courru après cheyenne depuis ce jour il refuse le licol !

Par Checha : le 22/12/09 à 20:24:32

Déconnecté
 Alors quand le maréchal est venu les ferrer je n'etais pas là , j'etais en cours , mon frère et le maréchal on reussi a avoir teffaha mais ils ont courru après cheyenne depuis ce jour il refuse le licol

alors voilà la cause est là...
pour mon expérience perso......le mien est resté 2heures au ferrage car il ne donnait pas bien ses pieds encore.... tout c'est passé sans brutalité (de son côté comme de celui du maréchal) mais il a été beaucoup contrarié d'où son refus par la suite.... licol=on va me faire quelque chose de désagréable....

alors maintenant patience et fermeté...car tu as échoué plusieurs fois c'est un cercle vicieux.... mais désormais ne cède plus même si tu passes 1 heure à lui mettre le licol les 1ères fois ça paiera vite ...mais ne te laisse surtout pas faire...(sans brutalité bien sûr)...

Par chloecrevette : le 22/12/09 à 20:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
56 messages
Dire merci
 Merci , Checha je vais essayer comme a dit lovekaline de l'approcher mais je vais essayer d'etre ferme , parce que je suis toujours douce et je ne veux jamais forcer les animaux a faire des choses qu'ils ne veulent pas faire , je vais essayer de ne plus le laisser faire .

Mon Chouchoune doit penser qu'il va passer un moment désagréable , faudrait que j'arrive à lui mettre le licol et aller faire une ballade avec lui pour le rassurer je prendrai sa fiancer bien entendu pas de jaloux chez moi !


Par chloecrevette : le 22/12/09 à 20:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
56 messages
Dire merci
 Merci , Checha je vais essayer comme a dit lovekaline de l'approcher mais je vais essayer d'etre ferme , parce que je suis toujours douce et je ne veux jamais forcer les animaux a faire des choses qu'ils ne veulent pas faire , je vais essayer de ne plus le laisser faire .

Mon Chouchoune doit penser qu'il va passer un moment désagréable , faudrait que j'arrive à lui mettre le licol et aller faire une ballade avec lui pour le rassurer je prendrai sa fiancer bien entendu pas de jaloux chez moi !


Par Checha : le 22/12/09 à 20:46:12

Déconnecté
 alors bon courage....

et (je ne suis pas pour perso ) mais tu peux lui donner une petite friandise quand tu lui aura passé le licol.......licol=friandise... mais sans en abuser

Par lovekaline : le 22/12/09 à 20:49:34

Déconnecté
 tu n'est pas pour quoi checha?

Par Checha : le 22/12/09 à 20:53:26

Déconnecté
 l'utilisation des friandises à des fins pédagogiques .....mais ce n'est que mon avis perso ...

Par Bestline : le 22/12/09 à 20:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Lovekaline : ben si il pourrait avoir peur dans e sens om il ait associé le licol à une douleur, ou se soit coincé avec ... il y a plein de raisons !
Donc meme si il en a deja eu un, il peut maintenant en avoir peur qd meme , c'est pas impossible

Par chloecrevette : le 23/12/09 à 13:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
56 messages
Dire merci
 Merci pour toutes vos réponses

Joyeux Noel Forumeuse et Forumeurs

Par lovekaline : le 23/12/09 à 19:02:32

Déconnecté
 Bestline oui tu as raison

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval